telemetry
Quoi de neuf

Transformer évacuation ventouse en cheminée

  • #1
Bonjour à tous,

Je suis allé voir à côté de chez moi, une chaudière de Dietrich à condensation(noevo condens efu 24 plus), Mais à mon arrivée, c’était un montage d’évacuation en ventouse à travers le mur, est-ce qu’il est possible de le transformer en montage cheminée comme chez moi ?. Sachant que sur l’affiche technique, les montages sont indiqués, C13/c33,b23…

IMG_3211.png


IMG_3210.png
 
  • #2
Bonjour oui tubage en pp b23 on reset les gaz en cheminee et on prend l air dans la piece
 
  • #3
Merci pour votre réponse.
Donc si je comprends bien, le fait que tous les montages soient indiqué sur l’affiche, fait que l’on peut brancher comme on veut l’évacuation, c’est bien ça ? Si je veux supprimer la ventouse, je retire le manchon noir d’aspiration d’air, comme sur la photo , l’air sera absorbé dans la pièce.

IMG_3203.jpeg


IMG_3207.jpeg
 
  • #4
Oui comme indiquer , non vous devez le laisser car il apporte l air au bruleur , au niveau du premier coude blanc vous pouvez le demonter et repartir en inox maintenant a voir si 60/100 ou 80 /125 le diametre qu il vous faut.Attention qu il faut rgarder les donnes technicique car certaine chaudiere il faut tuber plus gros par exemple en 80pp suivant la hauteur de la cheminée, il faut un arriver d air aussi car vous prenez l air comburant dans la piece .
 
  • #5
Merci encore pour votre retour.
En fait je peux la récupérer pour un petit prix, et elle est de 2018.
Je vais donc aller la chercher car mon inquiétude était de pouvoir la transformer de ventouse à tubage cheminée. Un ami me disait que, quand elle était prévue d’origine en ventouse, tout était différent et il était pas possible de la modifier. Mais en regardant hier soir, la notice, et quelques forums, j’ai vu qu’en fait les récentes avaient l’air d’être compatible, tout type de tubage.
Pour le tubage, j’aurai le temps de voir après pour adapter soit sur mon ancien montage ou nouveau .
Pour l’arrivée d’air, c’est un sous-sol, donc elle aspire dedans,
Merci
 
  • #6
Oui on peut adaptater sinon dans 50 pourcent des cas les chaudière n irait pas car ventouse c est plus rare sur du mazout ( les nouvelle villa c est souvent en ventouse et pas au mazout)
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
1K
Marky
Réponses
·
Affichages
1K
TMNH79
Réponses
255
Affichages
107K
lujien76
Réponses
10
Affichages
1K
therital07

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut