telemetry
Quoi de neuf

Vaillant ecotec pro, prob température eau

  • Forum Plomberie - Chauffage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet jeandsp
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour,

voilà, j’ai une chaudière vaillant ecotec pro associée à un thermostat vrt 350 (connection ebus filaire, mode modulation actif).

J’ai spécifié une température d’eau du circuit de chauffage à 60 degrés, mais lorsque je vérifie la température désirée dans le menu “technicien”, je vois 90 degrés. Est ce normal ? Sauriez vous quel est le soucis ?
IMG_4096.jpeg


Aussi, lorsque je vérifie la température d’arrivée et de retour, je ne vois pas de différence de température, ce qui est assez bizarre et pas idéal pour que la chaudière puisse condenser.
IMG_4098.jpeg
IMG_4099.jpeg


Sauriez vous quel est le problème?

merci.
 
  • #2
bonjour,

J’ai spécifié une température d’eau du circuit de chauffage à 60 degré

où l'avez-vous spécifié ?
les réglages via potentiomètres en façade de la chaudières ne sont pas pris en compte lorsqu'un "thermostat" est sur l'ebus, il faut régler ça sur le thermostat, menu installateur 000 , etc...

D 40 et 41 sont pareil car le bruleur n'est pas actif à ce moment là , T d'eau actuelle est pareil
 
  • #3
bonjour,



où l'avez-vous spécifié ?
les réglages via potentiomètres en façade de la chaudières ne sont pas pris en compte lorsqu'un "thermostat" est sur l'ebus, il faut régler ça sur le thermostat, menu installateur 000 , etc...

D 40 et 41 sont pareil car le bruleur n'est pas actif à ce moment là , T d'eau actuelle est pareil
Effectivement :) , je l’ai spécifié via le menu de base en façade de la chaudière.
Dans ce cas quel est le code qu’il faut utiliser ?
(Le seul code que je vois à cet effet est le code D071. Où la température est à 60 degré).

concernant la température d’entrée et de sortie (D40, 41) je dois donc vérifier cela uniquement lorsque le brûleur est en marche c’est ça ?
Quand je vérifie ces valeurs quand le brûleur est allumé j’ai une différence de 6 degrés seulement (entre 57, sortie 51 degrés)
 
Dernière édition:
  • #4
Malheureusement la température max est toujours à 90 degrés ce qui fait que parfois la chaudière monte assez haut en température ce qui n’est pas utile + pas idéal au niveau consommation gaz.
 
  • #5
Je me permet de relancer la discussion,
Personne n’a ce soucis ou la température désirée ebus (D.009) reste bloquée à 90 degrés ?
 

Sujet semblables

Réponses
9
Affichages
594
Tchotto
Réponses
5
Affichages
346
MLG01
Réponses
24
Affichages
736
NicoBrico80
Réponses
33
Affichages
3K
Ulr
Réponses
2
Affichages
1K
Tchotto

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut