telemetry
Quoi de neuf

Alternative la peinture d'un plafonnage?

  • #21
Moi aussi c’est seul , tu dois définir tes limites et
Urgence.
Le monde s’est pas fait un en jour , le tout est quand tu commences de garder un cap sans rentrer sans l’impossible.
En ce moment j’isole ma cave ave. Un truc de misère mais je consacré du tps avec mon épouse aussi .;)
Faut être cool
 
  • #22
Hé bien, viens m’aider alors

réserve moi DES semaines


Je pars de rien, aucune expérience
Nul bulle ,

expérience zéro , belle surface…
 
  • #23
Bref, aucune proposition ne convient…
 
  • #24
Je voudrais bien mais ma femme vera ça du mauvais œil. Mais je peux monter te montrer l’une ou l’autre chose.
Loin d’être un vrai pro, mais tout est possible avec la volonté, la persévérance.
Faut pas être expérimenté faut oser......
Je comprends ta crispation car c’est du boulot.
Mon fils a acheté un appartement, il a tout refait
Je lui ai montré ma façon d’enduire une heure après il faisait son mur tout seul mais il a jurer
Comme un plouf que cela lui faisait ch.....
Donc faut être blinder envers la difficulté mentalement et physiquement .
N’oublie pas faut garder un milieu vivable, famille,boulot et rénovation.
 
  • #25
Excusez-moi Mr Antoine,
Vous êtes ?

Je n’ai pas eu la chance de vous entendre dans le sujet qui nous occupe.

Hormis faire le commentateur…
Des travaux finis, qu’apporter-vous?
L’envie de semer la zizanie ?

Permettez moi de m’interroger sur votre sortie pour le moins interpellante et non contributive!
 
  • #26
Je voudrais bien mais ma femme vera ça du mauvais œil. Mais je peux monter te montrer l’une ou l’autre chose.
Loin d’être un vrai pro, mais tout est possible avec la volonté, la persévérance.
Faut pas être expérimenté faut oser......
Je comprends ta crispation car c’est du boulot.
Mon fils a acheté un appartement, il a tout refait
Je lui ai montré ma façon d’enduire une heure après il faisait son mur tout seul mais il a jurer
Comme un plouf que cela lui faisait ch.....
Donc faut être blinder envers la difficulté mentalement et physiquement .
N’oublie pas faut garder un milieu vivable, famille,boulot et rénovation.
J’aime ta volonté
C’est chouette, motivant


Concernant ta femme, si je m’en remets à ta proposition, t’en remettais tu à la mienne? C’est à dire que je m’occupe d’elle et toi tu viens m’aider
 
  • #27
Calmons nous , le but n’est pas de s’entretuer,
Antoine il a de l’expérience, des connaissances
Faut pas le sous estimer , il est comme il est, un peu brut mais de bon sens.
Parfois une boutade ça passe mal mais faut pas démarrer au quart de tour ça sert à rien :)
 
  • #28
Pas besoin de s'occuper d'elle, c'est que depuis peu les enfants ont quitté le nid et on on prend plus de temps ensemble .
 
  • #29
Calmons nous , le but n’est pas de s’entretuer,
Antoine il a de l’expérience, des connaissances
Faut pas le sous estimer , il est comme il est, un peu brut mais de bon sens.
Parfois une boutade ça passe mal mais faut pas démarrer au quart de tour ça sert à rien :)
J’aime à te croire , mais en l’espèce, ne l’ayant pas entendu sur le sujet, permets mois d’en douter

quelles sont ses références pour juger comme il le fait sans même lui même proposer quoi que ce soit?


J’aimerais ton éclairage sur la question .

j’aime fort peu me faire allumer par des pseudos sachants.

Il ne monte ici que de l’arrogance/impertinence.

Serait-il l’admin du forum pour avoir un tel aplomb ?
 
  • #30
Pas besoin de s'occuper d'elle, c'est que depuis peu les enfants ont quitté le nid et on on prend plus de temps ensemble .
On peut en prendre ensemble, épicurien, je saurai te contenter

☺️
 
  • #31
Je ne veux pas être un trait d'union dans les discussions mais crois moi il a pas mal de flèches à son arc , mille fois plus que moi d’ailleurs
N’oublie pas c’est un forum donc chacun regarde cela sous différents angles.
Bref, passe le tps a résoudre ton défi.
Il y a pas bcp de solution, soit tu payes un entrepreneur plafonnage, soit tu te lances, soit un mixte.
Perso j’ai eu des chats jamais ils ont abîmés quoique ce soit, et mon fils également jamais rien
 
  • #32
Je ne veux pas être un trait d'union dans les discussions mais crois moi il a pas mal de flèches à son arc , mille fois plus que moi d’ailleurs
N’oublie pas c’est un forum donc chacun regarde cela sous différents angles.
Bref, passe le tps a résoudre ton défi.
Il y a pas bcp de solution, soit tu payes un entrepreneur plafonnage, soit tu te lances, soit un mixte.
Perso j’ai eu des chats jamais ils ont abîmés quoique ce soit, et mon fils également jamais rien
Ok mais vu qu’on est hors sujet avec son cas, en quoi dans son intervention dois-je voir un référent ?


Sa seule participation est pour le moins éloquente.


Dans une matière qui me passionne , l’éloquence ne se car caractérise pas de la sorte.


Forum lieu de discussion et de partage, en quoi est-il pertinent ?
Tu partages, participes, tu donnes de ton expérience, tes motivations, avec lui, que doit-on voir dans son intervention ? Hormis déposer sa crotte et prendre la fuite?

Outre son outrecuidance, qui est-il ?
J’ai du mal à comprendre ?

Les étoiles dans un forum donnent une quantité de messages, pas une qualité.
 
Dernière édition:
  • #33
Waouw, Ducatiti on vous donne des pistes mais c'est trop "compliqué" pour vous.

Si vous voulez/pouvez/osez pas le faire vois même, alors payez un pro et puis basta.
 
  • #34
Waouw, Ducatiti on vous donne des pistes mais c'est trop "compliqué" pour vous.

Si vous voulez/pouvez/osez pas le faire vois même, alors payez un pro et puis basta.
de quelles pistes parles-tu?

le faire réaliser par un peintre?
tu n'as pas vu justement que c'était l'objet de ma demande, éviter cette piste:

Je sais qu'un peintre reprendrait les murs avec un enduit le poncerait puis mettrait tout en couleur.
Aux prix actuels, ça va taper dans les 40-50€ du m². 20-25€ l'enduit 20-25 la mise en peinture.

Je ne peux pas consacrer 1 an de salaire à ça.

Je cherche une alternative à devoir enduire 2x, poncer 2x, puis peindre 1 primaire et 2 couches.

Si je cherche une alternative au type SUV, excuse moi de ne pas être réceptif quand on me propose justement un SUV :oops:.
 
  • #35
Vous cherchez une solution simpliste á votre problème. Je vous ai proposé:
1. De vous retrousser les manches et essayer d'enduire et repeindre un petit pan de mur.
2. D'aller chez Batibouw pour trouver d'autres idées.

C'est quoi le rapport avec le SUV ? Je ne comprends pas.
 
  • #36
L’histoire du SUV? Une analogie
. Si je dis-je ne veux pas de suv mais qu’on m’en propose quand même une…


J’ai du primaire un peu partout
Je ne sais pas si de l’enduit tiendrait là dessus
 
  • #38
J’ai du primaire un peu partout
Je ne sais pas si de l’enduit tiendrait là dessus.

Pour moi oui, car on met bien de l'enduit sur peinture lors des retouches
 
  • #40
Oui, maintenant il existe des enduits prêt à l’emploi. D’autres à faire soi même, moins cher.
perso j’utilise joint filler sac bleu quand il y a bcp à rattraper (des trous, crevasse,....)ensuite joint finisher sac jaune pour lisser très fine couche.
Chacun doit trouver sa façon et c’est en essayant
Qu'on trouve la meilleure manière.
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
888
remydc
Réponses
29
Affichages
5K
newgoffin
Réponses
·
Affichages
979
Faegiss
Réponses
7
Affichages
2K
zaone
Réponses
2
Affichages
3K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut