telemetry
Quoi de neuf

Tuyau évacuation cabane piscine

  • Forum Jardin - Piscine
  • Auteur du sujet Auteur du sujet garffy3vdb
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour,

Je suis occupé à rénover ma piscine, et il y a un tuyau d'origine en diamètre 50 partant de la cabane de piscine vers les égouts.
Ce tuyau sert au backwash du filtre.

J'aimerai utiliser ce tuyau pour évacuer les condensat de ma PAC et éventuellement un sterfput dans la cabane de piscine.

Je me pose quand même la question de la viabilité, sachant que si je met la multi vanne en position égout, il y a de l'air qui risque d'être tiré des deux autres évacuation si le backwash n'est pas direct enclenché et donc de désenclencher la pompe.
Et deuxième crainte, que l'eau évacuée quand je lance le backwash remonte dans une des deux autres sorties vu la puissance.

Avez-vous une astuce? Un anti retour vers les autres évac? Mais d'après moi, vu que les condensat ou le sterfput évacue de l'eau sans puissance, aucune chance de passer l'anti retour qui nécessite un certain débit je pense?

Merci d'avance de vos avis
 
  • #2
Bonjour,
D'abord, normalement, je pense que c'est interdit d'envoyer l'eau de piscine vers les égouts.
J'ai d'autres entrées (sterfput divers) sur mon tuyau qui sert au backWash et aucun problème de refoulement malgré la puissance (backwash en diam 40 qui rejoint un tuyau diam plus grand, 90 je pense).
Et pour l'air qui rentre, il faudra faire attention à ouvrir la vanne du tuyau vers l'égout en même temps que la mise en route de la pompe... Par contre, j'ai la même configuration et je n'y avait jamais pensé. C'est peut-être pour cela que j'ouvre toujours la vanne en même temps que la mise en route de la pompe...
Quant à la pac, pourquoi ne pas mettre un petit tuyau de quelques cm de diamètre vers la pelouse, un parterre ou autre...
 
  • #3
Bonjour Jabra

Top, merci, c'est rassurant de voir que vous avez la même installation et qu'il n'y a pas de refoulement. Pour les égouts, je ne savais pas, p-ê pour ça que l'ancien proprio avait mis l'évacuation vers la citerne à haut de pluie ? (mais en même temps ce n'est pas génial non plus pour l'envoi des crasse dans la citerne qui est utilisée pour wc / machine à laver, ...).
Pour la PAC, j'hésite encore, ça dégage quand même pas d'eau, mais en effet, je vais y réfléchir histoire d'éviter le gachi inutile :)
 
  • #4
Pour la PAC, j'ai des gravier en dessous et deux socles en plastique sur lesquelles les pates de la PAC sont fixées. Cela ne bouge pas et l'eau s'écoule dans les gravier grâce à un petit tuyau transparent. Cela ne génère qu'un petit filet d'eau.

upload_2021-2-25_16-57-12.png


Pour l'égout, je ne savais pas non plus, je l'ai appris ici. Je pense que cette loi est assez récente et est faite pour éviter d'envoyer trop de chlore ou de produits chimique dans les centrales d'épuration. Mais je me trompe peut-être, cette loi est peut-être différente en fonction des communes.

Quant à envoyer tout dans la citerne d'eau de pluie, cela me parait improbable car quand on aspire avec la vanne vers l'égout, on envois plein de crasses.
 
  • #5
merci de votre retour. Où avez-vous trouvé ce type de supports à PAC?
 

Sujet semblables

Réponses
12
Affichages
678
Kev1Clem
Réponses
3
Affichages
729
blacklord049
Réponses
4
Affichages
2K
avrila
Réponses
165
Affichages
16K
@lex

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut