telemetry
Quoi de neuf

Avis installation photovoltaïque

  • #21
Si je fais installer un compteur DF, ce ne sera pas un compteur intelligent ? Faudra raquer un supplément pour consulter les chiffres type consommation par 1/4 d'heure et tout ?

Ok, à prix équivalent ou proche, je ferai installer un hybride :)
Sinon comme dit par @eljub , autant attendre d'en avoir besoin pour installer ce qu'il faut que de sortir un gros supplément maintenant pour peut-être être emmerdé niveau compatibilité.
Non pour le moment le compteur intelligent (qui est DF) est remboursé.

Le Huawei est à environ 700-1000€ tout compris selon la puissance voulue.

Le SMA sera bien plus cher. Tout en étant non compatible de base avec des batteries
 
  • #22
Non pour le moment le compteur intelligent (qui est DF) est remboursé.

Le Huawei est à environ 700-1000€ tout compris selon la puissance voulue.

Le SMA sera bien plus cher. Tout en étant non compatible de base avec des batteries

Les choses risques de changer dans quelques jours.
SMA sort un nouveau onduleur hybride triphasé ce 5 avril.

https://letstalkenergy.sma.de/en
 
Dernière édition:
  • #23
Les choses risques de changer dans quelques jours.
SMA sort un nouveau onduleur hybride triphasé ce 5 avril.
Ce serait top, SMA est quand même vachement plus réputé que Huawei dans le monde du photovoltaïque de ce que je lis.
 
  • #25
Je ne sais pas quel crédit accordé à cette remarque mais l'installateur qui à réalisé les 2 installations pour moi décriait les Huawei

Selon lui, il y aurait parfois des pertes DC qui iraient vers le tableau et les GRD n'aimeraient pas trop Huawei

Il ne vend que SMA ou SE donc est-ce objectif ?

Pour utiliser du matos informatique chez un de mes clients, ça fait le job donc je ne vois pas pq ce serait différent pour les onduleurs
 
  • #26
Je ne sais pas quel crédit accordé à cette remarque mais l'installateur qui à réalisé les 2 installations pour moi décriait les Huawei

Selon lui, il y aurait parfois des pertes DC qui iraient vers le tableau et les GRD n'aimeraient pas trop Huawei

Il ne vend que SMA ou SE donc est-ce objectif ?

Pour utiliser du matos informatique chez un de mes clients, ça fait le job donc je ne vois pas pq ce serait différent pour les onduleurs
Comment accorder du crédit à un gars qui vend la marque concurrente. Il n'y a même pas de débat possible.

Mon père a dû SMA depuis 2009, moi du Fronius & Victron et si c'était à refaire, je démonte tout et je place un Huawei et la batterie Luna qui va avec.
 
  • #27
C'est ce que je te conseille, passer en DF.
Alors plus besoin de sous dimensionner son onduleur.

L'avantage du Huawei, tu sais produire 6kwh en courant alternatif dans ta maison et charger les batteries à 6kwh en parallèle.
Donc ton onduleur 6kwh en produit en réalité 12.
Le Huawei est déjà battery ready sans avoir besoin de boîtier supplémentaire.

ah ... j'ai un compteur DF (installé en 2021) et je comptais installer un 6Kva pour +- 9000Wc de panneaux, cela ne sert donc à rien ?
 
  • #28
@ NicoW : pour info, comme je vois que votre devis mentionne 21 % de TVA, et que votre maison a donc je suppose moins de 10 ans, sachez que la TVA sur les installations photovoltaïques (pour logements privés de moins de 10 ans) passe de 21 % à 6 % du 1.04.2022 au 31.12.2023... :grinning:
 
  • #29
Je suis d accord
Le tout en premier car plus productif en ete et plus rentable en compteur qui tourne
Et compensation
Mais
pour l apres
Sur le toit plat il FAUT des panneaux a 45 degres pour etaler la puissance en hivers printemps
 
  • #30
ah ... j'ai un compteur DF (installé en 2021) et je comptais installer un 6Kva pour +- 9000Wc de panneaux, cela ne sert donc à rien ?
Avec un DF non, à part économiser un peu à l'achat de l'onduleur
 
  • #31
Dans ce cas, autant ne pas le mettre effectivement. La question serait donc plus de savoir si je place un SMA classique ou un Huawei hybride qui semble être au prix d'un SMA classique.
Voilà, j'ai mon devis définitif.
L'onduleur Huawei hybride est 150€ moins cher qu'un SMA de même puissance.

Le choix est vite fait! Je pars sur ceci:

- 15 panneaux HYUNDAI 400 BLACK (6000 Wc)
- Onduleur HUAWEI SUN2000-5KTL-L1 (5 Kw)

Pour un budget total tout compris de 6752€ HTVA.
 
  • #32
Voilà, j'ai mon devis définitif.
L'onduleur Huawei hybride est 150€ moins cher qu'un SMA de même puissance.

Le choix est vite fait! Je pars sur ceci:

- 15 panneaux HYUNDAI 400 BLACK (6000 Wc)
- Onduleur HUAWEI SUN2000-5KTL-L1 (5 Kw)

Pour un budget total tout compris de 6752€ HTVA.
Proficiat :p
1,11€/kWC c'est déjà top.
 
  • #33
L'installateur me garanti une installation avant ses congés à la mi-juillet.

Seul problème, il n'arrive pas à avoir d'onduleur hybride et ce ne sera pas avant aout, peut-être septembre!
Quelqu'un aurait un fournisseur à conseiller ?
Je vois que sur le site de solarwinkel, ils en vendent mais ne parlent pas du tout de stock ou de délai de livraison...
 
  • #34
De toute facon ca va coincer a force

Shangai fermee
Shenzen pas loin non plus
Plus les portes conteneurs pas tres nombreux en dispo
Le carburant qui monte
Alors
les imports d asie ca va pas etre simple
 
  • #35
Voilà, j'ai mon devis définitif.
L'onduleur Huawei hybride est 150€ moins cher qu'un SMA de même puissance.

Le choix est vite fait! Je pars sur ceci:

- 15 panneaux HYUNDAI 400 BLACK (6000 Wc)
- Onduleur HUAWEI SUN2000-5KTL-L1 (5 Kw)

Pour un budget total tout compris de 6752€ HTVA.

C'est frustrant à voir tous ces prix. HTV j'ai un devis 200€ plus cher... Pour 12 Panneaux hyndai 410wc. Ainsi qu'un SMA 3kw. Et tous les installateurs de la région sont plus ou moins identiques...
HTVA je suis à 1,41 € le Wc:confused:

Les 15 panneaux sont répartis sur un string, ou deux?
 
  • #36
Voilà, j'ai mon devis définitif.
L'onduleur Huawei hybride est 150€ moins cher qu'un SMA de même puissance.

Le choix est vite fait! Je pars sur ceci:

- 15 panneaux HYUNDAI 400 BLACK (6000 Wc)
- Onduleur HUAWEI SUN2000-5KTL-L1 (5 Kw)

Pour un budget total tout compris de 6752€ HTVA.

Un vrais 5KTL (5.5kVA) ?
Si oui ça me semble haut quand même pour 6000Wc (et pas impossible avec Resa)
Un 4.6KTL (5kVA) serait sans doute plus adapté.

PS: Pour rappel, l'argument qu'un gros onduleur tiendrait mieux qu'un petit ne tient absolument pas chez Huawei puisque les L1 de 2 ou 6KTL sont identiques et bridés logiciellement.
 
  • #37
Le 4.6ktl j'en ai un en commande chez rexL depuis début mars, avec un peu de chance je l'aurai fin avril. Il y a une liste d'attente longue comme un carême avant moi et longue comme un dimanche sans pain après moi... Chez CBO ils me l'annonçaient pour septembre. En Hollande ils retouchent du stock pour juin ± sans grandes explications ni garanties. Reste PriceBusters qui aurait dû stock mais la référence SKE qui est l'added value partner de Huawei pour l'Europe centrale (Bulgarie, Hongrie, Moldavie...) m'a un peu refroidi. Pas envie d'avoir du marché gris...

Édit: réferencé SKU et non SKE, veuillez ne pas tenir compte du raccourci un peu rapide établi plus haut.
 
Dernière édition:
  • #38
PriceBusters qui aurait dû stock mais la référence SKE qui est l'added value partner de Huawei pour l'Europe centrale (Bulgarie, Hongrie, Moldavie...) m'a un peu refroidi. Pas envie d'avoir du marché gris...

Tu sors cette info d’ou?
 
  • #39
Et je confirme c’est bien la guerre du solaire. Je reviens de l’entrepôt wa**ed et la pression est tellement forte que les mecs vont bientôt craquer. Pas possible autrement.
 
  • #40
Effectivement ça semble galère pour ceux qui n'ont pas déjà leurs onduleurs. :confused:
20220405_205222.jpg

Heureux d'avoir fait mon stock l'année dernière. :rolleyes:
 

Sujet semblables

Réponses
11
Affichages
307
isatas
Réponses
12
Affichages
942
norobis
Réponses
18
Affichages
639
isatas
Réponses
15
Affichages
488
peppermind

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut