- #381
J'ai donc baissé la consigne à 50° depuis le 10/02, bilan après un mois et demi :Diminue la consigne à 50°C et vois ce que ça donne le mois prochain, et si vous manquez d'eau.
- on n'a jamais manqué d'eau chaude
- niveau conso, j'avais calculé dans mon premier relevé 90kWh pour un mois, là on est un peu en-dessous de 80 kWh. A relativiser évidemment par les températures qui étaient mois basses qu'en janvier :
Si ça se confirme, ce boiler consomme la moitié de notre boiler électrique. Ce qui est bien mais compte tenu qu'on consommait en tarif nuit contre tarif de jour pour le thermodynamique, l'économie n'est pas substantielle. J'attends maintenant de voir la consommation durant les mois d'été. Si on connait des canicules comme l'été dernier, j'ai bon espoir que la consommation passe sous les 60kWh mensuels.
Par contre, ce qui est curieux, c'est que la consommation électrique peut fortement varier selon les jours, alors que notre consommation d'eau chaude reste stable (en gros, 2 douches, une vaisselle pour les casseroles, et de temps un temps un bain pour le bébé dans sa petite bassine). On le voit sur le graphique des derniers jours, mardi dernier on a eu un pic à plus de 4kWh que je ne m'explique pas (je précise que l'anti-légionellose est désactivée, donc ça ne peut pas être ça). Ça ne peut pas non plus être dû aux températures, car il n'a pas fait si froid début de semaine. Bref, c'est étrange...