telemetry
Quoi de neuf

Bois de chauffage

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet donosti09
  • Date de début Date de début
  • #101
Oui, il faut peut être que le bois sèche
 
  • #103
Bonjour
Je viens de faire une annonce,
Bois de chauffage 20 m3
Bûche de 1m
Du chêne
Taux de humidité 15%
Prix 70€/ m3

Il c’est vendu en 1/2h , c’est un marchand de bois , il a pris le tout, impossible de trouver du bois sur le marché. Lui il va le couper en 33 cm et sûrement le revendre pour du 110€
 
  • #104
On remarquera dans ce temps de crise, qu'il est intéressant de connaitre son ptit marchand de bois, indépendant ,il vient de me livré une remorque de 3 stères full hêtre sec, pour 75€ le stère livré, je suis pas volé.
indirectement la guerre est chez nous...
 
  • #105
Bonjour,
nous allons installer un (vrai) poele de masse (2400kg). Son fonctionnement est tel qu'il brule sans pollution ni encrassage les résineux, et avantageusement aussi les bois tendres.
Vu les prix dementiels des bois de chauffages "classiques", durs,
Je cherche dès lors de ces bois plus délaissés, résineux et tendres. Avez-vous des vendeurs honnêtes pour ces "outsiders"?
Merci
 
  • #106
bonne chance, mon voisin en a cherché et il a galéré (je sais même plus s'il en a trouvé). Tout part, le résineux est acheté par les usines à pelet
 
  • #108
Je confirme, il n'y a pas de "marché" pour achat/vente de résineux surtout dans le Babant Wallon.

Les personnes que je connais qui se chauffe à ca (via chaudière) le font avec de la récup à gauche à droite. Mais il faut être équipé pour le faire
 
  • #109
Bonjour,
nous allons installer un (vrai) poele de masse (2400kg). Son fonctionnement est tel qu'il brule sans pollution ni encrassage les résineux, et avantageusement aussi les bois tendres.
Vu les prix dementiels des bois de chauffages "classiques", durs,
Je cherche dès lors de ces bois plus délaissés, résineux et tendres. Avez-vous des vendeurs honnêtes pour ces "outsiders"?
Merci
bon... brûler sans pollution, ça n'existe pas ;)
 
  • #110
bon... brûler sans pollution, ça n'existe pas ;)
non, respirer non plus ;) toutefois le poele de masse avec sa double combustion est vraiment très performant, not. au niveau pollution et très peu de rejets de particules fines, trop importantes à notre avis avec le poele classique
bref ;)
j'ai trouvé du peuplier à 65 euros la stère en 40 cm. (livraison possible à 40 euro)
qu'en pensez-vous?
 
  • #111
Je confirme, il n'y a pas de "marché" pour achat/vente de résineux surtout dans le Babant Wallon.

Les personnes que je connais qui se chauffe à ca (via chaudière) le font avec de la récup à gauche à droite. Mais il faut être équipé pour le faire
quel style de récup'?
merci
 
  • #112
Pour des amis c'est palettes a jeter (ils se sont mis d'accord avec un ou deux entreprises du coin)
 
  • #113
Pour des amis c'est palettes a jeter (ils se sont mis d'accord avec un ou deux entreprises du coin)
oui, merci!
on a commencé à faire cela aussi! il faut faire gaffe toutefois à ce que ce soit des belles palettes, pas pleines de colle du bois aggloméré
 
  • #114
Bonjour,
nous allons installer un (vrai) poele de masse (2400kg). Son fonctionnement est tel qu'il brule sans pollution ni encrassage les résineux, et avantageusement aussi les bois tendres.
Vu les prix dementiels des bois de chauffages "classiques", durs,
Je cherche dès lors de ces bois plus délaissés, résineux et tendres. Avez-vous des vendeurs honnêtes pour ces "outsiders"?
Merci
Pour les résineux, ce n'est pas le poêle qui s'encrasse mais le conduit de cheminée quand les particules refroidissent et se fixent sur le tubage. Je me demande qui vous a affirmé celà...
 
  • #115
Pour les résineux, ce n'est pas le poêle qui s'encrasse mais le conduit de cheminée quand les particules refroidissent et se fixent sur le tubage. Je me demande qui vous a affirmé celà...
tout à fait, avec la double combustion, il ne reste que très peu de particules :) . c'est le principe du fonctionnement du poele de masse :)
 
  • #116
Le jour où il installé mettre un drap blanc
A la sortie et après la 1ere combustion
Aller voir.
StUV à réussi avec un insert.
 
  • #117
tout à fait, avec la double combustion, il ne reste que très peu de particules :) . c'est le principe du fonctionnement du poele de masse :)
J'ai un STUV 6 a "double combustion" et le résineux est fortement déconseillé parce qu'il encrasse la cheminée d'ou ma question : quel est (l'imbécile de vendeur) le gentil commercial qui vous a conseillé ca ? :)
 
  • #119
@grizou @benoki :
le " poêle de masse moderne dans lequel on peut bruler des résineux, car les températures de combustion sont trés élevées et ce grâce à la combustion secondaire, elles peuvent atteindre 1000°C.
Ces poêles sont construits soit en stéatite, soit en briques réfractaires, ces matériaux supportent de telles températures.
Le "feu continu" de la plupart des poêles, y compris ceux certifiés flamme verte, est une hérésie d'un point de vue environnemental, la combustion y est incomplète et rejette beaucoup d'agents polluants dans l'atmosphère".
 
  • #120
j'ai trouvé du peuplier à 65 euros la stère en 40 cm. (livraison possible à 40 euro)
qu'en pensez-vous?
 

Sujet semblables

Réponses
1
Affichages
102
lamy
Réponses
2
Affichages
152
elfe de Mons
Réponses
15
Affichages
373
chuferlu
Réponses
1
Affichages
280
A.L.
Réponses
1
Affichages
119
Le Leu

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut