- #41
Bonjour Arnaud,
je vais être "direct" et cash dans ma réponse par rapport à vos plans.
WC: le bouche doit être au-dessus du trône et donc (dans la majorité des cas) à l'opposée de l'entrée d'air sous la porte !
Vestibule: je ne sais pas ce que c'est "un vestibule" ... ni ce qu'il y a dans cette pièce (MaL, SL, évier, etc.)
Garage: oui est alors ? Est-il en espace chauffé ? Et combien vous coûte le chauffage dans un garage ?
Le nord: où est le nord dans cette maison ? Question pour l'entrée et la sortie d'air. Là j'ai peur dans votre cas !!!!
Le R1 (étage): pourquoi dans les pièces sèches (chambres et bureau) des bouches sont sur le bord des murs ... alors qu'en réseau pieuvre des bouches à effet Coanda au "centre de la zone à ventiler" seraient mieux et donc des gaines + courtes ?
Bref, les règles de l'art d'une bonne installation DF sont souvent plus simples que "ses croyances" ou "ses idées reçues" ... vous devriez me croire et faire une simu HB+ avec tous mes conseils !
Certes c'est toujours vous (l'installateur propriétaire) qui décidez in-fine ... jamais moi !
je vais être "direct" et cash dans ma réponse par rapport à vos plans.
WC: le bouche doit être au-dessus du trône et donc (dans la majorité des cas) à l'opposée de l'entrée d'air sous la porte !
Vestibule: je ne sais pas ce que c'est "un vestibule" ... ni ce qu'il y a dans cette pièce (MaL, SL, évier, etc.)
Garage: oui est alors ? Est-il en espace chauffé ? Et combien vous coûte le chauffage dans un garage ?
Le nord: où est le nord dans cette maison ? Question pour l'entrée et la sortie d'air. Là j'ai peur dans votre cas !!!!
Le R1 (étage): pourquoi dans les pièces sèches (chambres et bureau) des bouches sont sur le bord des murs ... alors qu'en réseau pieuvre des bouches à effet Coanda au "centre de la zone à ventiler" seraient mieux et donc des gaines + courtes ?
Bref, les règles de l'art d'une bonne installation DF sont souvent plus simples que "ses croyances" ou "ses idées reçues" ... vous devriez me croire et faire une simu HB+ avec tous mes conseils !
Certes c'est toujours vous (l'installateur propriétaire) qui décidez in-fine ... jamais moi !