- #1
Bonjour,
hier soir, en faisant mon tour d'inspection hebdomadaire, j'entends ma VMC DF (zehnder comfoair q350) qui fait un bruit d'eau, synchro avec la ventilation. Clairement un ventilo baigne dans l'eau. Confirmé ce matin, côté pulsion il y a de l'eau, qui ne s'évacue pas:
Aspiration extérieure, côté froid (sec):

Pulsion maison, côté chaud (eau):

J'ai fait l'entretien il y a deux mois, c'était propre et ça l'est toujours. L'installation a 6 - 7 ans de mémoire.
Est-ce normal d'avoir de l'eau côté pulsion? J'imaginais ça côté aspiration... Quelles peuvent-être les causes? Je pense au syphon, mais la machine étant propre comme un sou neuf (ou presque) je ne vois pas comment il pourrait être bouché:

A quoi dois-je regarder selon vous pour régler ce problème?
Merci!
hier soir, en faisant mon tour d'inspection hebdomadaire, j'entends ma VMC DF (zehnder comfoair q350) qui fait un bruit d'eau, synchro avec la ventilation. Clairement un ventilo baigne dans l'eau. Confirmé ce matin, côté pulsion il y a de l'eau, qui ne s'évacue pas:
Aspiration extérieure, côté froid (sec):
Pulsion maison, côté chaud (eau):
J'ai fait l'entretien il y a deux mois, c'était propre et ça l'est toujours. L'installation a 6 - 7 ans de mémoire.
Est-ce normal d'avoir de l'eau côté pulsion? J'imaginais ça côté aspiration... Quelles peuvent-être les causes? Je pense au syphon, mais la machine étant propre comme un sou neuf (ou presque) je ne vois pas comment il pourrait être bouché:
A quoi dois-je regarder selon vous pour régler ce problème?
Merci!
Dernière édition: