telemetry
Quoi de neuf

Visseuse à choc

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet vguilleaume
  • Date de début Date de début
  • #21
JE perds parfois des vis ou des écrous mais jamais mes bits ! :)
Tu es un garçon soigneux, attentif et prévenant vis-à vis de tes outils. ;)
Moi, peut-être un peu moins.:(
 
  • #23
Sinon concrètement tu peux te dirriger vers une DCF887NT-XJ (sans accus si tu en as déjà). Dans les magasins en lignes ca doit tourner autour de 115€ en coffret TTC. Ca répondra je pense à tes besoins sans te ruiner ;) Choisis de bons embouts à chocs (peut importe la marque, aujourd'hui tous les embouts des marques reconnues sont capable de tenir les 205Nm sans casser sur leur base). Le plus gros ennui que tu risque d'avoir c'est de déraper sur la tête de vis et donc abimer la tête de l'embout (mauvais choix de l'emprunte dans la majorité des cas). Prends des vis avec une emprunte en Torx ca devrait limiter les problèmes.

Cela me semble en effet un bon choix. Le prix tourne dans ces eaux la. https://www.amazon.fr/gp/product/B01BI2ISPM/ref=sw_img_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

Même si j'ai des batteries, je lorgne vers le pack avec batterie 5ah. Est-ce que l'intérêt principal est la durée d'utilisation ?

J'ai celle-ci depuis 7 ans et n'ai encore rien perdu ! :)

Voir la pièce jointe 141162

Ils sont pas mal ces embouts.

Par hasard :pensive:, est-ce qu'il aurait une variante en systainer ?
 
  • #24
Cela me semble en effet un bon choix. Le prix tourne dans ces eaux la. https://www.amazon.fr/gp/product/B01BI2ISPM/ref=sw_img_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

Même si j'ai des batteries, je lorgne vers le pack avec batterie 5ah. Est-ce que l'intérêt principal est la durée d'utilisation ?



Ils sont pas mal ces embouts.

Par hasard :pensive:, est-ce qu'il aurait une variante en systainer ?

Je ne pense pas que Dewalt travailler avec le système Systainer vu qu'ils ont leur propre système Tstak.

Concernant les batteries : résumé très grossier : pas de changement de puissance donc c'est juste de l'autonomie. Par contre qui dis plus grosse autonomie dit plus long temps de charge (et aussi un poids de batterie plus élevé). globalement en charge "lente" une recharge complète c'est 20 min par Ah (40% de gain de temps avec un chargeur "rapide"). Les premiers 80% des batteries Lithium se rechargent plus rapidement que les 20 dernier%. Donc j'ai envie de te dire... ca dépend l'usage que tu en auras et le confort que tu souhaite. Sinon un peu d'économie pour t'acheter les embouts : https://www.bol.com/be/nl/p/dewalt-...142763548978-S-1686888699733-9200000064831031
 
  • #25
Cela me semble en effet un bon choix. Le prix tourne dans ces eaux la. https://www.amazon.fr/gp/product/B01BI2ISPM/ref=sw_img_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

Même si j'ai des batteries, je lorgne vers le pack avec batterie 5ah. Est-ce que l'intérêt principal est la durée d'utilisation ?



Ils sont pas mal ces embouts.

Par hasard :pensive:, est-ce qu'il aurait une variante en systainer ?
Par pitié achetez votre matos moins cher en Allemagne !
https://www.amazon.de/dp/B01D4J5JMC...c7fa44fb310636caa283b1d2e6d5c48eff&th=1&psc=1

Pour les batteries et un usage amateur , je préfère nettement plusieurs de moindre capacité - mais beaucoup moins lourdes !!
 
  • #28
Je ne pense pas que Dewalt travailler avec le système Systainer vu qu'ils ont leur propre système Tstak.

Concernant les batteries : résumé très grossier : pas de changement de puissance donc c'est juste de l'autonomie. Par contre qui dis plus grosse autonomie dit plus long temps de charge (et aussi un poids de batterie plus élevé). globalement en charge "lente" une recharge complète c'est 20 min par Ah (40% de gain de temps avec un chargeur "rapide"). Les premiers 80% des batteries Lithium se rechargent plus rapidement que les 20 dernier%. Donc j'ai envie de te dire... ca dépend l'usage que tu en auras et le confort que tu souhaite. Sinon un peu d'économie pour t'acheter les embouts : https://www.bol.com/be/nl/p/dewalt-...142763548978-S-1686888699733-9200000064831031

Je suis assez fan des DIY qui sont fait autour de Systainer (pour les embouts), on trouve des marques qui proposent leur accessoires dans des systainer, ce qui est pratique à gérer.

J'ai aussi du bosch et du dewalt en systainer. Les machines arrivaient sans box et acheter une Stacks revenait plus cher.
 
  • #29
@eljub , aurais-tu une solution pour ranger des embouts dans des Systainer ?
 
  • #31
j'ai acheté ce kit à chocs + visseuse pour mes travaux.
18v 5Ah.

ne te casse pas trop la tête dans les choix, même une makita 10.8v à chocs redressait des madriers vrillés.

du 18v c'est très puissant, parfois trop selon les travaux

IMG20230627140400.jpg


je me suis acheté les 2 embouts pour pouvoir utiliser des douilles de 2 tailles.

un usage, c'est le changement de mes jantes hiver-été.

je décale à la clé en croix, ensuite hop à la visseuse à chocs

pou remonter, avec prudence, j'engage bien droit hop un bon coup de visseuse ensuite et je termine à la dynamométrique.
avec prudence, car si le boulon est mal engagé et que la visseuse force... o_Oo_O:oops::oops:

la visseuse à chocs à changer ma vie!
fini les boulons coincés dont la tête s'abîme avec un outil à main
 
Dernière édition:
  • #32
Merci pour le lien,
En regardant, si on compare pomme et pomme:
https://www.amazon.de/-/en/cordless-brushless-Accessories-supplied-DCF887NT/dp/B01BU0FNXW/ref=sr_1_2?crid=3JS8JISLEENSK&keywords=dewalt+dcf887n-xj+schlagschrauber+18v+3-gang+bare&qid=1687865403&refinements=p_89:DEWALT&rnid=669059031&s=diy&sprefix=Dewalt+DCF887N,diy,342&sr=1-2

Je pense que dans le lien, il n'y a pas la caisse Stacks.

En effet, je pense qu'un mix des 2 est pas mal. J'ai déjà deux batteries 2ah.
Effectivement, comme dit plus haut, je préfère 3 batteries 2aH à une 5aH.
Beaucoup plus souple et léger.
On en recharge une, une en attente et une en service.
 
  • #33
Effectivement, comme dit plus haut, je préfère 3 batteries 2aH à une 5aH.
Beaucoup plus souple et léger.
On en recharge une, une en attente et une en service.
Et encore en brushless ca consomme nettement moins.
 
  • #34
5Ah en effet c'est lourd

je vais m'acheter une 2AH pour les petits travaux ponctuels et les 2 x 5AH pour le reste
 
  • #35
Vous achetez des batteries officielles ou du sous marque ?
 
  • #38
Vous achetez des batteries officielles ou du sous marque ?
je n'ai que celles du pack

mais si non, je ne prendrai que de l’officiel... mais pourquoi pas à l'étranger pour avoir un bon prix
 
  • #39
J'avais vu cette option, mais sans les voir de visu, je n'avais pas été convaincu du rangement. Et j'aime assez bien les codes couleurs avec les numéros visibles, je trouve cela pratique.

En complément, je vais lancer un autre sujet sur l'aménagement Systainer, et spécialement sur le rangement des meches ...
Perso, je me sers souvent de ce kit mais bon faut en avoir l'utilité

Pour les mèches classique, j'ai deux kit qui s'intègre dans le systainer de la machine
 
  • #40
Pour revenir sur le sujet, j'ai relu le test sur la DCF887 (https://www.bricozone.be/t/test-visseuse-a-choc-dewalt-dcf887-type-1.106904/) et cela me semble le bon choix pour mon besoin. Je la prendrai soit avec les batteries 5ah soit juste avec la caisse. Il me reste les bit impact. J'aime bien le set Wera Impaktor. Mais je ne suis pas fan de ce type de rangement. J'analyse comment ranger cela proprement. Dès que j'ai trouvé je ferai un update.

@eljub Merci pour le retour, je vais répondre sur le sujet systainer ou bien faire un nouveau sujet avec un focus sur les possibilités et création DIY d'aménagement Systainer. Ton test sur la festool est bien fait aussi ;-) https://www.bricozone.be/t/test-visseuse-perceuse-a-percussion-festool-pdc-18-4.120952/ . Pour le moment, j'ai fait le choix d'utiliser des Dewalt pour les machines qui souffrent plus comme burineur, perceuse, visseuse, scie sabre, disqueuse. Et pour les machines demandant plus de précision (et que j'utilise pour du travail plus propre) j'utilise du Festool comme scie plongeante, défonceuse, ponceuse, .... (manque une scie à onglet .... Noel est passé mais sans amener une Kapex 120...)
 

Sujet semblables

Réponses
11
Affichages
586
chuferlu
Réponses
6
Affichages
443
RobBZ
Réponses
1
Affichages
717
neuneu
Réponses
4
Affichages
4K
Bobulum
Réponses
42
Affichages
4K
Tchotto

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut