telemetry
Quoi de neuf

Sunny boy 5.0- production basse

  • #42
Dernière édition:
  • #43
Je ne sais même pas comment ça peut fonctionner comme ça.

Vous pouvez demander à votre installateur si il a eu son diplôme dans un Kinder surprise..
Il est électricien? Franchement ça pourrait même être dangereux...
 
  • #44
Il va y en avoir des problemes
Comment des personnes ont des agréments quand ils posent pareillement?
Dire que je ferais mieux sans etre pro de ce metier
Je hais ces personnages
 
  • #45
euh... oui, je sens qu'il ne va pas apprécier ma requête.
J'ai déjà prévenu mon commercial ce midi que l'installation n'était pas correcte.

Vendredi passé, il est venu et m'a dit ainsi qu'au commercial que tout est ok selon lui.
Par conséquent, je crains qu'il ne va rien modifier ou que, je le prends de haut et que je ne vais pas lui apprendre son boulot.

Il n'est pas méchant mais je pense qu'il n'y a pas longtemps qu'il s'occupe des installations PV.
 
  • #46
Comment des personnes ont des agréments quand ils posent pareillement?
Pas besoin d'agrément en Belgique, un banal électricien peut faire le boulot.
Et j'ai déjà vu pire : un gamin de 18 ans n'ayant même pas de diplôme (encore aux cours du soir !) faisant partie d'une équipe de pseudo installateurs !
 
  • #47
Pas besoin d'agrément en Belgique, un banal électricien peut faire le boulot.
Et j'ai déjà vu pire : un gamin de 18 ans n'ayant même pas de diplôme (encore aux cours du soir !) faisant partie d'une équipe de pseudo installateurs !
Tant qu’il est supervisé par un pro qui connaît son métier, ou est le problème.
c’est encore le meilleur moyen d’apprendre, sur le terrain.
Et désolé, mais hormis le câblage (et encore) et le paramètrage de l’onduleur, il n’y a rien de compliquer à poser du PV.

Tu as commencé à bosser à 40ans avec 20ans d’expérience toi??
 
  • #48
Si l'installateur ne veut rien faire, vers qui puis je me tourner pour que l'installation soit corrigée et fonctionne correctement ?
Comment puis je faire confiance après cette mauvaise configuration :pensive:
 
  • #49
Si vous ne voulez pas le froisser vous pouvez dire que les strings ont été mal raccordés. Et lui montrer les tensions données par votre onduleur.

Vous avez un nombre assez important de preuves que le travail a été bâclé.

Au pire vous lui montrez la discussion ici :)
 
  • #50
Si l'installateur ne veut rien faire, vers qui puis je me tourner pour que l'installation soit corrigée et fonctionne correctement ?
Comment puis je faire confiance après cette mauvaise configuration :pensive:
Toi même avec deux trois conseils venant d’ici..
Mais il faut avoir au minimum un multimètre pour pouvoir identifier les strings et les polarites
 
  • #51
Il va y en avoir des problemes
Comment des personnes ont des agréments quand ils posent pareillement?
Dire que je ferais mieux sans etre pro de ce metier
Je hais ces personnages
Oui, tu as raison. Je pense aussi que l'on ne connaît que la partie émergée de l'iceberg.
 
  • #52
A mon avis des fusibles au boitier des panneaux ont déjà claqué (encore qu'avec les diodes anti retour peut être pas).
Avec des différences de tension pareille (le grand string essaie de pousser ves la haut la tension du petit string), ça peut clairement foutre le feu.
Vaudrait mieux tout déconnecter les fiches MC4 la nuit.
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Jcl
  • #53
A mon avis des fusibles au boitier des panneaux ont déjà claqué (encore qu'avec les diodes anti retour peut être pas).
Avec des différences de tension pareille (le grand string essaie de pousser ves la haut la tension du petit string), ça peut clairement foutre le feu.
Vaudrait mieux tout déconnecter les fiches MC4 la nuit.
C'est rassurant ca:oops::oops:
Il n'y a qu'un disjoncteur pour les PV.
Le commercial ne m'a pas encore répondu. On verra bien lundi.:confused::eyes:
 
  • #56
C'est rassurant ca:oops::oops:
Il n'y a qu'un disjoncteur pour les PV.
Le commercial ne m'a pas encore répondu. On verra bien lundi.:confused::eyes:
Le bouton rotatif sur le côté gauche de l onduleur permet de couper l onduleur coté DC pour après démonter les fiches sunclick en toute sécurité.
Mais il est préférable de d’abord de couper le disjoncteur de l’onduleur avant de tourner le bouton rotatif
 
  • #57
J'aime bien aller filer un coup de patte à l'occasion et des "trucs" débiles n'est pas ce qui manque.
(I
Euh... Ca fait 3 semaines que c'est comme ca.
Ce serait deja fait. Je pense :expressionless:
Il y a eu quelques beaux jours mais nous sommes toujours en basse saison, c'est déjà critique au niveau de la tension sur les panneaux, rajouter des ampères n'arrangera rien.
Perso je ne laisserai pas ça ainsi.

Vous avez un extincteur dispo au cas ou ? :D
 
  • #58
Souvenir d'enfance :
Allo, les pompiers la maison qui brûle, allo les pompiers la maison à brûlé.
08114644.jpg
 
  • #59
L'eletricien vient demain. J.ai eu le commercial qui pestait.
Ce n'est point ma faute si le travail n'a pas été effectué correctement. :confused:

Par contre, la réponse de l'elec me fait peur.

En bref, il me demande si je suis present demain.

Échange de SMS:

Moi :
Bonjour,
Effectivement, les strings ne sont pas branchés correctement sur l'onduleur.
Il faudrait identifier strings pour mieux équilibrer.
Tout est branché sur le côté A et rien sur le côté B.
De préférence l'est d'un côté et l'ouest de l'autre.
Ce n'est vraiment pas bon.

L'elect:
Oui on va regarder le problème c'est que de en bas c'est compliqué je m arrange alors dite moi quand cela vous arrange

Suite au prochain épisode !
 
  • #60
A minima, je dirais que tu dois vérifier avec lui qu'il a bien connecté dans le même string les 7 panneaux Est et qu'il n'a pas mélangé des panneaux Est avec des panneaux Ouest dans un string.
S'il a fait des mélanges, je pense qu'il devrait remonter sur le toit pour refaire les strings!
 

Sujet semblables

Réponses
13
Affichages
959
jeanphi500
Réponses
49
Affichages
6K
marius1984
Réponses
7
Affichages
666
belfo
Réponses
5
Affichages
1K
jeanphi500
Réponses
109
Affichages
10K
halifax

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut