telemetry
Quoi de neuf

Avis installation photovoltaïque

  • #61
Là c'est 40 ans de garantie sur les panneaux :eek:
 
  • #62
Là c'est 40 ans de garantie sur les panneaux :eek:
Ton fournisseur et/ou le fabricant seront toujours en vie dans 40ans?
Quelle technologie dans 40ans?
Intéressant de remplacer un panneau like-to-like dans 40ans?
 
  • #63
Argument commercial
 
  • #64
Je viens de tomber sur cet article.
Du coup, je partais sur un SUN2000 -5KTL-M1, je partirais plus sur le 4, ou pas ? :confused:
 
  • #65
Un vrais 5KTL (5.5kVA) ?
Si oui ça me semble haut quand même pour 6000Wc (et pas impossible avec Resa)
Un 4.6KTL (5kVA) serait sans doute plus adapté.

PS: Pour rappel, l'argument qu'un gros onduleur tiendrait mieux qu'un petit ne tient absolument pas chez Huawei puisque les L1 de 2 ou 6KTL sont identiques et bridés logiciellement.

Un vrais 5KTL (5.5kVA) ?
Si oui ça me semble haut quand même pour 6000Wc (et pas impossible avec Resa)
Un 4.6KTL (5kVA) serait sans doute plus adapté.

PS: Pour rappel, l'argument qu'un gros onduleur tiendrait mieux qu'un petit ne tient absolument pas chez Huawei puisque les L1 de 2 ou 6KTL sont identiques et bridés logiciellement.
Tu sur certain de ton info du PS ? (onduleurs de 2 à 6 identiques) ? Car cela signifie que si on a le logiciel pour bidouiller on peut faire un 5 depuis un 2 ou 3 ou 4...
 
  • #66
Tu sur certain de ton info du PS ? (onduleurs de 2 à 6 identiques) ? Car cela signifie que si on a le logiciel pour bidouiller on peut faire un 5 depuis un 2 ou 3 ou 4...
J'imagine que c'est légèrement plus compliqué que craquer le code avec son PC portable.
C'est plus économique de fabriquer 100.000 pièces identiques mais bridées a la vente que 10.000 pièces de 10 modèles différents
 
  • #67
Tu sur certain de ton info du PS ? (onduleurs de 2 à 6 identiques) ? Car cela signifie que si on a le logiciel pour bidouiller on peut faire un 5 depuis un 2 ou 3 ou 4...
On savait le faire sur certains (premiers) firmwares des L et L0

Pour le L1 actuel ça n'a jamais été le cas, juste quand le spc112 est apparu et durant quelques jours l'interface web posait soucis et il se produisait parfois une espèce de bug bizarre qui se déclenchait je ne sais trop comment.

Ca permettait d'entrer une valeur mais ce n'était malheureusement pas permanent, si on abaissait ensuite la valeur de sortie il était impossible de revenir plus haut sans ce même bug.

20220510_180642.jpg

(Pris en novembre 2021 sur un L1 2KTL)
 
Dernière édition:

Sujet semblables

Réponses
11
Affichages
307
isatas
Réponses
12
Affichages
942
norobis
Réponses
18
Affichages
639
isatas
Réponses
15
Affichages
488
peppermind

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut