- #1
Hello.
J'avais acheté il y a quelques années des spots encastrables exterieur de la marque easy connect.
(http://easy-connect.com/produits/65576/)
Bon, OK, je ne les avais pas hyper bien installés : je les avais posés/calés entièrement dans du stabilité. Cela empêchait l'évacuation correcte de l'eau.
Du coup, après quelques mois, plus rien n'allait car les sockets et ampoules gu10 étaient sous eau.
La semaine passée j'ai entrepris de tout refaire et peter le stabilisé.
J'ai remis des gravier sur 20-30cm sous le spot et j'ai juste mis un petit ''coussin'' de mortier pour le tenir droit, juste autour.
J'en ai profité pour démonter entièrement les joints, pyrex et j'ai refait des joints supplémentaires en tec7- silicone colle.
J'ai évidemment changé les soquets gu10 puisqu'ils étaient morts.
Ensuite, j'ai tout rempli de graviers autour.
Aujourd'hui, je vois de nouveau de la condensation sous les pyrex... nondidjou!
Je suppose que le tout va encore se retrouver innondé sous peu....
Voici le style de spots installés :


Je vois sur le net, qu'il est conseillé de poser les spots sur un lit de sable de 30-40cm... ce serait mieux que des graviers ?

Que pensez-vous?
Mes spots sont morts et bon à changer complètement ?
Peut-être être opter pour des modèles à LED intégrées et non changeables?
Avez-vous des modèles à conseiller ? Que vous auriez chez vous ?
Merci z'à vous les bricolos
J'avais acheté il y a quelques années des spots encastrables exterieur de la marque easy connect.
(http://easy-connect.com/produits/65576/)
Bon, OK, je ne les avais pas hyper bien installés : je les avais posés/calés entièrement dans du stabilité. Cela empêchait l'évacuation correcte de l'eau.
Du coup, après quelques mois, plus rien n'allait car les sockets et ampoules gu10 étaient sous eau.
La semaine passée j'ai entrepris de tout refaire et peter le stabilisé.
J'ai remis des gravier sur 20-30cm sous le spot et j'ai juste mis un petit ''coussin'' de mortier pour le tenir droit, juste autour.
J'en ai profité pour démonter entièrement les joints, pyrex et j'ai refait des joints supplémentaires en tec7- silicone colle.
J'ai évidemment changé les soquets gu10 puisqu'ils étaient morts.
Ensuite, j'ai tout rempli de graviers autour.
Aujourd'hui, je vois de nouveau de la condensation sous les pyrex... nondidjou!
Je suppose que le tout va encore se retrouver innondé sous peu....
Voici le style de spots installés :
Je vois sur le net, qu'il est conseillé de poser les spots sur un lit de sable de 30-40cm... ce serait mieux que des graviers ?
Que pensez-vous?
Mes spots sont morts et bon à changer complètement ?
Peut-être être opter pour des modèles à LED intégrées et non changeables?
Avez-vous des modèles à conseiller ? Que vous auriez chez vous ?
Merci z'à vous les bricolos