telemetry
Quoi de neuf

Ballon thermodynamique Atlantic Explorer v4: compte-rendu

  • #282
30€....pas d'abonnement
 
  • #284
Si c'est pour discuter sur le prix de homewz. Bon bein ok mais hmwz fait gaz eau et compteur intelligent dans la même app
 
  • #285
Attention model francais pas de pins de terre, prendre le bon modele.

J ai qques une de ces prises P110, avec home assistant, il faut configurer à la mano, mais ca fonctionne...

Par contre je pensais ne pas mettre de prise, mais connecter directement au compteur séparaé ds mon armoire electrique (obligatoire pour la prime (n importe quoi...)).
Et comme je voudrais regler par Home Assistant les niveaux de chauffe, en fonction des panneaux et du trop d electricité, je risque de qd meme avoir besoin du cozytouch pour controler :( (et je verrai la consommation la)
 
  • #286
Bonjour la communauté!
Je suis en projet d'installation d'un Atlantic Explorer V4.
J'ai reçu un devis placé à 4300€. A priori je voulais le faire placer (en opposition à le faire moi même) pour profiter des primes régionales qui de mon côté s'éleveront à 1000€. (+ un cash back de 300€ chez Atlantic)
Mais je suis vraiment étonné de ce devis.. je m'attendais à 1000€ de moins :rolleyes:.

Mon installation est un remplacement de boiler électrique existant avec prise et extraction intérieure.. donc de mon point de vue très simple.

Pourriez-vous me partager votre experience sur des devis récents svp?
 
  • #287
Bonjour la communauté!
Je suis en projet d'installation d'un Atlantic Explorer V4.
J'ai reçu un devis placé à 4300€. A priori je voulais le faire placer (en opposition à le faire moi même) pour profiter des primes régionales qui de mon côté s'éleveront à 1000€. (+ un cash back de 300€ chez Atlantic)
Mais je suis vraiment étonné de ce devis.. je m'attendais à 1000€ de moins :rolleyes:.

Mon installation est un remplacement de boiler électrique existant avec prise et extraction intérieure.. donc de mon point de vue très simple.

Pourriez-vous me partager votre experience sur des devis récents svp?
Même prix , je pense que ça été gonflé avec la prime …. J’ai reçu la facture erronée , j’ai pas eu de vase d expansion posé , ça doit faire 3 semaines que j’ai pas de nouvelles… on m’a aussi vendu le cash back et j’ai pas reçu le rapport pour la prime … bref placé mais je payerai quand tout sera en ordre …
 
  • #288
Je vois, merci pour votre réponse.

Je ne suis pas pour que les entrepreneurs travaillent gratuitement ^^ mais j'ai également souvent l'impression que les devis sont gonflés à hauteur des primes.
En + j'ai bien spécifié que j'espère profiter de la prime, et après + de recherche je vois que celle ci n'est applicable que avec ventilation extérieure.. du coup pas applicable sur l'installation de ce devis.

J'ai l'impression que la vraie économie ne peut se faire qu'en le faisant moi même :)... comme tjrs !
 
  • #289
Salut,
Merci de l'info sur le montant du devis, je commençais à pester sur moi-même de l'avoir acheté et placé en DIY... Surtout que j'ai changé de place par rapport à l'ancien boiler, c'était quand même pas mal d'heures de bricolage.
Mais j'ai acheté le 270l à 2329€ (https://www.boiler-shop.be/a-57317659/300-liter/atlantic-explorer-v4-270), en y ajoutant le vase d'expansion, les gaines isolées pour les prises d'air, le groupe de sécurité, j'en ai eu pour 2800€.

En y ajoutant +/- 300€ pour les tuyaux d'eau, raccord, décharges, isolant pour les tuyaux d'eau chaude...
+ 220 € pour les 2 carottages et grilles par un maçon.

--> 3300 €.

En clair, si c'est pour aller chercher 1000€ de prime, faire la paperasse (et attendre 6 mois le remboursement) tout çà pour ne rien gagner au final, autant le faire soi-même.

Je l'avais commandé sur ce site le 18/11 et je l'ai reçu 1ère semaine de janvier.
 
  • #290
Je viens encore de sonner chez facq…
Ils n’en auront pas avant mi mars alors qu’il a été commandé vers septembre.
Avez vous une bonne adresse pour un 200l?
 
  • #291
@Nicolala merci.

Cela fait quand meme réfléchir..

Si une pose perso va chiffrer 3300€ et qu'une pose pro fait (4300 - (1000 de prime - 200 de cashback)) = 3100 cela reste quand même intéressant de le faire poser (sauf pour l'expérience personnelle :D )

@xaxa71 non pas encore d'adresse précise..
 
  • #292
Le mien a été commandé chez Esan*ico, livré par va* mar*cke. Mais ça a pris 2 mois pour l'avoir malheureusement, et c'est une situation générale, il n'y a je pense pas de bon plan pour l'avoir rapidement.

Environ 1900€ en comptant les accessoires ( je remplaçais un électrique donc assez peu à modifier).
 
  • #294
Il faut vraiment la fin de l'obligation de percer les murs pour avoir la prime
Une prime plus faible mais accessible au particulier qui le fait lui même.
 
Dernière édition:
  • #295
@Nicolala merci.

Cela fait quand meme réfléchir..

Si une pose perso va chiffrer 3300€ et qu'une pose pro fait (4300 - (1000 de prime - 200 de cashback)) = 3100 cela reste quand même intéressant de le faire poser (sauf pour l'expérience personnelle :D )

@xaxa71 non pas encore d'adresse précise..

Faut aussi comparer ce qui est comparable :-) Si c'est pour remplacer un boiler existant à la même place, donc quasi pas de modification des tuyaux et décharge, sans prise d'air extérieur (donc pas besoin des gaines isolées qui ne sont pas données), le poser tout même, tu n'ajoutes au prix du boiler que disons 100€ pour le groupe de sécurité, 2-3 raccords, un siphon pour l'évacuation des condensats..
 
  • #296
Bonjour la communauté!
Je suis en projet d'installation d'un Atlantic Explorer V4.
J'ai reçu un devis placé à 4300€. A priori je voulais le faire placer (en opposition à le faire moi même) pour profiter des primes régionales qui de mon côté s'éleveront à 1000€. (+ un cash back de 300€ chez Atlantic)
Mais je suis vraiment étonné de ce devis.. je m'attendais à 1000€ de moins :rolleyes:.

Mon installation est un remplacement de boiler électrique existant avec prise et extraction intérieure.. donc de mon point de vue très simple.

Pourriez-vous me partager votre experience sur des devis récents svp?

Bonjour Ludo,j'ai recu un devis pour 3500€ ,Atlantic Explorer V4 hybride 270 L,alors venir dire(
Nicolala)
que le prix de 4300€ cela reste quand même intéressant de le faire poser,c'est une arnaque !
 
  • #297
Bonjour Ludo,j'ai recu un devis pour 3500€ ,Atlantic Explorer V4 hybride 270 L,alors venir dire(
Nicolala)
que le prix de 4300€ cela reste quand même intéressant de le faire poser,c'est une arnaque !

Merci pour ce retour.. 3500€ est typiquement l'ordre de grandeur à laquelle je m'attendais.. J'espère tomber sur un installateur honnête dans ma région :)

Autre question s'il vous plait:

Ce boiler thermodynamique vient en remplacement d'un boiler électrique de 150L. Cette capacité est trop juste pour ma famille.. Après un bain des enfants et lavage de cheveux de madame, c'est vide (malgré des années de discussions sur les douches interminables :D)

Pensez vous qu'un 270L en Thermodynamique soit nécessaire ou bien un 200L pourrait déjà m'amener le confort manquant?

Sans faire de calculs savants, ma compréhension est que le boiler thermo chauffe moins haut que le boiler elect.. et que de ce fait, remplacer un 150 élec par un 200 thermo ne me fera pas gagner 1/3 de confort.. est ce que cette réflexion est juste?

Merci d'avance
 
  • #298
Le thermodynamique chauffe aussi plus lentement.

L'explorer v4 est réglable entre 50°C et 54°C, avec un mode marche forcée à 62°C.

Donc, à vue de nez, un 200 litres donnera le même confort qu'un 150 litres traditionnel réglé à 60°C.
 
  • #299
C'est ce que j'avais en tête car en effet l'idée n'est pas d'utiliser le boost (trop souvent)

Merci pour cette confirmation!
 
  • #300
C'est ce que j'avais en tête car en effet l'idée n'est pas d'utiliser le boost (trop souvent)

Merci pour cette confirmation!
Je le coupe carrément , ma chaudière préchauffe l hiver à 30 c , je couperai l été via un by pass
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
357
Aliastm
Réponses
1
Affichages
74
Tchotto
Réponses
·
Affichages
259
AleBXL
Réponses
5
Affichages
534
desmo
Réponses
2
Affichages
274
flashman

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut