telemetry
Quoi de neuf

Avis installation photovoltaïque

  • #41
Tu sors cette info d’ou?
Erratum : référence SKU et non SKE. J'ai été un peu vite en conclusion :confused:. Je corrige mon message plus haut. Je serai par contre content d'avoir des retours d'expérience sur PriceBusters.
 
  • #42
C’est quoi SKU?

Je viens de commander, je te tiens au courant dès que je reçois les bébés
 
  • #43
Un vrais 5KTL (5.5kVA) ?
Si oui ça me semble haut quand même pour 6000Wc (et pas impossible avec Resa)
Un 4.6KTL (5kVA) serait sans doute plus adapté.

PS: Pour rappel, l'argument qu'un gros onduleur tiendrait mieux qu'un petit ne tient absolument pas chez Huawei puisque les L1 de 2 ou 6KTL sont identiques et bridés logiciellement.

Je n'en sais rien du tout, merci pour l'information, j'y ferai attention.
Effectivement ça semble galère pour ceux qui n'ont pas déjà leurs onduleurs. :confused:
Voir la pièce jointe 114036

Heureux d'avoir fait mon stock l'année dernière. :rolleyes:
Tu saurais m'en fournir un ?? :D
Mon installateur me laisse l'acheter de mon côté si j'en trouve un au vu de la difficulté qu'il a d'en trouver ...
 
  • #44
Je n'en sais rien du tout, merci pour l'information, j'y ferai attention.

Tu saurais m'en fournir un ?? :D
Mon installateur me laisse l'acheter de mon côté si j'en trouve un au vu de la difficulté qu'il a d'en trouver ...
Quand je dis avoir fait mes stocks ce sont des Huawei L + L0, pas des L1 !

C'est en quasi totalité des "vieux" Huawei (2-3 ans) rachetés aux nordistes ayant eux-même profité de la prime batterie (passés au L1 pour l'occasion) et revendant leur ancien en bonus.

Sorry, je ne suis pas un professionnel du PV, j'interviens juste de temps à autre pour que les moins nantis puissent êtres dépannés ou ajustent la puissance onduleur de manière correcte, je ne suis ni pro ni vendeur et ne souhaite surtout pas être en concurence avec eux. ;)
 
  • #45
Quand je dis avoir fait mes stocks ce sont des Huawei L + L0, pas des L1 !

C'est en quasi totalité des "vieux" Huawei (2-3 ans) rachetés aux nordistes ayant eux-même profité de la prime batterie (passés au L1 pour l'occasion) et revendant leur ancien en bonus.

Sorry, je ne suis pas un professionnel du PV, j'interviens juste de temps à autre pour que les moins nantis puissent êtres dépannés ou ajustent la puissance onduleur de manière correcte, je ne suis ni pro ni vendeur et ne souhaite surtout pas être en concurence avec eux. ;)
Et ces belles remises sur les batteries ? :grinning: :grinning:
 
  • #48
Un vrais 5KTL (5.5kVA) ?
Si oui ça me semble haut quand même pour 6000Wc (et pas impossible avec Resa)
Un 4.6KTL (5kVA) serait sans doute plus adapté.

PS: Pour rappel, l'argument qu'un gros onduleur tiendrait mieux qu'un petit ne tient absolument pas chez Huawei puisque les L1 de 2 ou 6KTL sont identiques et bridés logiciellement.

Je rebondis sur le choix de l'onduleur. Déjà je suis en tri donc ce sera un M1 et pas un L1 :)
Donc tu partirais plus sur le SUN2000 -4KTL-M1 plutôt que sur le SUN2000 -5KTL-M1 ?
Je suis chez Ores.
 
  • #49
Bonjour, une petite question: est-ce que vous avez déjà entendu parler de micro-onduleur, c'est à dire un onduleur par panneau?
On me parle de ce système au lieu d'un seul onduleur central, avec comme avantage que les panneaux ne sont alors pas branchés en série. Arnaque ou blabla commercial?
 
  • #50
on en a déjà parlé pas mal sur le forum

C'est déconseillé avec la taxe prosumer car tu ne peux pas sous-dimensionné si j'ai bien suivi
 
  • #51
Oui, j'ai lu beaucoup d'infos contradictoires ici concernant cet argument. Apparemment, cela n'a pas d'impact direct sur le prosumer car la puissance totale est calculée. Mais j'attends des infos d'un commercial qui doit m'expliquer en long et en large. Je vous tiens au courant. Si qqn a un avis plus précis, qu'il n'hésite pas, ce serait sympa car cela peut intéresser les nouveaux acquéreurs.
 
  • #52
Oui, j'ai lu beaucoup d'infos contradictoires ici concernant cet argument. Apparemment, cela n'a pas d'impact direct sur le prosumer car la puissance totale est calculée. Mais j'attends des infos d'un commercial qui doit m'expliquer en long et en large. Je vous tiens au courant. Si qqn a un avis plus précis, qu'il n'hésite pas, ce serait sympa car cela peut intéresser les nouveaux acquéreurs.
Par chez vous:
Passez votre chemin
Pas d intérêt sauf si 2-3 panneaux
 
  • #54
La “ regle” en cours en zone soumise au tarif prosumer est de surdimensionner le cote pv et d avoir l onduleur le plus petit possible pour minimiser la prime à payer
Surtout si compteur a roue

avec un système décentralisé la valeur de l onduleur sera la somme de tous les onduleurs
Et donc équivalente a celle des PV

ce qui souvent entraine une belle prime à payer

voila la theorie
Apres il y a plein de variante et solution
Selon les cas
 
  • #55
Bonjour, une petite question: est-ce que vous avez déjà entendu parler de micro-onduleur, c'est à dire un onduleur par panneau?
On me parle de ce système au lieu d'un seul onduleur central, avec comme avantage que les panneaux ne sont alors pas branchés en série. Arnaque ou blabla commercial?

tu trouveras pas fans de micro-onduleurs ici :joy:

Moi même je me suis laissé convaincre :p
 
  • #56
Ce n'est pas que nous ne sommes pas fans. Le concept est chouette. Mais le tarif prosumer rend ce type de topologie moins intéressant financièrement
 
  • #57
Et où est l'intérêt des micros onduleurs ?
C'est plus cher qu'un onduleur central, quid durée de vie et facilité de remplacement.
La plupart des onduleurs peuvent être installés en extérieur, si c'était une question de place/bruit.

Ils n'ont pas grand chose pour eux malheureusement
 
  • #58
Oufti, je viens de recevoir une offre. Je suis à 10000 pour cette solution alors que pour un onduleur central en configuration standard, je suis à 6500. Je prépare un tableau récapitulatif pour votre avis final. Merci à vous pour votre aide.
 
  • #59
Oufti, je viens de recevoir une offre. Je suis à 10000 pour cette solution alors que pour un onduleur central en configuration standard, je suis à 6500. Je prépare un tableau récapitulatif pour votre avis final. Merci à vous pour votre aide.
Je l'avais dis 5min avant :blush:
 
  • #60
Les 25 ans de garantie m’avaient fait de l’oeil ..

Et aussi pour commencer, l’investissement est moins important. Quand on fait soi même et qu’on est pas sûr de son coup ..
 

Sujet semblables

Réponses
11
Affichages
307
isatas
Réponses
12
Affichages
942
norobis
Réponses
18
Affichages
639
isatas
Réponses
15
Affichages
488
peppermind

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut