telemetry
Quoi de neuf

Baie de brassage, help

  • Forum Electricité - Domotique
  • Auteur du sujet Auteur du sujet adrika
  • Date de début Date de début
  • #61
chacun son opinion, je parle d'expérience depuis aussi longtemps que toi
(je ne parle pas ici du "rêgle de l'art")
 
  • #62
Bref,
@adrika pour en revenir à ta question,
Il faut raccorder tous tes câbles dans un Patchpanel (sur des connecteurs femelle !). C'est beaucoup plus simple a gérer dans le temps et faire autrement te ferait faire quoi ? 100 euros d'économies... dans le budget d'une maison...
Ensuite tu mets un Patchcord entre les prises du Patchpanel que tu souhaites utiliser et un Switch.
Tu peux au choix tout faire arriver en un point central où tu concentres le tout sur un (des) switch(es) ou disposer plusieurs Switches reliés les uns aux autres dans la maison.
PS: de l'autre côté aussi (dans le bureau, la chambre,...) on raccorde sur des connecteurs femelles...
 
  • #63
et des keystone, pas de patch type punch même si je doute que ça se fasse encore bcp
 
  • #64
Merci pour toutes les réponses mêmes si je ne comprends pas certaines :D

Je vais donc partir sur un patch panel de 48 ports.
Est-ce que ceci irait? --> Lien

Je pourrai prendre un switch de 24 ports et un de 8 en POE pour les caméras?
Netgear:
24 ports: Lien
8 ports: Lien

ou D-link:
24 ports: Lien
8 ports: Lien

Ou alors je prends direct un 48 avec quelques ports POE?

Vous en pensez quoi? Et niveau matos, vous avez d'autres choses à conseiller? Des choses à faire attention?

Merci d'avance.

Adrika
 
Dernière édition:
  • #65
Merci pour toutes les réponses mêmes si je ne comprends pas certaines :D

Je vais donc partir sur un patch panel de 48 ports.
Est-ce que ceci irait? --> Lien

J'ai un patch panel digitus 48 ports mais la version 1U.... la moitie d'epaisseur de celui que tu montres.
Pas oublier leskeystone avec
 
  • #66
J'ai un patch panel digitus 48 ports mais la version 1U.... la moitie d'epaisseur de celui que tu montres.
Pas oublier leskeystone avec

Un de ce style?
--> Lien

Les keystone, n'importe lesquels? C'est la jungle dans ces trucs!
 
Dernière édition:
  • #67
Bonjour,

Le modèle que tu proposes est un modèle LSA (à puncher). Il n'est donc pas compatible keystone.
Quel câble réseau vas-tu installer. Est-il blindé ? Si oui, le patchpanel (les keystone) doit l'être aussi.

Pour le Switch Dlink et Netgear, c'est très bien.
Regarde aussi peut-être TPLink. Si tu n'y comprends pas grand chose, prends des non-manageables sinon tu peux regarder aux possibilités de management (même basique)
Un switch de 48 portes avec quelques PoE c'est plus facile à gérer mais le jour où il tombe en panne il n'y a plus rien qui fonctionne alors que si tu as deux 24 portes, tu peux déplacer l'essentiel sur celui qui fonctionne toujours en attendant le remplacement .

Edit: le deuxième lien Digitus que tu montres est bien keystone, en effet. C'est un panneau plein de trous qui attend qu'on lui insère les keystones (connecteurs).
Les keystones que tu choisis doivent être ceux qui correspondent au câble que tu installes (exemple non-blindé Cat6).
As-tu la référence de ton câble d´installation ?
 
  • #68
Bonjour,

Le modèle que tu proposes est un modèle LSA (à puncher). Il n'est donc pas compatible keystone.
Quel câble réseau vas-tu installer. Est-il blindé ? Si oui, le patchpanel (les keystone) doit l'être aussi.

Pour le Switch Dlink et Netgear, c'est très bien.
Regarde aussi peut-être TPLink. Si tu n'y comprends pas grand chose, prends des non-manageables sinon tu peux regarder aux possibilités de management (même basique)
Un switch de 48 portes avec quelques PoE c'est plus facile à gérer mais le jour où il tombe en panne il n'y a plus rien qui fonctionne alors que si tu as deux 24 portes, tu peux déplacer l'essentiel sur celui qui fonctionne toujours en attendant le remplacement .

Edit: le deuxième lien Digitus que tu montres est bien keystone, en effet. C'est un panneau plein de trous qui attend qu'on lui insère les keystones (connecteurs)

Les UTP sont blindés. Faudra que je vérifie demain pour être certaine.
La différence de prix n'est pas énorme pour les manageables. Autant partir sur ceux-là.

Je valide le patch panel digitus alors. ;)
 
Dernière édition:
  • #70
Les UTP sont blindés. Faudra que je vérifie demain.
La différence de prix n'est pas énorme pour les manageables. Autant partir sur ceux-là.

Je valide le patch panel digitus alors. ;)
UTP n'est pas blindé : Unshielded Twisted Pair (paire torsadée non blindée)

pour du blindé il faut du STP (Shielded Twisted Pair (paire torsadée blindée)) ou SFTP (Shielded Foiled Twisted Pair)
 
  • #71
UTP n'est pas blindé : Unshielded Twisted Pair (paire torsadée non blindée)

pour du blindé il faut du STP (Shielded Twisted Pair (paire torsadée blindée)) ou SFTP (Shielded Foiled Twisted Pair)

Je pense avoir une feuille d'aluminium à l'intérieure et je pense que les torsades sont également ensemble par 2 (SSTP?). Je vérifie demain.
 
  • #72
autre chose, le blindage c'est bien mais il faut le faire de bout en bout

donc,
  • les connecteurs femelles keystone de chaque côté doivent être aussi blindés
  • mettre le patch panel à la terre via le rack
  • mettre le rack à la terre
 
  • #73
Si tu veux rester chez Digitus

Le Patchpanel
https://de.assmann.shop/fr/Technolo...ssage-modulaire-24-ports.html?listtype=search

Keystone Cat6
https://de.assmann.shop/fr/Technolo...ule-Keystone-CAT-6-blind.html?listtype=search

OU

Keystone Cat6A
https://de.assmann.shop/fr/Technolo...tallation-sans-outil-var.html?listtype=search

Tu nous as dit que ton câble était blindé. Les Keystone doivent donc l'être aussi
Selon que ton câble est Cat6 ou Cat6A, il faut choisir le keystone correspondant

Attention a bien raccorder la masse du câble au niveau des connecteurs femelle de part et d'autre.
 
  • #74
et tout câbler en T568B qui est la norme en vigueur chez nous ;)
 
  • #75
Il faut utiliser le même code couleurs de chaque côté aussi ;-)
En Belgique, on utilise traditionnellement le TIA 568 B

Edit: Eljub a été plus rapide que moi. Mais c'est bien on dit la même chose
 
  • #76
Les UTP sont blindés. Faudra que je vérifie demain pour être certaine.
Alors tu fais bien de pas les raccorder directement, c'est assez compliqué à faire dans ce cas là ;)
 
  • #77
Câblage come ceci:
upload_2024-7-30_10-23-47.png
 
  • #78
Oui,
Dans les connecteurs les deux normes devraient être clairement indiquées
On ne peut pas se tromper (sauf distraction)
 
  • #79
@RobBZ pourquoi tu me parlais de 2 alimentations? Avec une de 9 sorties ce n'est pas suffisant?
 

Sujet semblables

  • Marcelneww
  • +5
  • Marcelneww
  • Alarme
Réponses
5
Affichages
348
Marcelneww
Réponses
15
Affichages
1K
promo
Réponses
2
Affichages
245
adrika
Réponses
11
Affichages
950
tatchi
Réponses
5
Affichages
682
FenryrMKIII

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut