telemetry
Quoi de neuf

Piscine Intex XTR Frame + Aménagement extérieur

  • Forum Jardin - Piscine
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Remarlito
  • Date de début Date de début
  • #141
La mienne doit avoir minimum 12 ans mais démontée et rentrée chaque saison.
Après, je ne comprendrai jamais ceux qui font des beaux trucs (comme tes photos) pour la laissé à l'année dehors car la piscine n'est pas faite pour ça..... Première page du mode d'emploi mais bref...... Pour faire comme tes photos, autant prendre une piscine en bois directement. Après, chacun fait comme il veut.......

Dans la région de Martelange je passe régulièrement vers une piscine tubulaire identique qui est là depuis 5 ans été comme hiver. J'en connais d'autres autoportées qui restent aussi dehors.
 
  • #142
Pareil la mienne restera dehors. 1iere page c est marqué de faire attention aux T° en dessous de 5°. Apres j en ai aussi déjà vu depuis 10 ans dehors sans soucis...

Mais par contre ça ne me viendrait pas non plus à l habiller . Autant prendre une coque ou une bois directement
 
  • #143
Voilà pour les septiques....
Pour rappel, nous sommes en Belgique et j'ai encore jamais vu un hiver sans passer sous les 0 degrés......

Après, comme j'ai indiqué plus haut, chacun fait comme il veut....

C'est un peu comme celui qui va dans sa piscine et qui laisse le courant tourner sur sa pompe etc, ça va jusqu'au moment où c'est l'accident et malheureusement c'est trop tard.....

20200721_145132.jpg
 
  • #144
J'ai aussi lu la notice d’installation de ma piscine et je ne suis donc pas septique, je fais juste un constat des situations observées dans les alentours.
 
  • #145
Vu qu'on pourrai renommer SteveL "Laguigne", il est peu être préférable qu'il rentre la sienne à chaque fin de saison. :p
 
  • #146
C'est aussi pour ça que je posais la question :)

Après pour répondre à : "Autant prendre une en bois" "Autant prendre une coque". Euh ouais mais les gars c'ets pas le même prix non plus...
 
  • #147
@Plumy

Fait une olympique !;)

Perso, je ne la rentre pas.
Sauf cette anne, car le sable se tasse dans un coins alors je vais devoir rectifier ça.
 
  • #148
Puis bon 33m3... merci mais je vais pas remplir chaque année
 
  • #149
Je suis arrivé ici par un autre topic. Désolé du déterrage

Personne n'a fait d'habillage de la piscine en elle même ? Du style ceci ?
Voir la pièce jointe 72007 Voir la pièce jointe 72010 Voir la pièce jointe 72011 Voir la pièce jointe 72012
Je suis en train de me créer une collection sur Pinterest, ce sera probablement mon gros job de l'année prochaine. Pour le moment je me posais juste la question de la durée dans le temps d'une piscine tubulaire comme ca

Ce genre de structure est une mauvais idée à mon avis... Un des avantages des piscines tubulaires de ce type est qu'on peut facilement accéder au liner pour la maintenance et surtout qu'un enfant ou animal n'y tombe par mégarde (une fois l'échelle retirée).
 
  • #150
Ca devient simplement une piscine enterrée, il faut juste y utiliser les éléments de sécurité adéquate.
 
  • #151
faut que je cherche dans mes photos. nous on a commencé une plateforme pour faciliter l'accès.
 
  • #152
je ne sais pas encore si je vais habiller, ce serait bien. Et je dois encore faire le long bord.

IMG_20200504_205046.jpg


IMG_20200529_214148.jpg


IMG_20200601_181117.jpg
 
  • #155
En cherchant tu tombes sur la liste des communes. Et le rapport politique ou y a les taxes c est les socialistes qui gagnent... ca ne m etonnes pas ... et ecolo est pas mal non plus.

D ailleurs ottignies depuis que c est ecolo c est un vrai massacre cette commune
 
  • #156
Tu me fais penser que je dois aller sur google et caché mon jardin
tu peux le faire pour la façade mais la vue satellite oublie les photos de la région wallonne sont plus a jours que google et certaines commune le font avec drone
 
  • #157
tu peux le faire pour la façade mais la vue satellite oublie les photos de la région wallonne sont plus a jours que google et certaines commune le font avec drone
Je mettrais une bache verte gazon:p
 
  • #158
quand meme 250€ par ans voir si votre commune a cette taxe
 
  • #160
Bonjour a tous, je viens d acheter cette picsine aussi, je vais suivre tes conseils pour l installation, qui sont très utiles d ailleurs, merci
Petite question, au niveau de la pompe à chaleur que vous avez prit. Quel modèle ? Consommation elec, environ ? Et au niveau de l hyvernage ? Vous faites comment ?merci d avnce
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
934
nitrous
Réponses
4
Affichages
473
david4690
Réponses
20
Affichages
4K
Plumy
Réponses
7
Affichages
2K
francoisz
Réponses
46
Affichages
8K
nitrous

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut