telemetry
Quoi de neuf

Baie de brassage, help

  • Forum Electricité - Domotique
  • Auteur du sujet Auteur du sujet adrika
  • Date de début Date de début
  • #81
@RobBZ pourquoi tu me parlais de 2 alimentations? Avec une de 9 sorties ce n'est pas suffisant?
Pour mon cas non, les transfos ne permettent pas d'utiliser toutes les sorties, il faut les laisser respirer aussi
A voir pour toi si tu as que des switchs, une suffira. Surtout que ça prend pas mal de place.
peut être deux sources de deux disjoncteurs afin d'avoir de la redondance :D
A la base dans mon étude c'était ça, une secourue et une directe. Mais j'ai tout mis sur l'ups :D

(A savoir que j'avais un Eaton 3S à 50€ et qu'il s'éteint complètement quand la batterie est morte. Donc remplacer préventivement la batterie ou alors accepter un blackout de temps en temps).
 
  • #82
sinon tu peux aussi prévoir un petit UPS qui régulera la tension

A mon atelier, j'ai mis ceci qui tien moins d'un quart d'heure en cas de panne mais c'est surtout pour éviter les surcharges ou mini coupure

default.aspx
 
  • #83
sinon tu peux aussi prévoir un petit UPS qui régulera la tension

A mon atelier, j'ai mis ceci qui tien moins d'un quart d'heure en cas de panne mais c'est surtout pour éviter les surcharges ou mini coupure

default.aspx
Joli format !
Mais les prises toujours aussi serrées...

Il y a aussi une histoire de online ups et offline ups. Normalement faut prendre un online mais je n'ai pas encore regardé les premier prix....
 
  • #84
Le online va convertir en permanence le courant AC en DC et puis de nouveau de DC en AC.
Il sortira donc toujours une sinusoïdale parfaite.
Le on-line est beaucoup plus cher
Le off-line ne prendra la main que lorsque le courant sort de la nome (hausse ou basse)
Le online est donc le top pour la longévité du matériel qui se trouve derrière? Quand c'est un serveur à 15.000€, ça peut se justifier, quand c'est un NAS et un Bbox...
Le Offline a un rendement moins bon aussi (il "consomme" du courant pour fonctionner davantage qu'un offline)
 
  • #85
Merci,

En fait, en domestique, il faut un offline avec bypass en cas de problème batterie. Le mien ne semble pas avoir ce bypass ou alors il est mort.
En tout cas la batterie a tenu 5ans et coûte 13€, franchement ça vaut le coup !

Je dois encore lui remplacer... Au pire je sais que je reprendrais quand même le même (plus de 100€ aujourd'hui...100% d'augmentation en 5ans....) ;)
 
  • #87
Les UTP sont blindés. Faudra que je vérifie demain pour être certaine.
La différence de prix n'est pas énorme pour les manageables. Autant partir sur ceux-là.

Je valide le patch panel digitus alors. ;)

Le manageable, si vous n'y connaissez rien ne sert à rien. :)
 
  • #88
Le manageable, si vous n'y connaissez rien ne sert à rien. :)

Si, à programmer des plages horaires de coupure internet pour telle ou telle prise. Et hop, plus d'ordi à partir de 20h, plus de TV à partir de 22h :kissing: Les enfants vont en raffoler! :joy::joy:

Je ne pense pas que la différence de pris soit énorme. J'apprendrai à manager. Comme au boulot :joy:
 
  • #89
Merci,

En fait, en domestique, il faut un offline avec bypass en cas de problème batterie. Le mien ne semble pas avoir ce bypass ou alors il est mort.
En tout cas la batterie a tenu 5ans et coûte 13€, franchement ça vaut le coup !

Je dois encore lui remplacer... Au pire je sais que je reprendrais quand même le même (plus de 100€ aujourd'hui...100% d'augmentation en 5ans....) ;)
pour avoir eu plusieurs fois le cas avec des UPS à bypass, ça n'est pas 100% fonctionnel

j'ai eu 2 UPS qui sont tombés en panne et le bypass ne s'est pas fait
je n'en connais pas la raison, juste un des 2 avait les batteries gonflées qui ont soulevé le panneau du boitier
L'UPS ne laissait plus passer de courant via les batteries ou le bypass
 
Dernière édition:
  • #90
Si, à programmer des plages horaires de coupure internet pour telle ou telle prise. Et hop, plus d'ordi à partir de 20h, plus de TV à partir de 22h :kissing: Les enfants vont en raffoler! :joy::joy:

Je ne pense pas que la différence de pris soit énorme. J'apprendrai à manager. Comme au boulot :joy:

Je ne sais pas quel âge ont les enfants, mais ils auront vite fait de comprendre qu'avec leur smartphone, ce n'est pas une compure de signal réseau sur une prise ethernet qui va les bloquer... :)
 
  • #91
Je ne sais pas quel âge ont les enfants, mais ils auront vite fait de comprendre qu'avec leur smartphone, ce n'est pas une compure de signal réseau sur une prise ethernet qui va les bloquer... :)

16 1/2 pour mon fils, 14 1/2 pour ma fille.
Mon fils est capable de trouver la faille, ma fille pas. Et le connaissant, il ne lui expliquera pas comment faire! :joy:
 
  • #92
elle ne comprend pas qu'elle doit passer en 4g ?
elle croit que le 4g ne rentre pas dans la maison ?
 
  • #94
Si, à programmer des plages horaires de coupure internet pour telle ou telle prise. Et hop, plus d'ordi à partir de 20h, plus de TV à partir de 22h :kissing: Les enfants vont en raffoler! :joy::joy:

Je ne pense pas que la différence de pris soit énorme. J'apprendrai à manager. Comme au boulot :joy:

Ça se fait aussi depuis un routeur :D
 
  • #95
16 1/2 pour mon fils, 14 1/2 pour ma fille.
Mon fils est capable de trouver la faille, ma fille pas. Et le connaissant, il ne lui expliquera pas comment faire! :joy:
Y a pas une faille , y en a 15000.. si ta fille ne trouve pas , une de ses copines lui expliquera. faites confiance aux ados.
 
  • #96
Y a pas une faille , y en a 15000.. si ta fille ne trouve pas , une de ses copines lui expliquera. faites confiance aux ados.

T'as pas tort. je lui avais mis le contrôle parental sur son GSM. Son copain lui a expliqué comment l'enlever via mon pc et mon adresse mail. J'ai du placer un mot de passe à l'ouverture du pc familial :D Plus mes empreintes digitales pour débloquer mon GSM.
 
  • #97
Suffit de demander le wifi aux voisins... :grinning:
 
  • #99
@adrika , je t'envoi ce soir les références de ce que j'ai acheté chez moi pour la partie câblage ... J'ai acheté pas mal aux Pays-Bas et une partie sur Amazon, c'est en grande majorité du Digitus comme préconisé par d'autre.

Je rejoins les avis poussant à faire une installation dans les règles de l'arts avec terminaison sur patchpanel / keystone ... C'est clairement ce que tu dois faire surtout quand tu parles d'autant de câble qui ne seront pas forcément utilisés.
 
  • #100
Salut tout le monde,

Je viens de tomber sur le post d'adrika et ça fait écho à ce que je vis en ce moment. J'ai la même problématique, sauf que dans mon cas, c'est pour une entreprise.

Les conseils et solutions partagés ici sont super utiles, mais je dois les adapter au contexte professionnel. Si quelqu'un a des expériences ou des astuces pour gérer ça en entreprise, je suis preneur !

Merci d'avance pour votre aide !
 

Sujet semblables

  • Marcelneww
  • +5
  • Marcelneww
  • Alarme
Réponses
5
Affichages
348
Marcelneww
Réponses
15
Affichages
1K
promo
Réponses
2
Affichages
245
adrika
Réponses
11
Affichages
950
tatchi
Réponses
5
Affichages
682
FenryrMKIII

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut