- #1
Bonjour,
Je viens ici car j'ai des soucis de bruit de VMC depuis que j'ai emmené dans mon nouvel appartement. Dans la chambre j'entend un fond de bruit de moteur, et je sais que celui-ci provient de la VMC. Ce n'est pas grand chose, mais c'est pesant une fois qu'on l'entend car on ne peut plus penser à autre chose.
Le moteur de la VMC est posé au dessus de la chambre dans les combles. Pas d'isolation. Posé au sol, Pas de plot antivibratile. Pour moi un installation très sommaire.
J'ai fait venir l'entreprise en charge de l'entretien annuel, et le premier technicien m'a parlé de mettre un variateur. On est donc parti la dessus mais après des mois de relance, un autre technicien de la même boite m'appelle pour me dire que ca ne règlera pas le problème en plus d'être non réglementaire...
N'ayant pas de solution immédiate et n'ayant aucune connaissance en acoustique, ce même technicien m'a dit qu'il ferait un rapport pour voir ce qu'il en ressort. ceci va sans doute prendre des mois encore une fois
J'envisage de mettre un isolant phonique moi-même sur le caisson et le moteur pour au moins réduire de quelques % le bruit. Que me conseillerez-vous de faire? Est-ce déjà une bonne idée ?
Je joints 3 photos afin d'illustrer ma demande
Merci d'avance pour votre aide
Je viens ici car j'ai des soucis de bruit de VMC depuis que j'ai emmené dans mon nouvel appartement. Dans la chambre j'entend un fond de bruit de moteur, et je sais que celui-ci provient de la VMC. Ce n'est pas grand chose, mais c'est pesant une fois qu'on l'entend car on ne peut plus penser à autre chose.
Le moteur de la VMC est posé au dessus de la chambre dans les combles. Pas d'isolation. Posé au sol, Pas de plot antivibratile. Pour moi un installation très sommaire.
J'ai fait venir l'entreprise en charge de l'entretien annuel, et le premier technicien m'a parlé de mettre un variateur. On est donc parti la dessus mais après des mois de relance, un autre technicien de la même boite m'appelle pour me dire que ca ne règlera pas le problème en plus d'être non réglementaire...
N'ayant pas de solution immédiate et n'ayant aucune connaissance en acoustique, ce même technicien m'a dit qu'il ferait un rapport pour voir ce qu'il en ressort. ceci va sans doute prendre des mois encore une fois
J'envisage de mettre un isolant phonique moi-même sur le caisson et le moteur pour au moins réduire de quelques % le bruit. Que me conseillerez-vous de faire? Est-ce déjà une bonne idée ?
Je joints 3 photos afin d'illustrer ma demande
Merci d'avance pour votre aide
Dernière édition: