telemetry
Quoi de neuf

Sunny boy 5.0- production basse

  • #22
Par contre ce que vous dites avec les 5 strings me laisse pantois..
Au niveau des paramètres instantanés de tension, vous avez quoi désormais?
 
  • #23
Désolé pour le délai de réponse.
Voici ce que j'ai comme données ce matin.

Je me fais probablement un film, mis les PV vont devoir carburer en été pour couvrir ma consommation annuel :O
ca peut produire plus de 75 KW sur une journée ?

SMA_1_VI.png


SMA_2_VI.png
 
  • #26
Hum tout le monde est frais et vif comme un gardon et pret a dégainer

ca me change ici de mes fournisseurs ou meme en 1 semaine j ai pas de reponse poir la compatibilité d un thermostat sur bus de la marque sur la regul de la meme marque
 
  • #27
Personnellement je suis bien plus intéressé par les sujets de type dépannage et recherche de pannes :)
Ca pousse la compréhension plus loin chaque fois.

Et c'est un peu mon métier aussi, je travaille dans les appareils de tests et mesures :D
 
  • #28
Et 230V, ça doit faire 7 panneaux ça (Vmpp est de 32V sur les Omnis 415)..
Le second string de 18 il est où :grinning:

Bref c'est quoi cette installation de guignol???

Euh oui, mais le souci se situe ou dans ce cas ?
Au niveau des cables ou du raccord à l'onduleur, car l'electricien m'a montré qu'il avait bien de la tension sur les cables avec son testeur.
Il me faut des arguments en beton sinon, il va m'envoyer sur les roses.
 
  • #29
Euh oui, mais le souci se situe ou dans ce cas ?
Au niveau des cables ou du raccord à l'onduleur, car l'electricien m'a montré qu'il avait bien de la tension sur les cables avec son testeur.
Il me faut des arguments en beton sinon, il va m'envoyer sur les roses.

En gros il n'y a rien de connecté sur l'entrée MPPT "B" de l'onduleur comme vous pouvez le voir ici :

upload_2023-2-24_11-51-59.png


Des branquignoles....
 
  • #30
En gros pour le moment vous avez une installation de 2900Wc :)
Il en manque 7400...

Vous devriez avoir environ 570V en tension DC sur l'entrée B
 
  • #31
Bah mince :-/
Pourtant quand il teste, il y a bien du courant.
Bizarre ca.

Merci pour vos conseils.
Je vais lui expliquer mon souci grâce à vos explications.
J'espère qu'ils vont trouver la raison de ce souci technique.

Simple question: même s'il est neuf, l'onduleur pourrait aussi être défectueux sur l'entrée B, ce qui expliquerait le problème que vous m'indiquez ?

** pfff, c'est difficile de se faire entendre / comprendre quand tu ne connais pas le produit **
 
  • #32
Il y a de la tension?
Comment il teste?avec quoi?ou?
 
  • #33
@MLG01

Peut-on avoir des photos du dessous de votre onduleur ?
 
  • #34
Tu soupçonnes un mix série parallèle sur le meme bornier?
 
  • #36
Oui j'espère qd mêle qu'ils n'ont pas été connecter les 2 strings en parallèle sur l'entrée A...
Ca ferait pas joli joli...
 
  • #37
Il y a de la tension?
Comment il teste?avec quoi?ou?
Il a testé les cables avec un multimetre ( si je ne me trompe pas sur le nom) au niveau des cables avant de les brancher à l'onduleur.
Je vais faire quelques photos comme vous le demandez.
 
  • #38
Notre peur principale c'est qu'il ait branché les strings en parallèle sur le même MPPT.
Etant donné la taille différente (et pas un peu) des strings cela pose de grosses questions..
 
  • #39
Je pense a voir ma réponse...
Rien n'est branché sur la sortie B.
Tout est connecté à sortie A.

IMG_0533.jpg


IMG_0534.jpg


IMG_0535.jpg


IMG_0536.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
13
Affichages
959
jeanphi500
Réponses
49
Affichages
6K
marius1984
Réponses
7
Affichages
666
belfo
Réponses
5
Affichages
1K
jeanphi500
Réponses
109
Affichages
10K
halifax

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut