- #1
Bonjour,
Nous avons un projet de nouvelle construction en cours. Celle-ci est en ossature bois CLT avec isolation PU. Nous avons pas mal de baie vitrée donnant sur le sud-ouest et notamment une chambre à l'ouest (c) . Un triple vitrage est prévu. Voir l'implantation ci joint.
Une VMC Zehnder Comfoair Q-450 Quality est prévue.
Vu l'exposition de la chambre, je pensais prévoir un screen pour la chambre donnant à l'ouest. Après réflexion, je me demandais s'il y avait un intérêt à mettre un screen sur seulement un chassis vu la VMC qui répartit la chaleur?
Vaut-il mieux mettre des screens partout? Mais c'est un cout important... Ou bien au final vu l'isolation et le tripe vitrage, ça devrait le faire sans?
Il manque probablement des info pour un avis complet mais ma question porte surtout sur le fait de mettre un screen sur la chambre à l'ouest pour éviter la surchauffe en été mais avec la VMC qui au final va uniformiser la température ou bien pas tellement?
merci

Nous avons un projet de nouvelle construction en cours. Celle-ci est en ossature bois CLT avec isolation PU. Nous avons pas mal de baie vitrée donnant sur le sud-ouest et notamment une chambre à l'ouest (c) . Un triple vitrage est prévu. Voir l'implantation ci joint.
Une VMC Zehnder Comfoair Q-450 Quality est prévue.
Vu l'exposition de la chambre, je pensais prévoir un screen pour la chambre donnant à l'ouest. Après réflexion, je me demandais s'il y avait un intérêt à mettre un screen sur seulement un chassis vu la VMC qui répartit la chaleur?
Vaut-il mieux mettre des screens partout? Mais c'est un cout important... Ou bien au final vu l'isolation et le tripe vitrage, ça devrait le faire sans?
Il manque probablement des info pour un avis complet mais ma question porte surtout sur le fait de mettre un screen sur la chambre à l'ouest pour éviter la surchauffe en été mais avec la VMC qui au final va uniformiser la température ou bien pas tellement?
merci
Dernière édition: