- #101
Oui, il faut peut être que le bois sèche
argh merdouillebonne chance, mon voisin en a cherché et il a galéré (je sais même plus s'il en a trouvé). Tout part, le résineux est acheté par les usines à pelet
bon... brûler sans pollution, ça n'existe pasBonjour,
nous allons installer un (vrai) poele de masse (2400kg). Son fonctionnement est tel qu'il brule sans pollution ni encrassage les résineux, et avantageusement aussi les bois tendres.
Vu les prix dementiels des bois de chauffages "classiques", durs,
Je cherche dès lors de ces bois plus délaissés, résineux et tendres. Avez-vous des vendeurs honnêtes pour ces "outsiders"?
Merci
non, respirer non plusbon... brûler sans pollution, ça n'existe pas![]()
quel style de récup'?Je confirme, il n'y a pas de "marché" pour achat/vente de résineux surtout dans le Babant Wallon.
Les personnes que je connais qui se chauffe à ca (via chaudière) le font avec de la récup à gauche à droite. Mais il faut être équipé pour le faire
oui, merci!Pour des amis c'est palettes a jeter (ils se sont mis d'accord avec un ou deux entreprises du coin)
Pour les résineux, ce n'est pas le poêle qui s'encrasse mais le conduit de cheminée quand les particules refroidissent et se fixent sur le tubage. Je me demande qui vous a affirmé celà...Bonjour,
nous allons installer un (vrai) poele de masse (2400kg). Son fonctionnement est tel qu'il brule sans pollution ni encrassage les résineux, et avantageusement aussi les bois tendres.
Vu les prix dementiels des bois de chauffages "classiques", durs,
Je cherche dès lors de ces bois plus délaissés, résineux et tendres. Avez-vous des vendeurs honnêtes pour ces "outsiders"?
Merci
tout à fait, avec la double combustion, il ne reste que très peu de particulesPour les résineux, ce n'est pas le poêle qui s'encrasse mais le conduit de cheminée quand les particules refroidissent et se fixent sur le tubage. Je me demande qui vous a affirmé celà...
J'ai un STUV 6 a "double combustion" et le résineux est fortement déconseillé parce qu'il encrasse la cheminée d'ou ma question : quel est (l'imbécile de vendeur) le gentil commercial qui vous a conseillé ca ?tout à fait, avec la double combustion, il ne reste que très peu de particules. c'est le principe du fonctionnement du poele de masse
![]()