- #1
Bonjour à tous,
Je suis bien content de tomber sur ce forum, dans lequel ce trouve l'auteur du blog "vmcdoublefluxblog.wordpress.com" qui m'a été bien utile.
J'ai monté mon projet de vmc DF dans une rénovation en parcourant internet et surtout ce blog. Je ne suis plus très loin de passer mes commandes de matériaux et je voulais profiter de vos lumières pour confirmer ou améliorer mon projet (ou me dire que rien n'est bon ..)
Pour une courte introduction, c'est une longère en pierre, que j'isole avec fibres de bois et mise en place d'un frein vapeur (le intello) donc une bonne ventilation s'impose !
Les plans :


La vmc est à l'étage le plus centrer possible pour ne pas avoir 30M de gaines.
La simulation : sur Hybalans

Les gaines seront en semi rigide bien sûr, je pense prendre les clips&go atlantic.
La vmc n'a pas encore été choisie, je dois surtout passer mes gaines pour commencer mon placo.
Toute critique sera bonne à prendre.
Merci à vous !
Je suis bien content de tomber sur ce forum, dans lequel ce trouve l'auteur du blog "vmcdoublefluxblog.wordpress.com" qui m'a été bien utile.
J'ai monté mon projet de vmc DF dans une rénovation en parcourant internet et surtout ce blog. Je ne suis plus très loin de passer mes commandes de matériaux et je voulais profiter de vos lumières pour confirmer ou améliorer mon projet (ou me dire que rien n'est bon ..)
Pour une courte introduction, c'est une longère en pierre, que j'isole avec fibres de bois et mise en place d'un frein vapeur (le intello) donc une bonne ventilation s'impose !
Les plans :
La vmc est à l'étage le plus centrer possible pour ne pas avoir 30M de gaines.
La simulation : sur Hybalans
Les gaines seront en semi rigide bien sûr, je pense prendre les clips&go atlantic.
La vmc n'a pas encore été choisie, je dois surtout passer mes gaines pour commencer mon placo.
Toute critique sera bonne à prendre.
Merci à vous !