- #41
Mon LV est à gauche de l'évier. Comme je suis droitier, je brosse la vaisselle avec la droite, en le tenant avec la gauche et dans le même mouvement, je dépose la vaisselle dans le LV avec la gauche. Tout naturellement.
Quant à l'évier, j'ai un vieux truc en faïence de 80 x 50 cm. 15 cm de haut. C'est comme un plan de travail. Je fais presque tout dedans. Le feu est à 2 m de là.
C'est sans doute qu'ayant le feu a gauche tout le brol est a ma gauche et ça me sépare (en plus des tiroir etc) de la cuisinière.
Mais je place et range avec la main droite de toutes façons.
Pour certaines choses je suis très droitier, trop peut être.
Par contre je tiens beaucoup d'outils a l'envers (pelle, disqueuse...)
A la seconde résidence j'ai mis le LV a droite du coup, et ça nous a semblé plus confortable a tout les 4.
Je n'avais pas évoqué la taille, ni la matière de l'évier .