telemetry
Quoi de neuf

Aide branchement cuisinière

  • #21
Il y a déjà des pontages en cuivre fournis avec (on les voit sur la photo).


Quelle est la puissance de votre compteur ?

Merci je n’avais pas vu - je vais donc les ré-utiliser :)

Compteur 19,9 kVA si je me souviens bien :)

Tu me confirmes les couleurs? Histoire d’éviter une explosion :D:joy:
 
  • #22
C'est déjà un fameux compteur ça...

Si c'est bien le cas, vous pouvez mettre un disjoncteur tri 40A (max autorisé pour du 6 carré).
 
  • #23
C'est déjà un fameux compteur ça...

Si c'est bien le cas, vous pouvez mettre un disjoncteur tri 40A (max autorisé pour du 6 carré).
Tu crois que je peux « tester » avec le 32A - l’installation vient d’être certifiée - ou il vaut mieux directement changer?
 
  • #24
Tu peux tester, mais, ça risque de sauter de temps en temps. Après, on utilise rarement tout en même temps et à fond...
 
  • #25
C’est bon comme cela? :)

IMG_8520.JPG
 
  • #26
Oui.

Normalement, on utilise du câble souple, c'est un cordon d'alimentation... Mais, bon, ça fonctionnera très bien comme ça).

C'est bien du 6 carré ? Ça paraît plus fin...?
 
  • #27
C’est un 5G6 oui ;)

Il n’y avait que ca chez Brico - et j’avoue que je savais même pas que ca existe en version souple, dommage ca m’aurait bien facilité la vie :pensive:

Je peux allumer le disjoncteur alors sans risques? :joy:
 
Dernière édition:
  • #29
Tout à l’air de fonctionner :)

C’est quoi le nom exacte d’un 5G6 souple? :)
J’imagine qu’il faut mettre des cosses alors aves ce genre de cable?
J’hésite à le changer :blush:
 
  • #30
CTMB ou VTMB 5G6. Par exemple...

On s'en moque tant que c'est du souple.

Oui, il faut des cosses côté taque (bornes à vis).

Côté wago, c'est mieux sans.
 
  • #31
CTMB ou VTMB 5G6. Par exemple...

On s'en moque tant que c'est du souple.

Oui, il faut des cosses côté taque (bornes à vis).

Côté wago, c'est mieux sans.

Un type de cosses en particulier?
Et que mettre coté prise murale si ce ne sont pas des wago ?

Merci
 
  • #32
Cela existe en tout fait...
Bien veiller bien veiller à ce que l'enveloppe du câble soit bien fixée coté mur et coté cuisinière, en aucuns cas les connexions électriques puissent se retrouver sous tension mécanique.
 
  • #33
Cela existe en tout fait...
Bien veiller bien veiller à ce que l'enveloppe du câble soit bien fixée coté mur et coté cuisinière, en aucuns cas les connexions électriques puissent se retrouver sous tension mécanique.

Merci, mais c'est du 2,5 mm et j'ai besoin de 6 mm :)

Et coté prise murale, je connecte cela comment si il faut éviter les wagos?

Concernant la fixation du cable, j'ai une fixation coté cuisiniere avant le raccord, et idem coté prise murale, le cable sera donc bien fixé :)
 
Dernière édition:
  • #36
Salut ! OMG ! Bien cher pour ce que c'est mais affiché à 19,95 € la longueur en annonçant royalement que l'envoi est gratuit pour toute commande supérieure à 20€ ! :eek::mad: C'est du " fout...ge de gueule commercial de bas étage !!! Grrrrrr ! Ils ne me voient pas au comptoir, na !

Si pressé, pour le même prix en GSB, tu trouves ceci, -> ICI <-... qui te servira de nombreuses fois .

Si pas pressé, 30 à 50% moins cher dans la Caverne de Tchang. :laughing: Ou achat en promo/GSB avec " un bon de 20% " sur 1 article comme cela est souvent proposé. Ciao. ;):)
 
  • #37
De toute façon, j'ai besoin de 6 mm² :laughing:
 
  • #38
Je n'ai pas dis de ne pas utiliser de wago, j'ai dis de ne pas utiliser de cosse dans les wagos.

De bêtes embouts de câbles (tubulaires).
 
Dernière édition:
  • #39
Merci pour la précision :)
Je torsade un peu le cable pour le rentrer dans le wago et c'est bon alors :)

J'ai plus qu'a trouver le "bon" cable :blush:
 
Dernière édition:

Sujet semblables

Réponses
17
Affichages
512
Tchotto
Réponses
18
Affichages
794
Magali durand
Réponses
1
Affichages
245
BG1000
Réponses
18
Affichages
358
BG1000
Réponses
7
Affichages
327
admorsus

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut