telemetry
Quoi de neuf

Spot led qui ne s’allume plus

  • Forum Electricité - Electronique
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Philippe_s_
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour à tous,
Avant de le jeter je tente ma chance :)
Mon spot led avec détecteur de mouvement ne marchait plus, après un rapide coup d’œil j’ai constaté que le détecteur était complètement noyé. J’ai donc commander un nouveau détecteur ( merci Ali...)
Mais malheureusement rien ....: unamused:
Après démontage et test il n’y a plus de tension qui arrive au détecteur ...
Si jamais quelqu’un a une idée ... je suis preneur :)
Merci d’avance et une bonne année 2020 à tous.
Philippe

0080F637-093A-4C4D-836D-C78A47909951.jpeg


BC8EF1BF-8F5A-49F7-8392-2DA9A93AFC61.jpeg


FE4416BE-B381-4CB9-9426-AED44026072B.jpeg
 
  • #2
Bonsoir Philippe, vous n'auriez pas un disjoncteur qui aurait déclenché en amont du circuit? Bonne année également!
 
  • #3
Le coup du disjoncteur caché, cela arrive encore aujourd'hui :D
 
  • #4
hello,
voir ceci : ca doit être un fusible ou résistance-fusible à tester
ici :

fs.JPG
fuse.JPG
 
  • #5
Bonjour,
Un grand merci pour vos réponses.
Au niveau du disjoncteur, j’ai quand même testé l’alimentation au voltmètre avant d’appeler au secours ;)
Concernant la résistance renseignée par hql161 je l’ai testée et j’ai une valeur de 9,5 ohms ( sans l’avoir déconnectée) ... Mes connaissances en électronique étant très limitées je ne sais pas si c’est bon ou pas :D
Bon dimanche à tous
 
  • #6
hello,
ok vu la valeur, ce n'est pas un fusible...

Je regarderais de plus près la D3 et la soudure du - près de la diode D1
;)
vfsd.JPG
 
  • #7
Bonjour,
D'abord tester avec une lampe témoin, un multimètre s'il est haute impédance peut indiquer une tension fantôme.
 
  • #8
Voila j’ai testé la d3et la d2 et j’ai chaque fois une valeur de 0,580 ,,, ( dans un sens) ce qui semble normal ...
Un grand merci à tous mais je pense qu’il est bon pour le cimetière ...
 
  • #9
Pourquoi ne pas tester ce que l'on dit ?
D'abord avec une lampe témoin et pas de multimètre.
 
  • #10
Bonjour Cory,
Moi je veux bien tout tester
Mais le test de la tension a l’entrée du circuit qui affiche 220v c’est quand même pas une tension fantôme ... en plus j’ai branché le spot sur une rallonge qui fonctionne correctement
J'espérais tomber sur une bêtise ... mais ça a l’air plus compliqué que prévu ...
Maintenant je reste preneur de toute idées
 
  • #11
Ce n'est pas parce votre multimètre indique une tension qu'elle est là.
Il y vas comme de tout système de mesure divers sortes d’appareils.
Et comme la plupart des multimètres vendu en grande surface sont des appareils haute impédances qui ne donnent pas la tension réelle.
 
  • #12
Ce n'est pas parce votre multimètre indique une tension qu'elle est là.
Il y vas comme de tout système de mesure divers sortes d’appareils.
Et comme la plupart des multimètres vendu en grande surface sont des appareils haute impédances qui ne donnent pas la tension réelle.

On s en fout du brol basse impédance...

Regardes en DC si tu a quelque chose entre rl1 et rl2.
Si tu as quelque chose là, il faut mettre Q1 en doute.
Il n y a pas grand chose d autre qui peut claquer là dedans.
 
Dernière édition:
  • #13
Voila j’ai testé la d3et la d2 et j’ai chaque fois une valeur de 0,580 ,,, ( dans un sens) ce qui semble normal ...
Un grand merci à tous mais je pense qu’il est bon pour le cimetière ...

ok pour D3 qui m'a visuellement :eek:
et la soudure près de la D1?

voilà pour les tensions à mesurer : 1 - 2 - 3

jdy.JPG
 
  • #14
Bonjour,
Et un grand merci pour les conseils
Voilà j’ai fait les dernières mesures.
En 1 j’ai 238v
En 2 j’ai 319 V
Et en 3 0v
 
  • #15
Vraiment spécial comme mesure, alimentation en 230V et mesurer 319V !!!
Une mesure se prend entre deux points, lesquels avez-vous pris ?
 
  • #16
Vraiment spécial comme mesure, alimentation en 230V et mesurer 319V !!!
Une mesure se prend entre deux points, lesquels avez-vous pris ?

hello
non c'est normal, a l'entrée du pont de diode 238VAC et en sortie 319VDC (Umax=Ueff*rac2)
par contre le 0V en sortie :(

A Philippe> qu'en ai t-il de la soudure (voir #6), si vous avez un fer à souder, chauffez la pastille et tester
sinon les référence de Q1?
et en dessous de la pâte blanche (composé de collage) à coté de D2, il y a?
;)
 
  • #17
Bien sûr en indiquant AC ou Dc cela aurait été plus clair.
 
  • #18
Bonjour,
Désolé pour le AC et DC :pensive:
J'ai enlever la pâte blanche et repris une photo ...
J'ai également pris une photo de Q1 les inscriptions sont F-cell SVF7N65F SW6C6FZ
J'ai également chauffé la soudure litigieuse ...
Concernant la mesure N°3 j'ai une valeur changeante de 60 à 90 v (DC) mais bizarrement que je change la polarité du voltmètre je n'ai pas un signe - et la même valeur (comme pour la mesure 2) qui apparait mais une valeur de 8 à 20v (le tout complètement à jeun :p )
Voila les dernières info ...
IMG_2513.JPG
IMG_2514.JPG
IMG_2514.JPG
 
  • #19
  • #20
Oups pas simple :)
Quand j’intervertis les sondes ( stylets ?) de mesure du voltmètre sur les plots à mesurer, j’ ai pas la même tension ....
Normalement pour du courant continu j’ai la même valeur avec un - qui apparaît pour me signaler l’inversion de polarité...:oops:
Je pense que je vais abandonner :joy:
 

Sujet semblables

Réponses
5
Affichages
1K
Cory
Réponses
·
Affichages
597
AntoineHo
Réponses
9
Affichages
5K
RobBZ
Réponses
24
Affichages
1K
Chakaval

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut