telemetry
Quoi de neuf

Vérification câblage en vue d'installer un variateur

  • #21
Pour moi l'un vaut l'autre, question de gout.
 
  • #22
Merci. Et concernant l'interrupteur bipolaire, les fils devraient-ils être inversés, selon vous?
 
  • #24
Bonjour @Cory

Je me permets de déterrer ce post car la variateur que j'ai reçu ne correspond malheureusement pas à la référence que je vous ai fournie précédemment. Vous m'aviez gentiment fait un schéma pour son montage en page 1 de ce post, mais il n'est plus correct vu le changement de référence.

Voici la bonne référence : Niko 310-0490X

Avez-vous une idée du bon câblage à effectuer?

Pour rappel, il s'agit d'un interrupteur bipolaire cf. schéma ci-dessus. Ne vous étonnez pas si vous remontez le fil de ce post, j'ai interverti les fils en L1 et L2 depuis, si bien qu'en effectuant un test avec une lampe test, j'obtiens désormais les résultats suivants:
En L1 (fil rouge): le différentiel déclenche
En L2 (fil mauve): rien ne se passe

J'avoue avoir oublié de faire les tests en 1 et 2, mais j'imagine que les résultats devraient être les suivants (je vérifierai bien entendu)
En 1 (fil noir): le différentiel déclenche uniquement si la lampe est allumée
En 2 (fil bleu): rien ne se passe

Nouveau bipolaire.jpg


Attention, cet interrupteur commande à la fois des spots LED dimmable (avec convertisseur) dans un meuble de SDB et une ampoule LED dimmable dans une lampe au plafond. Cela pose-t-il problème? @BG1000 signalait précédemment de ne pas utiliser de charges mixtes sur un même variateur...

D'avance, merci et bonne fin de week-end!
 

Sujet semblables

Réponses
35
Affichages
1K
Patvdb
Réponses
7
Affichages
317
NathFX
Réponses
6
Affichages
707
elimat
Réponses
1
Affichages
212
Wark
Réponses
18
Affichages
1K
Patvdb

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut