telemetry
Quoi de neuf

Cables entre baie informatique et TV

  • Forum Electricité - Electronique
  • Auteur du sujet Auteur du sujet chtit_draco
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour,

Je suis en train de rénover ma maison, avec pour objectif de mettre un maximum d'appareils réseau (modem, routeur, switch, etc.) dans le garage et de tirer des câbles réseau vers les différentes pièces, la TV et les points d'accès wifi.

Concernant la TV, que conseillez-vous afin d'être compatibles à la fois avec Proximus (DSL / fibre) et Voo (coaxial) ?
  • Pour DSL / fibre (Proximus), peut-on mettre le modem dans le garage, et le brancher au décodeur (derrière la TV) via un câble Ethernet cat6, ou doit-on prévoir un câble spécial ?
  • Pour Voo, peut-on faire de même, ou faut-il obligatoirement prévoir une terminaison coaxiale derrière la TV ?
Merci d'avance pour votre aide
 
  • #2
Bonjour,

Marrant j'en discutais ce midi. Pour proximus, aucun problème à mettre le modem dans le garage et à arriver en ethernet. Attention, il faut 2 ethernet dans le salon, un data et un TV, les flux ne sont pas interchangeables (les sorties sur le modem/routeur sont différentes).

Pour Voo, il semblerait que la société soit encore restée bloquée en 1990 et il faut absolument un coaxial dans le voocorder, le flux ne passe donc pas par le modem/routeur.
 
  • #3
C'est bien ce qu'il me semblait, merci pour la confirmation. Il me reste maintenant à décider si je place ce coaxial, ou si je laisse tomber Voo jusqu'à ce qu'ils rentrent dans le XXIe siècle...
 
  • #4
Pour Voo, il semblerait que la société soit encore restée bloquée en 1990 et il faut absolument un coaxial dans le voocorder, le flux ne passe donc pas par le modem/routeur.
tu peux convertir le coax vers un cable UTS/STP/SFTP via des ballun et donc juste avoir un petit coax à chaque extrémités

je le fais depuis plus de 5 ans
 
  • #5
Bonjour,

Marrant j'en discutais ce midi. Pour proximus, aucun problème à mettre le modem dans le garage et à arriver en ethernet. Attention, il faut 2 ethernet dans le salon, un data et un TV, les flux ne sont pas interchangeables (les sorties sur le modem/routeur sont différentes).

Pour Voo, il semblerait que la société soit encore restée bloquée en 1990 et il faut absolument un coaxial dans le voocorder, le flux ne passe donc pas par le modem/routeur.

C'est encore ou à nouveau d'actualité ca?
 
  • #6
tu peux convertir le coax vers un cable UTS/STP/SFTP via des ballun et donc juste avoir un petit coax à chaque extrémités

je le fais depuis plus de 5 ans

Je ne connaissais pas cette référence. Je continuerai à penser qu'en 2023, tout ce qu'on veut avoir en domotique, c'est du rj45, du sans fil et des prises.
 
  • #7
rj45 c'est un type de connecteur, pas un type de cable ;)

désolé mais j'aime être précis
 
  • #8
rj45 c'est un type de connecteur, pas un type de cable ;)

désolé mais j'aime être précis

Tout à fait. Disons câblage données, vidéo en ethernet/rj45
 
  • #9
C'est encore ou à nouveau d'actualité ca?

Ça change en permanence. Je sais que j'avais dû remettre la bbox dans mon réseau pcq ma fritzbox ne pouvait plus directement envoyer le signal vidéo à mon décodeur et que certains ports de ma bbox étaient dédiés à ça.

Avec un patch panel, on fait ce qu'on veut et avoir deux arrivées dans un salon ou bureau n'est jamais perdu.
 

Sujet semblables

Réponses
1
Affichages
739
Wark
Réponses
26
Affichages
2K
BG1000
Réponses
158
Affichages
8K
adrika
Réponses
60
Affichages
5K
Tharkysis
Réponses
9
Affichages
1K
Haiku

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut