telemetry
Quoi de neuf

Spots sol exterieur - easyconnect

  • #1
Hello.

J'avais acheté il y a quelques années des spots encastrables exterieur de la marque easy connect.
(http://easy-connect.com/produits/65576/)

Bon, OK, je ne les avais pas hyper bien installés : je les avais posés/calés entièrement dans du stabilité. Cela empêchait l'évacuation correcte de l'eau.

Du coup, après quelques mois, plus rien n'allait car les sockets et ampoules gu10 étaient sous eau.

La semaine passée j'ai entrepris de tout refaire et peter le stabilisé.

J'ai remis des gravier sur 20-30cm sous le spot et j'ai juste mis un petit ''coussin'' de mortier pour le tenir droit, juste autour.
J'en ai profité pour démonter entièrement les joints, pyrex et j'ai refait des joints supplémentaires en tec7- silicone colle.
J'ai évidemment changé les soquets gu10 puisqu'ils étaient morts.


Ensuite, j'ai tout rempli de graviers autour.


Aujourd'hui, je vois de nouveau de la condensation sous les pyrex... nondidjou!

Je suppose que le tout va encore se retrouver innondé sous peu....


Voici le style de spots installés :
1000002465.jpg
1000002464.jpg

Je vois sur le net, qu'il est conseillé de poser les spots sur un lit de sable de 30-40cm... ce serait mieux que des graviers ?

1000002463.jpg

Que pensez-vous?

Mes spots sont morts et bon à changer complètement ?

Peut-être être opter pour des modèles à LED intégrées et non changeables?

Avez-vous des modèles à conseiller ? Que vous auriez chez vous ?

Merci z'à vous les bricolos :worried:
 
  • #2
bonsoir,
pour l'éclairage de mon allée, est bon si je fais comme cela:

coffret jusqu'à une boite de dérivation a l'extérieur avec du xvb 3g1.5.
de la boite de dérivation jusqu'au spot avec du H07rn placer dans une gaine rouge de 40mm
ce câble h07rn assez me permettrait de rentrer direct dans mon spot qui est équiper de 2 presse étoupes. (spot équiper d'1 mètre de câble h05rn a supprimer ) ainsi j'évite une boite de dérivation sous chaque spot.

je rentre d'un cote et je ressort de l'autre et avec des wago 3 fils j'alimente mes ampoules.

merci d'avance
 
  • #3
Ok. Bien remplir la boite de gel ou silicone neutre si enterrée.
 
  • #4
si je fais comme expliquer dans mon message precedents mais que mon cable n'est pas du h07rn-f 3g1.5²
mais du h05rn-f en 3g1² est ce que c'est bon?


mon cablage donnerait ceci.
allee garage.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
168
Affichages
31K
Drezic
Réponses
8
Affichages
2K
NZGilead
Réponses
2
Affichages
15K
Shadowlight
Réponses
13
Affichages
4K
Mamb

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut