telemetry
Quoi de neuf

Photovoltaïque AUTONOME hybride

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet john steeds
  • Date de début Date de début
  • #21
Gougloux;726732 a dit:
Ouai.... mais du lapin tout les jours...

Attention : on devient ce qu'on mange... :-D:-D
à moins que ce soit Mme qui insiste pour manger du lapin :-D:-D:-D:-D:-D

Madame file la laine de lapin
 
  • #22
tessa;726739 a dit:
pas difficile
j'ai des mouton, et je fait 4-5 agneaux par ans
j'ai des oies, je fait une dizaines d'oies par ans
j'ai des poules , je fait 40 -50 poulets par ans
j'ai des lapins , je fait une 20 de lapins par ans
j'ai des cailles pour les œufs
le soir le récolte les escargots dans le potager , une dizaine de portions par an

je l’admet, je fait un entorse à ma conduite, j'achète un marcassin aux chasseurs du village

pour le poisson j'échange ma bière contre des truites à un voisin
et je ne mange jamais de bœuf, ou occasionnellement hors de la maison

j'ai oublier de te dire , on fait notre fromage, avec le lait de la ferme voisine, et je fait aussi ma bière

Sincèrement... respect pour ce que vous faites...

Mais quand trouvez-vous le temps ?
 
  • #23
tessa;726723 a dit:
explique si tu veux bien, car je suis déja autonome en viande, presque en légumes
bientôt en eau, et ce système avec les PV me tente bien

On parle d'autarcie énergétique.
Si je ne me trompe pas, si le logement n'est pas raccordé à l'électricité et l'eau, on ne peut pas s'y domicilier. C'est vérifié par le policier qui vient contrôler la domiciliation, non?
 
  • #24
john steeds;726892 a dit:
On parle d'autarcie énergétique.
Si je ne me trompe pas, si le logement n'est pas raccordé à l'électricité et l'eau, on ne peut pas s'y domicilier. C'est vérifié par le policier qui vient contrôler la domiciliation, non?

Je pense aussi mais en fait je crois que le logement est considéré comme insalubre.

Ca m'a justement interpellé, il y a qlq jours dans l'émission ONPDP sur la retebe, il y avait un reportage sur les forages pour aller chercher l'eau dans la nappe phréatique et l'utiliser pour sa consommation.

Ils disaient que la maison visitée n'était pas raccordée au réseau, et je me suis fait cette réflexion qu'il me semblait que c'était pourtant obligatoire
 
  • #25
Oui, il me semble, mais je n'ai pas de certitude. Je vais poser la question, demain, à une personne compétente en la matière.
De plus, dans l'exemple retebe, je me demande si le forage pour pomper l'eau d'une nappe phréatique n'est pas, lui aussi, soumis à une législation drastique.
 
  • #26
en fait la législation à change depuis quelques années
je n'ai pas les textes, mais je sais que des maisons sans raccordements eau électricité ne sont plus insalubre
 
  • #27
De toute façon, c'est un faux débat. Le GW taxera , même en autarcie. Il y a bien une redevance pour la POSSESSION d'un téléviseur même si je ne regarde jamais. Dites moi ce que le GW à avoir avec ma tv ?

Et quand tout le monde sera autonome, on aura une taxe cheptel, une taxe basse-cour, une taxe potager. :(
Tondre un mouton ne rapporte rien, en tondre 100000, ça c'est intéressant.
Tant que l'autarcie sera marginale pas de problème, si elle devait se généraliser.............
 
  • #28
Il y a un petit hameau au dessus de chez moi où aucune habitation n'est raccordée à l'eau de ville. Ils ont 2 puits communs pour les 15 maisons. Il y a des décennies que c'est ainsi et pas de problème.

Idem avec 2 nouvelles constructions éloignées de la conduite de la SWDE. Ils ont juste placés un lagunage commun en sortie. Il ont donc un impact zéro sur l'énergie et l'environnement.
 
  • #29
trucker007;726953 a dit:
Dites moi ce que le GW à avoir avec ma tv ?
Les chaînes publiques sont financées par l'état. C'est accessible via antenne, sans payer d'abonnement à un fournisseur de télédistribution, c'est pour ça qu'on doit payer l'état.
Pour les autres chaînes, c'est le fournisseur qui redistribue.
On peut abolir cette taxe en privatisant la RTBF qui proposera alors des programmes uniquement orienté vers l'audimat sans objectif d'information (sauf si elle est racoleuse) ou d'éducation.

trucker007;726953 a dit:
Et quand tout le monde sera autonome, on aura une taxe cheptel, une taxe basse-cour, une taxe potager. :(
Vous pensez pouvoir entretenir vos propres routes et financer votre hopital personnel ?
Vous avez l'adresse d'une école tenue par des bénévoles ?

Se désolidariser du système parce qu'il est faillible, mal géré et inhumain est bien tentant mais la solidarité d'un groupe (qu'il soit étatique ou non) n'est pas optionelle à moins de revoir notre niveau et notre espérance de vie à la baisse.

Je vous comprends tout à fait, mais le problème c'est qu'on personifie les impots via les politiciens, qui représentent l'échec aux yeux de la majorité, et c'est clair que ça ne donne pas envie de mettre la main au portefeuille. Du coup on en oublie que c'est aussi grâce à cette participation collective que la qualité de vie européenne est si haute par rapport au reste du monde. Pour combien de temps encore, ça c'est une autre question...
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #30
Vivre en autarcie n'a jamais protégé des taxes.
Au Moyen-Age, les paysans vivaient une autarcie quasi totale , ça ne les empêchait pas de devoir payer des taxes au seigneur ou à l’Église. (Taille, corvées, etc..)
 
  • #31
doublejef;726983 a dit:
Les chaînes publiques sont financées par l'état. C'est accessible via antenne, sans payer d'abonnement à un fournisseur de télédistribution, c'est pour ça qu'on doit payer l'état.
Pour les autres chaînes, c'est le fournisseur qui redistribue.
On peut abolir cette taxe en privatisant la RTBF qui proposera alors des programmes uniquement orienté vers l'audimat sans objectif d'information (sauf si elle est racoleuse) ou d'éducation.



Vous pensez pouvoir entretenir vos propres routes et financer votre hopital personnel ?
Vous avez l'adresse d'une école tenue par des bénévoles ?

Se désolidariser du système parce qu'il est faillible, mal géré et inhumain est bien tentant mais la solidarité d'un groupe (qu'il soit étatique ou non) n'est pas optionelle à moins de revoir notre niveau et notre espérance de vie à la baisse.

Je vous comprends tout à fait, mais le problème c'est qu'on personifie les impots via les politiciens, qui représentent l'échec aux yeux de la majorité, et c'est clair que ça ne donne pas envie de mettre la main au portefeuille. Du coup on en oublie que c'est aussi grâce à cette participation collective que la qualité de vie européenne est si haute par rapport au reste du monde. Pour combien de temps encore, ça c'est une autre question...

Ma question reste, car la rtbf c'est la communauté Wallonie-Bruxelles et pas la région.
Je parlais des taxes sur les choses privées pas sur le commun ou le public.
 
  • #32
Oui enfin j'imagine que personne n'est dupe, le fonctionnement du pays à un cout qu'il faut répartir sur l'ensemble en essayer de répartir le mieux possible.
Quand on ajoute une taxe sur les voitures de fonctions, ça ne veut pas dire que ceux qui en ont une mérite de payer pour ça, ça veut simplement dire qu'on suppose que cet avantage qu'ils ont leur donne la possibilité de participer un peu plus à l'effort commun.

Au final on donne un nom à un impot pour justifier une ponction qu'il aurait fallu faire de toute façon et qu'on a choisi de faire là mais qu'on aurait pu faire ailleur ou plutot qu'on aurait pu appeler autrement.
Quel que soit le nombre et les codes des cases de la déclaration fiscale qu'on rempli, la seule chose qui compte c'est le montant, le reste c'est du bricolage financier et des appelations technique l'argent fini toujours dans un grand pot.
 
  • #33
je partage ton avis, il faut payer de toutes façon
mais en se dirigant vers une "pseudo autarcie" on garde une petite autonomie, on dépense moins .
je vais encore sortir du sujet, mais ca rentre aussi dans une direction vers l'autonomie, dans mon village j'ai creer un SEL
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #34
tessa;727042 a dit:
mais en se dirigant vers une "pseudo autarcie" on garde une petite autonomie, on dépense moins .
je vais encore sortir du sujet, mais ca rentre aussi dans une direction vers l'autonomie, dans mon village j'ai creer un SEL
Tout à fait! Tendre vers une autarcie énergétique c'est une approche noble et seine de l'écologie, de son économie et ça apporte beacoup de satisfaction personnelle. Satisfaction que la société de consomation nous vente sans relâche pour promouvoir le travail et nous faire croire que c'est la seule voie d'accomplissement pour un individu.

Pour ce qui est du SEL, de mon point de vue, c'est une image parfaite de ce que devrait être notre société. Mettre en avant ce qu’on sait faire chez nous, consommer ce qu'on peut produire nous même et cultiver l’entraide plutôt que la compétition avant que la mondialisation et la loi du marché global nous ai tous ruiné.
 
  • #35
dans le même ordre d'idée
demain à Namur il y a un repair café, et je serais présent pour des réparations à la table electro menager
 
  • #36
La batterie qui pourrait bien révolutionner le photovoltaïque
Rédaction en ligne Le Soir
Mis en ligne il y a 17 minutes
Le coût de cette batterie, lancée par l’entreprise Tesla, est de 3.500 dollars.


La batterie Powerwall de Tesla, présentée le 30 avril en Californie. ©Reuters
La batterie Powerwall de Tesla, présentée le 30 avril en Californie. ©Reuters
Une invention qui pourrait relancer le marché de l’énergie solaire. Le fabricant californien des véhicules électriques de luxe Tesla a dévoilé jeudi une « batterie pour domicile » destinée selon le fondateur de la société Elon Musk à changer « la totalité de l’infrastructure énergétique dans le monde ».

Cette batterie baptisée Tesla Powerwall peut stocker l’électricité fournie par des panneaux solaires ou par le réseau électrique au moment où celui-ci fournit de l’électricité bon marché, notamment pendant les heures de nuit, a précisé la société. La batterie peut également servir en cas de coupure de courant, a ajouté Tesla.

La batterie, destinée à être fixée sur le mur d’une maison ou dans un garage pourrait rendre les habitations équipées de panneaux photovoltaïques totalement indépendantes des réseaux électriques traditionnels.

Bientôt disponible dans le monde entier
« Notre but est de transformer totalement l’infrastructure énergétique mondiale pour la rendre totalement durable et sans produire d’émissions de carbone », a indiqué Elon Musk (photo) à la presse avant de dévoiler la Tesla Powerwall dans la banlieue de Los Angeles.

La batterie coûtera 3.500 dollars lors de sa mise sur le marché américain lors de l’été 2015 et devrait être disponible dans le monde entier l’année prochaine.

L’Allemagne devrait devenir un marché clé pour cette batterie car ce pays est l’un des plus équipé en système photovoltaïques du monde, selon Elon Musk. Mais la batterie pourrait également être utilisée dans des régions en développement où les réseaux électriques sont souvent peu fiables en dépit d’une énergie solaire abondante.

La batterie pourrait jouer « un rôle analogue à la manière dont la téléphonie mobile a remplacé les lignes terrestres », a estimé M. Musk. La Tesla Powerwall « sera une grande avancée pour les communautés les plus pauvres du monde », a ajouté le patron de Tesla, car « elle permet de se passer des réseaux électriques ».
 
  • #37
La batterie Tesla est bêtement un UPS vendu au prix fort. Tesla ne précise pas les contraintes techniques d'implantation de leur solution, la modification complète de l'installation électrique et le cout très élevé de maintenance de ce dispositif par exemple...

Les populations reculées profitent déjà de ce système très simple qui consiste à charger une batterie avec un panneau solaire et la décharger via un onduleur/booster comme celui qu'on peut installer dans nos voitures...
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujet semblables

Réponses
16
Affichages
843
belgotux
Réponses
7
Affichages
709
Beatwen
Réponses
4
Affichages
664
narval
Réponses
51
Affichages
4K
virtualflyboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut