telemetry
Quoi de neuf

Edilkamin Calgary blocage échoué au démarrage

  • #1
Bonjour.
J'ai un soucis depuis 1 mois et je n'arrive pas a le régler.
La chaudière se lance, tout est normal, les moto-réducteurs tournent la flamme semble belle MAIS quand il reste 10 secondes sur le compteur du cycle de démarrage elle s'arrête et affiche blocage échoué, comme si elle checké une valeur et que celle ci n'était pas bonne.
Je pensais que c'était la sonde en sortie de fumée mais je l'ai changé et rien de mieux.
Après il y a la sonde? qui touche le conduit métallique vers la tombée de pellet, il semble aussi y avoir une sonde en cuivre dans un cylindre sur la partie haute de l'échangeur mais je sais pas si ça peut venir de ça ?
Par avance merci.

1000038058.jpg
 
  • #2
bonjour, pourriez vous précisez à quel moment exact se produire la panne?? si c'est au tout début de l"allumage, c'est l test de dépression pascal qui détecte 1 anomalie. problème d'arrivée d'air. si c'est au moment du préchargement de pellets juste avant l'allumage c'est 1 blocage de la vis 1 du à 1 bourrage de pellets dans la gaine souple dia 50 qui relie la vis 1 à la vis 2. si c'est à la fin du warm up c'est le test de la temp des fumées qui indique une valeur trop faible.
ça peut venir d'un problème avec l'extracteur de fumée qui est rempli de suie et qui a du mal à extraire la fumée et aspirer l'air frais qui rentre dans la chambre à combustion... pas facile à faire 1 diagnostic sans être devant la chaudière..cordialement
 
  • #3
Bonjour, ca se produit a la toute fin du cycle d'allumage lorsqu'il reste une dizaine de secondes.
J'ai changé la sonde de sortie des fumées mais rien n'y fait...
Est ce possible que cela provient de la sonde au niveau de l'échangeur, apparemment on peut la réinitialiser si elle se met en défaut mais je trouve pas où le faire.
 
  • #4
bonjour, avez vous déjà démonté l'extracteur de fumée?? si non, il doit être plein de suie ainsi que le corps en fonte. il faut absolument le nettoyer complètement sinon les fumées auront du mal à s'extraire et l'extracteur va finir par se bloquer. après le warm-up il y a 1 test de temp des fumées. si la temp est en dessous du mini autorisé, il y a 1 alarme du genre "défaut de flamme" ou "échec à l'allumage" et la chaudière s'arrête...
 

Sujet semblables

Réponses
3
Affichages
782
Fgalette
Réponses
49
Affichages
6K
Alcafra
Réponses
117
Affichages
18K
Albauguste
Réponses
19
Affichages
6K
Fgalette
Réponses
5
Affichages
9K
laroche7917

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut