- #41
14*220SP black => 3.080WC et FR IG35 + ;-)
Merci
Merci
jeanphi500;406022 a dit:Resolu jusqu'au jour ou d'autres voisins font installer des PVs et se mettre sur la meme phase![]()
bs979227;546103 a dit:Bonjour,
ne jamais oublier que l'installateur (électricien) est obligé d'injecter sur la ou les phases ayant la ou les plus faibles tensions (V).
Un bon installateur devrait placer un enregistreur de tension. Il devrait aussi vérifier les paramètres de l'onduleur (264V et 253V)
le GRD subit souvent les "conneries" des installateurs.( et les clients aussi par manque de production...)
tensions de découplage: 253V est une tension qui pourait être dépassée 10 minutes par l'onduleur jusque 264V. voir ici: http://www.synergrid.be/download.cfm?fileId=FAQ_C10-11_PetitesInstallationsPV_FR_110915.pdf dont voici un extrait:
Les paramètres de découplage de mon onduleur sont-ils corrects ?
[FONT=Arial,Arial][FONT=Arial,Arial]Au niveau de la surtension, les valeurs maximales suivantes sont acceptées par les gestionnaires de réseau de distribution en Belgique (cfr. FAQ C10/11, question 13) : Découplage instantané dès que la tension dépasse: [/FONT][/FONT]
[FONT=Arial,Arial][FONT=Arial,Arial]264.5 V [/FONT][/FONT]
[FONT=Arial,Arial][FONT=Arial,Arial]Découplage lorsque la tension moyenne sur 10 minutes dépasse : [/FONT][/FONT]
[FONT=Arial,Arial][FONT=Arial,Arial]253.0 V [/FONT][/FONT]
Le problème de décrochage est réapparu depuis l'installation de 2 nouveaux producteurs. Pourtant, les nouvelles normes ont été adaptées (tolérence 253 volts 1à minutes et max 263 volts)Pietje;546094 a dit:C'est presque énervant, JeanPhi, es-tu médium?
Mon voisin vient d'installer des PV... Et Paf, surtension...
Pertes estimées à 15%
ORES ne s'en sort pas...
Reste à voir sur quelle(s) phase(s) mon voisin injecte?
Pietje
Guy_4537;548426 a dit:Le problème de décrochage est réapparu depuis l'installation de 2 nouveaux producteurs. Pourtant, les nouvelles normes ont été adaptées (tolérence 253 volts 1à minutes et max 263 volts)
J'ai trouvé une petite solution: faire marcher un boiler électrique 3 minutes toutes les 10 minutes pour faire rentrer la moyenne dans les normes. C'est une petite solution mais cela limite le nombre de décrochage.
Guy_4537;548426 a dit:Le problème de décrochage est réapparu depuis l'installation de 2 nouveaux producteurs. Pourtant, les nouvelles normes ont été adaptées (tolérence 253 volts 1à minutes et max 263 volts)
J'ai trouvé une petite solution: faire marcher un boiler électrique 3 minutes toutes les 10 minutes pour faire rentrer la moyenne dans les normes. C'est une petite solution mais cela limite le nombre de décrochage.
marc.d;557622 a dit:Je rencontre aussi le problème de surtension depuis ce week-end. J'ai observé le comportement de mon onduleur (SMA STP 10000 TL) ce midi. En sortie de nuage, la puissance atteint 10 kW puis décroche. Il me semble que cela se produit dès qu'une des phases atteint 253V, mes 2 autres étant dans les 240.
J'ai regardé les réglages avec Sunny Explorer (en mode installateur). L'onduleru estbien configuré pour suivre le Synergrid C10/11. Je n'ai rien modifié car il faut un mot de passe à obtenir auprès de SMA.
Je contacte mon installateur demain. Des suggestions ?
C'est toujours la même phase qui pose problème. Comment puis-je connaître quels circuits de mon installation l'utilisent ?
marc.d;557622 a dit:Je rencontre aussi le problème de surtension depuis ce week-end. J'ai observé le comportement de mon onduleur (SMA STP 10000 TL) ce midi. En sortie de nuage, la puissance atteint 10 kW puis décroche. Il me semble que cela se produit dès qu'une des phases atteint 253V, mes 2 autres étant dans les 240.
J'ai regardé les réglages avec Sunny Explorer (en mode installateur). L'onduleru estbien configuré pour suivre le Synergrid C10/11. Je n'ai rien modifié car il faut un mot de passe à obtenir auprès de SMA.
Je contacte mon installateur demain. Des suggestions ?
C'est toujours la même phase qui pose problème. Comment puis-je connaître quels circuits de mon installation l'utilisent ?