telemetry
Quoi de neuf

Alternative serveur Domovea

  • Forum Electricité - Domotique
  • Auteur du sujet Auteur du sujet SteveL
  • Date de début Date de début
  • #22
Je vais regarder pour un raspberry alors.
Je suis plus très fan du Raspberry. C'est cher et peu puissant quand tu peux avoir des pc modernes tout fait à moins de 100€...

Bref, je te conseille de faire tes tests avec un vieux pc plutôt que d'investir dans un raspberry qui finira par peut-être prendre la poussière...

Ensuite tu vois ce que tu as besoin pour investir.

Je suis à 35-40% de CPU utilisé et 35-45% de ram sur un N100 16gb, et ce n'est que des tests pour le moment :laughing:
Après je joue beaucoup avec les caméras, basse résolution pour le moment...

Sinon pour ta porte de garage, tu peux simplement utiliser une entrée à câbler sur un contact sec d'un module wifi quelconque. Ça fera très bien l'affaire :p
 
  • #23
Il est certain qu’un Raspberry ne peut pas tenir la route si on installe des modules d’AI (reconnaissance faciale, traitement d’image …)

Mais pour une installation de domotique de base, cela reste très bien au niveau thermique et consommation énergétique (les miens par example sont alimentés par mon switch POE ce qui permet un contrôle à distance au cas où un on/off serait nécessaire).
 
  • #24
J’ai encore une petite question avant de me lancer, j'ai retrouvé un ancien mini portable qui pourrait faire le boulot. Afin de tester, si je configure tout sur le pc, on peut exporter le projet par la suite sur un raspberry ou bien, il faudra tout refaire de 0 ?
Merci.
 
  • #25
J’ai encore une petite question avant de me lancer, j'ai retrouvé un ancien mini portable qui pourrait faire le boulot. Afin de tester, si je configure tout sur le pc, on peut exporter le projet par la suite sur un raspberry ou bien, il faudra tout refaire de 0 ?
Merci.

Si les même version d'Homeassistant sont installées sur les 2 machines, une sauvegarde via HA du PC (eg sur une clé USB) et une une restauration sur le Pi est normalement suffisante.
 
  • #26
Ici, quelle distribution Linux mettre sur mon pc avant de mettre home assistant ?
 
  • #27
même remarque que sur le thread homeassistant: un proxmox et un homeassistant dans une VM avec HAOS (y a des tutos par dizaine)
 
  • #28
Super, j’ai trouvé un tutoriel.

Maintenant, je dois créer ma maison connectée et ajouter les participants knx
 

Sujet semblables

Réponses
11
Affichages
775
jcoenen
Réponses
1
Affichages
1K
Bestor
Réponses
50
Affichages
4K
perenoel123

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut