- #41
la bonne façon est le patch, en industriel/professionnelBonjour,
Je vous conseille toujours de terminer les câbles sur un panneau de brassage (patchpanel).
Le câble réseau que vous allez utiliser est du mono-brins et les connecteurs mâles sont (99% du temps) faits pour du multibrins. Les raccorder directement sur le câble d'installation n'est pas une bonne idée et engendrera tôt ou tard des problèmes.
La bonne façon de faire est donc de passer par un patchpanel et puis de placer un petit patchcord jusqu'au(x) switch(es).
pour le résidentiel pas nécessairement.
Pour le mono, multi là par contre c'est n'importe quoi. Tous les connecteurs que j'ai utilisés sont monobrins et je n'ai d'ailleurs jamais rencontré de câble CAT5/6/7 en multi-brins (je n'ai pas dit que ça n'existait pas, juste que n'importe quel câble correcte est mono brin).