- #1
Bonjour à toutes et tous,
A défaut d'avoir pu concrétiser avec un installateur sérieux, ( j'ai été jusqu'à signer une commande mais c'est finalement l'installateur qui s'est rétracté par rapport aux conditions convenues avec le commercial), je me retrouve face au mur et confronté à une auto-installation de mon extension PV.
L'avantage est néanmoins d'avoir dorénavant la majorité des cartes en main. Je me sens par contre comme un débutant de Poker s'inscrivant directement au tournoi de Las Vegas
pour démarrer... Même pas peur
!
Toute aide et conseil rassurant sont les bienvenus.
Situation de base :
Réseau 3x400V+N - 32A
Installation PV existante de 10ans - MONO – Onduleur Power-One aurora PVI 3,6 OUTD-S (3,96kVA) – 4020Wc
Auto-installation PV:
Extension PV sur abri de jardin en construction.
TRIPHASE – Onduleur HUAWEI 3KTL-M1 (3,3kVA) – 5160 Wc
N'ayant pas encore de coffret dédié et défini pour l'abri de jardin / salon extérieur, par facilité je préfère actuellement me concentrer sur le PV et raccorder directement mon extension PV à mon tableau habitation (sans coffret intermédiaire)
Distance câblage TD à Onduleur – 50m
Questions :
Partie Tableau
Q01 : Comment calculer ce courant admissible ? 32A + intensité max onduleur PV1 + intensité max onduleur PV2 ? Quelle valeur prendre ?
Q02 : Quelle influence sur le reste du tableau ? Est-ce que mon différentiel principal actuel (300mA 40A) doit être remplacé en fonction de ce courant admissible ? ou d'autres protections ? Tous les peignes et pontages de barrettes câblés en 10mm² dans l'ensemble du tableau ?
Q03 : Faut-il un limiteur ?
Q04 : Quelle influence éventuelle du nouveau RGIE dans cette configuration ?
Q05 : Faut-il se préoccuper du champ tournant ? si oui comment ?
Partie câblage
Q06 : Je compte installer une terre 16² jusqu'à l'abri de jardin pour un futur coffret. Comment faire au mieux la liaison 16² - 6² provenant du châssis onduleur et panneaux ? (sans coffret et à l'extérieur)
Q07 : Faut-il une mise à la terre multiple (cadre panneau / rails support / consoles) ? Je pense que mon fournisseur ne prévoit que le matériel pour la mise à la terre des cadres panneaux.
Q08 : XVB 5G6² + VOB 16² + câbles data F/UTP, le tout dans le même fourreau jusqu'à l'abri. OK pour RGIE je suppose ?
Schéma :
Q09 : Déjà des remarques sur le schéma ? (qui sera éventuellement adapté en fonction des réponses aux questions précédentes)
Q10 : Faut-il reprendre la 1ère installation PV existante sur ce même schéma ?
Je m'arrête là pour un dimanche
Merci d'avance pour votre contribution.
A défaut d'avoir pu concrétiser avec un installateur sérieux, ( j'ai été jusqu'à signer une commande mais c'est finalement l'installateur qui s'est rétracté par rapport aux conditions convenues avec le commercial), je me retrouve face au mur et confronté à une auto-installation de mon extension PV.
L'avantage est néanmoins d'avoir dorénavant la majorité des cartes en main. Je me sens par contre comme un débutant de Poker s'inscrivant directement au tournoi de Las Vegas
Toute aide et conseil rassurant sont les bienvenus.
Situation de base :
Réseau 3x400V+N - 32A
Installation PV existante de 10ans - MONO – Onduleur Power-One aurora PVI 3,6 OUTD-S (3,96kVA) – 4020Wc
Auto-installation PV:
Extension PV sur abri de jardin en construction.
TRIPHASE – Onduleur HUAWEI 3KTL-M1 (3,3kVA) – 5160 Wc
N'ayant pas encore de coffret dédié et défini pour l'abri de jardin / salon extérieur, par facilité je préfère actuellement me concentrer sur le PV et raccorder directement mon extension PV à mon tableau habitation (sans coffret intermédiaire)
Distance câblage TD à Onduleur – 50m
Questions :
Partie Tableau
Q01 : Comment calculer ce courant admissible ? 32A + intensité max onduleur PV1 + intensité max onduleur PV2 ? Quelle valeur prendre ?
Q02 : Quelle influence sur le reste du tableau ? Est-ce que mon différentiel principal actuel (300mA 40A) doit être remplacé en fonction de ce courant admissible ? ou d'autres protections ? Tous les peignes et pontages de barrettes câblés en 10mm² dans l'ensemble du tableau ?
Q03 : Faut-il un limiteur ?
Q04 : Quelle influence éventuelle du nouveau RGIE dans cette configuration ?
Q05 : Faut-il se préoccuper du champ tournant ? si oui comment ?
Partie câblage
Q06 : Je compte installer une terre 16² jusqu'à l'abri de jardin pour un futur coffret. Comment faire au mieux la liaison 16² - 6² provenant du châssis onduleur et panneaux ? (sans coffret et à l'extérieur)
Q07 : Faut-il une mise à la terre multiple (cadre panneau / rails support / consoles) ? Je pense que mon fournisseur ne prévoit que le matériel pour la mise à la terre des cadres panneaux.
Q08 : XVB 5G6² + VOB 16² + câbles data F/UTP, le tout dans le même fourreau jusqu'à l'abri. OK pour RGIE je suppose ?
Schéma :
Q09 : Déjà des remarques sur le schéma ? (qui sera éventuellement adapté en fonction des réponses aux questions précédentes)
Q10 : Faut-il reprendre la 1ère installation PV existante sur ce même schéma ?
Je m'arrête là pour un dimanche
Merci d'avance pour votre contribution.