telemetry
Quoi de neuf

Auto-installation PAC Vaillant (air-eau): compte-rendu

  • Forum Plomberie - VMC, PAC, Clim
  • Auteur du sujet Auteur du sujet @lex
  • Date de début Date de début
  • #161
Depuis le dernier redémarrage, l'entité Waterthroughput n'apparaît plus dans HA:


upload_2026-1-7_21-50-57.png




Elle apparaît toujours dans MQTT Explorer, je suppose donc qu'elle arrive bien dans HA:

upload_2026-1-7_21-51-58.png



Quoi être le problème ??? (je n'ai rien changé)
 
  • #162
Oui j'aime bien aussi ce mode actif. Il corrige bien les apports extérieurs ( soleil, k7 bois ).
Ça augmente bien le T flow desired quand on s'éloigne de la consigne vers le bas et ça soulage la PAC quand le soleil ou notre K7 bois donnent. Sans la couper afin de ne pas trop refroidir la dalle, ce que ferait le mode étendu.

Ma courbe est à 0,25, on a les mêmes comportements de dégivrage et de modulation constante quand les conditions sont favorables.

J'ai lu chez les anglais que plusieurs se plaignent aussi des courbes vaillant. Trop basses en conditions hivernale <0 , mais trop haute lorsqu'il fait plus doux >7.
... Toujours ce débat concernant les pertes induites par les dégivrages pas prisent en compte en fait.
Les courbes sont les mêmes que les chaudières gaz!

Concernant l'entité, lorsqu'elles passent en unavailable après un redémarrage d'HA, Je stop et start le addons et elles réapparaissent
 
  • #163
J'ai du chauffage sol aux 3 étages et un seul circuit. Il fait bon au REZ (24°C), mais plus chaud tout en haut. Je pense à diviser mon circuit en deux circuits: REZ et étages. C'est possible...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 354 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)
 
  • #164
Ça va diminuer le débit, et donc augmenter le risque de faire cycler la PAC
 
  • #165
Aussi, afin de favoriser l'échange sol > air, ajouter un ventilateur de plafond, voici ce qu'en dit Claude : En rafraîchissement, l'air froid est plus dense et a tendance à rester "collé" au sol...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 1250 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)
 
  • #166
Bon, finalement, c'est toujours le point de rosée qui limite. Il faut vraiment éviter que la température ne monte trop, et surtout l'humidité. Car une fois que ça a monté, la PAC refroidit moins...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 281 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)
 
  • Like
Réactions: Ulr
  • #167
Je viens de voir que le système n'a pas retenu le décalage du point de rosée que j'avais mis à -1 l'an passé. Je viens de le mettre à nouveau à -1, ça va tout de suite mieux aller :rolleyes:
 

Sujet semblables

Réponses
4
Affichages
347
Suric@
Réponses
5
Affichages
983
Fgalette
Réponses
·
Affichages
246
AleBXL
Réponses
8
Affichages
2K
Tchotto

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut