telemetry
Quoi de neuf

Ballon thermodynamique Atlantic Explorer v4: compte-rendu

  • #261
Les socles pour les buses sur le boiler pivotent. Il y a une ou deux vis à enlever ;)
 
  • #262
Les socles pour les buses sur le boiler pivotent. Il y a une ou deux vis à enlever ;)
Juste! Donc en orientant la bouche côté fenêtre vers le côté et en faisant passer le coude à l'horizontal, j'arrive bien à une cinquantaine de centimètres entre les deux carottages! Donc c'est bon, ouf! :D
 
  • #263
Rien n’empêche de remettre un coude sur chaque sortie extérieure pour les orienter à l’opposé l’une de l’autre
 
  • #264
Je consomme un peu moins de 2 kw par jour , je trouve cela un peu beaucoup , prise d’air dans la cave
 
  • #265
J'ai installé le mien début de ce mois (200L) et il a fonctionné quelques jours sur la résistance électrique pendant les gelées ( sur le mode "air ambiant" à partir de 5 degrés il ne fonctionne plus en PAC ) donc je n'ai pas encore de vision à long terme mais 2 kWh par jour ne me semble pas énorme, voici ma consommation des derniers jours

2D8536A7-E450-40CD-9D85-ADA016CA438A.jpeg
 
  • #266
@alaindumas

Voici les miennes.
Installé le 1er Mars 2022.

On voit bien les jours où la petite prend un bain.

20221225_172517.jpg 20221225_172526.jpg 20221225_172540.jpg

Je prend et rejette l'air dans la même pièce (+-45m3)
 
Dernière édition:
  • #267
C’est dommage de ne pas pouvoir extraire ou voir les donnés jour/jour sous forme de chiffre.
 
  • #268
C’est dommage de ne pas pouvoir extraire ou voir les donnés jour/jour sous forme de chiffre.
Oui je pensait que c’était possible , de avec le module sans fil , c’est peut possible sur le téléphone
 
  • #269
Oui je pensait que c’était possible , de avec le module sans fil , c’est peut possible sur le téléphone
Ton correcteur a peté une durite de fin d’année :joy:

C’est possible via un module externe?
 
  • #271
Ton correcteur a peté une durite de fin d’année :joy:

C’est possible via un module externe?
Oui clair lol , en gros je voulais dire récupérer les données sur ton téléphone ou pc
 
  • #273
Sur un an j'ai consommé 500kwh pour un 270l. Je viens de remplacer le ballon thermodynamique par une PAC avec ballon intégré(toujours Atlantic).

Est-ce que quelqu'un a mesuré la consommation de manière externe au ballon thermodynamique? Perso j'ai l'impression qua 500kwh sur un an c'est peu.
 
  • #274
J'ai installé le mien début de ce mois (200L) et il a fonctionné quelques jours sur la résistance électrique pendant les gelées ( sur le mode "air ambiant" à partir de 5 degrés il ne fonctionne plus en PAC ) donc je n'ai pas encore de vision à long terme mais 2 kWh par jour ne me semble pas énorme, voici ma consommation des derniers jours

Voir la pièce jointe 129365

Le modèle Atlantic Calypso Split fonctionne sur PAC uniquement par moins 8, je suis bien content d'avoir pris ce modèle au lieu de l'Explorer initialement prévu.
5 degrés on y est vite...
 
  • #275
Le modèle Atlantic Calypso Split fonctionne sur PAC uniquement par moins 8, je suis bien content d'avoir pris ce modèle au lieu de l'Explorer initialement prévu.
5 degrés on y est vite...
Bah au pire si dans 1 an je ne suis pas satisfait je peux toujours le raccorder à l'extérieur, si j'ai bien lu la documentation dans cette configuration il fonctionne en mode PAC même quand il fait plus froid
 
  • #277
Dernière édition:
  • #278
Voilà mes conso pour un dedietriech kaliko 270l

2 adultes+ bébé
11.9 kwH / semaine
2 adultes + bébé + 2 ados 26.5kwH /semaine

Screenshot_20221231_085641_Energy.jpg


Screenshot_20221231_085631_Energy.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
357
Aliastm
Réponses
1
Affichages
74
Tchotto
Réponses
·
Affichages
259
AleBXL
Réponses
5
Affichages
534
desmo
Réponses
2
Affichages
274
flashman

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut