- #1
Bonjour,
Durant l'été j'ai déménagé un meuble TV dans le garage. J'y ai installé des vieilles consoles de jeu et une TV. Ça a très bien fonctionné.
La semaine dernière, en rangeant le garage, j'ai voulu faire une partie, mais la TV ne s'est jamais allumée.
Après avoir été lire des solutions sur le net, j'ai essayé de débrancher tous les périphériques de leur connexion sur la tv, débrancher tous les périphériques sur le multiprise. Mais rien n'y a fait. Lorsque je fais en sorte de l'allumer, la diode d'alimentation s'éteint mais l'écran reste noir. Je soupçonne un soucis de rétro-éclairage mais sans plus de certitude.
Aujourd'hui j'ai décidé de l'ouvrir pour voir si rien ne sautait aux yeux. Je l'ai donc déménagé dans le living. Je l'ai rallumé une dernière fois avant de l'ouvrir et elle s'est allumée cette fois-ci...
Du coup, je la ramène dans le garage, je la rebranche électriquement, mais à nouveau écran reste noir.
J'ai pensé à un soucis avec le multiprise, j'ai donc essayé sur une autre prise, mais le problème persiste.
Je l'ai ramenée dans le living, rebranché sur la même prise, rallumée, mais cette fois-ci l'écran est resté noir... J'ai attendu en me disant qu'il y avait peut-être un capteur de température (même si la première fois je n'avais pas attendu qu'elle prenne la température ambiante avant de l'allumer).
J'ai donc fini par l'ouvrir mais je n'ai rien vu de flagrant avec un oeil non averti. Pas d'oxydation ni de câble débranché.
Quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être ? Si c'est un soucis de rétro-éclairage comment expliquer que ça a refonctionné ?
Quelques points de contrôle à vérifier ?
Ps : quand il s'agit d'électronique je ne suis pas fort courageux
Merci d'avance !
Durant l'été j'ai déménagé un meuble TV dans le garage. J'y ai installé des vieilles consoles de jeu et une TV. Ça a très bien fonctionné.
La semaine dernière, en rangeant le garage, j'ai voulu faire une partie, mais la TV ne s'est jamais allumée.
Après avoir été lire des solutions sur le net, j'ai essayé de débrancher tous les périphériques de leur connexion sur la tv, débrancher tous les périphériques sur le multiprise. Mais rien n'y a fait. Lorsque je fais en sorte de l'allumer, la diode d'alimentation s'éteint mais l'écran reste noir. Je soupçonne un soucis de rétro-éclairage mais sans plus de certitude.
Aujourd'hui j'ai décidé de l'ouvrir pour voir si rien ne sautait aux yeux. Je l'ai donc déménagé dans le living. Je l'ai rallumé une dernière fois avant de l'ouvrir et elle s'est allumée cette fois-ci...
Du coup, je la ramène dans le garage, je la rebranche électriquement, mais à nouveau écran reste noir.
J'ai pensé à un soucis avec le multiprise, j'ai donc essayé sur une autre prise, mais le problème persiste.
Je l'ai ramenée dans le living, rebranché sur la même prise, rallumée, mais cette fois-ci l'écran est resté noir... J'ai attendu en me disant qu'il y avait peut-être un capteur de température (même si la première fois je n'avais pas attendu qu'elle prenne la température ambiante avant de l'allumer).
J'ai donc fini par l'ouvrir mais je n'ai rien vu de flagrant avec un oeil non averti. Pas d'oxydation ni de câble débranché.
Quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être ? Si c'est un soucis de rétro-éclairage comment expliquer que ça a refonctionné ?
Quelques points de contrôle à vérifier ?
Ps : quand il s'agit d'électronique je ne suis pas fort courageux
Merci d'avance !