- #1
Bonjour,
Notre cuisine ikea placée depuis 13 ans vieillit mal : portes et plan de travail abîmés.
Sans compter qu'elle n'est pas assez fonctionnelle. Y cuisiner à 2 est compliqué car il n'y a pas assez de place (60cm de chaque côté de la taque).
La crédence, un coup de coeur pour des petits carrelages de 10x10, est une galère à nettoyer.
A l'usage, on se rend compte de plusieurs problèmes :
* on aurait dû prévoir plus de plan de travail pour nous permettre d'y cuisiner aisément à 2
* prendre un plan de travail et une crédence résistants et facile de nettoyage
* tenir compte du nettoyage de la fenêtre (il faut faire l'équilibriste au dessus de l'évier pour la laver)
* mettre dans des armoires tout ce qu'il est possible de ranger. Actuellement, les plans de travail sont encombrés par la machine à pain, la machine à café, les planches à découper...)
Bref, nous pensons franchir le cap et la changer.
La pièce fait 11,5m², comporte 1 fenêtre et 3 portes (vers hall, buanderie, jardin) et est semi-ouverte sur la salle à manger (d'un côté, il y a un muret).
On tente de trouver un aménagement fonctionnel qui nous permettrait d'avoir plus de plan de travail, tout en gardant la possibilité d'avoir l'électro en hauteur (four, micro-onde, frigo).
Je vous mets ci-dessous le plan, ainsi que l'aménagement actuel. La ligne rouge, c'est le plan de travail réellement utilisable. Le plan contre le muret est occupé par machine à café, machine à pain et micro-onde.
Nous sommes preneurs de tous avis et conseils.
D'avance, merci pour vos réponses.
Ly-Lou
Notre cuisine ikea placée depuis 13 ans vieillit mal : portes et plan de travail abîmés.
Sans compter qu'elle n'est pas assez fonctionnelle. Y cuisiner à 2 est compliqué car il n'y a pas assez de place (60cm de chaque côté de la taque).
La crédence, un coup de coeur pour des petits carrelages de 10x10, est une galère à nettoyer.
A l'usage, on se rend compte de plusieurs problèmes :
* on aurait dû prévoir plus de plan de travail pour nous permettre d'y cuisiner aisément à 2
* prendre un plan de travail et une crédence résistants et facile de nettoyage
* tenir compte du nettoyage de la fenêtre (il faut faire l'équilibriste au dessus de l'évier pour la laver)
* mettre dans des armoires tout ce qu'il est possible de ranger. Actuellement, les plans de travail sont encombrés par la machine à pain, la machine à café, les planches à découper...)
Bref, nous pensons franchir le cap et la changer.
La pièce fait 11,5m², comporte 1 fenêtre et 3 portes (vers hall, buanderie, jardin) et est semi-ouverte sur la salle à manger (d'un côté, il y a un muret).
On tente de trouver un aménagement fonctionnel qui nous permettrait d'avoir plus de plan de travail, tout en gardant la possibilité d'avoir l'électro en hauteur (four, micro-onde, frigo).
Je vous mets ci-dessous le plan, ainsi que l'aménagement actuel. La ligne rouge, c'est le plan de travail réellement utilisable. Le plan contre le muret est occupé par machine à café, machine à pain et micro-onde.
Nous sommes preneurs de tous avis et conseils.
D'avance, merci pour vos réponses.
Ly-Lou