- #1
Bonjour, bonsoir,
On vient de m'installer 25 panneaux PV de marque Omnis Power Cortex avec une puissance par panneau de 415Wc.
J'ai un onduleur de marque SMA Sunny boy 5.0,
malheureusement, ma maison n'est pas orienté SUD.
J'ai :
- 18 panneaux Ouest
- 7 panneaux Est
Le SMA me dit que la puissance nominale est de 5,300 kw. Si tel est le cas, ça me paraît peu...
Même si on m'a dit qu'il fallait doubler cette valeur, ça me paraît étrange.
Si je calcule bien : on fait 25 x 415 x 0,85= 8818,15 pour le rendement...
Quand je regarde ma facture annuel chez Eneco avant l'installation, j'avais une consommation moyenne de 8815,75 kw
J'ai tenté de configurer le string sur le site de sunnyportal mais je ne suis pas sur de l'avoir fait correctement
J'ai l'impression que je ne vais pas produire assez cette année.
Qu'en pensez vous ?
Dois je re configurer mon sunny boy ?
Merci.
On vient de m'installer 25 panneaux PV de marque Omnis Power Cortex avec une puissance par panneau de 415Wc.
J'ai un onduleur de marque SMA Sunny boy 5.0,
malheureusement, ma maison n'est pas orienté SUD.
J'ai :
- 18 panneaux Ouest
- 7 panneaux Est
Le SMA me dit que la puissance nominale est de 5,300 kw. Si tel est le cas, ça me paraît peu...
Même si on m'a dit qu'il fallait doubler cette valeur, ça me paraît étrange.
Si je calcule bien : on fait 25 x 415 x 0,85= 8818,15 pour le rendement...
Quand je regarde ma facture annuel chez Eneco avant l'installation, j'avais une consommation moyenne de 8815,75 kw
J'ai tenté de configurer le string sur le site de sunnyportal mais je ne suis pas sur de l'avoir fait correctement
J'ai l'impression que je ne vais pas produire assez cette année.
Qu'en pensez vous ?
Dois je re configurer mon sunny boy ?
Merci.