telemetry
Quoi de neuf

Chassis noirs mat et brique claire

  • #1
Bonjour,

En plein choix et hésitation sur le coloris de nos châssis suite à l'arrivée d'une nouvelle couleur dans la gamme... je me demandais si certains d'entre vous avaient des châssis noirs mats avec une brique rosée / claire (la notre sera une néo-magnolia).
Auriez-vous la gentillesse de poster une photo ?

D'avance un grand merci pour votre aide!
 
  • #2
Il y a quelques maisons souvent des rénovations en briques type vieilles meuse et chassis ral9005 dans mon coin.

Cela rends vraiment très bien. Le seul problème que j'ai avec le 9005 c'est la tenue du coloris dans le temps. Un noir devient gris là ou un gris (7039 par exemple) sera moins sujet à une décoloration visible
 
  • #5
Notre maison est avec briques rosées (Rosée de Vandersanden) mais on a mis des châssis gris anthracites (RAL 7016).
Si tu veux une photos ou l'autres, dis-le.
 
  • Like
Réactions: rbk
  • #6
En effet nous étions parti pour du 7021 voir 7016 et c'est un tout nouveau colori de schuco qui nous a fait hésiter : "noir ultimat" c'est noir (vraiment noir) mat - mais nous avons peur que cela "tranche" trop avec la brique rosée. Un anthracite ferait une transition plus soft.
Surtout pour les portes de garage ou cela va faire une grande surface noire
 
  • #7
Notre maison est avec briques rosées (Rosée de Vandersanden) mais on a mis des châssis gris anthracites (RAL 7016).
Si tu veux une photos ou l'autres, dis-le.
je suis en effet intéressée par une photo svp :)
 
  • #8
Je n'arrive pas à poster des images -_-
Elles sont trop grosses ....

Je vais regarder pour faire un drive après
 
  • #9
Je n'arrive pas à poster des images -_-
Elles sont trop grosses ....

Je vais regarder pour faire un drive après
oui je me retrouve parfois à devoir faire des screenshot de mes photos pour pouvoir les poster ici xD
 
  • #10
oui je me retrouve parfois à devoir faire des screenshot de mes photos pour pouvoir les poster ici xD
le plus simple c'est de sélectionner les photos et puis choisir de les envoyer par mail. Outlook demande alors s'il faut les réduire. Ensuite, même pas besoin de les envoyer mais sauvegarder les pièces jointes. Pour mon esprit tordu c'était le plus simple.
 
  • #11
Le plus simple est de les ouvrir avec paint et les réduire. Parfois rien que la réenregistrer en jpg réduit considérablement la taille
 
  • #12
Je mets la question sur la table pour me souvenir avoir déjà lu des problèmes avec les châssis foncés : pour de grands châssis exposés au soleil, ils avaient tendance à travailler… Si c'est en alu, c'est sans doute moins vrai ?

Autre chose, faut vraiment se méfier de la tenue au UV....

J'irais franchement plutôt vers du gris ou gris foncé qui sera plus doux que le noir, apprécié pour un temps, mais on ne change pas de châssis aussi vite que change la mode.
 
  • #13
En effet nous étions parti pour du 7021 voir 7016 et c'est un tout nouveau colori de schuco qui nous a fait hésiter : "noir ultimat" c'est noir (vraiment noir) mat - mais nous avons peur que cela "tranche" trop avec la brique rosée. Un anthracite ferait une transition plus soft.
Surtout pour les portes de garage ou cela va faire une grande surface noire

le problème de l'anthracite c'est qu'il tire souvent vers le bleu.
ce qui remplace bien un noir mat (ral 9005) c'est le gris-noir (ral 7021)
 
  • #15
Ici en photo vous avez contre le mur le 7021 a gauche et le noir mat a droite - le noir at est plus foncé
Ensuite contre le chassis c’est l’inverse c’est le 7021 en dessous qui parait plus foncé...
Et ayant peur de trop trancher avec une neo magnolia on hésite alors aussi avec le 7016 plus gris encore

D7114F9E-709C-4CB7-B1A9-D1B89772082B.jpeg


E73C2BD7-5659-446D-B4FA-817A26EDFFAE.jpeg
 
  • #16
pour de grands châssis exposés au soleil, ils avaient tendance à travailler… Si c'est en alu, c'est sans doute moins vrai ?
Autre chose, faut vraiment se méfier de la tenue au UV....


Le noir noir, cela ne fait pas un peu pompes funèbres ??
 
  • #18
moi je préfère le gris foncé anthracite , pas le noir noir en tout cas ça fait trop sévère
du moins je me base sur ce que vois sur la partie de la photo de Cocwa

J'aime assez bien le rendu chez Etéronias , il y a un contraste et à la fois l'ensemble est doux
Ceci dit , le résultat qu'on voit dépend bien sûr de la luminosité extérieure
et aussi la façon dont on a pris la photo ( je parle de l'inclinaison de l'appareil photo )
 
  • #19
Juste pour faire un hors sujet rapide: dans ma commune (6110 - Montigny le Tilleul), les chassis noirs sont interdits par l'urbanisme. Prenez d'abord vos precautions en vous renseignant aupres du service urbanisme de votre commune si vous pouvez le faire.
 
  • #20
Juste pour faire un hors sujet rapide: dans ma commune (6110 - Montigny le Tilleul), les chassis noirs sont interdits par l'urbanisme. Prenez d'abord vos precautions en vous renseignant aupres du service urbanisme de votre commune si vous pouvez le faire.
Pas de soucis des chassis gris anthracites sont mentionnés dans notre permis :) en effet ceux de eteronias nous plaise :)
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
1K
raffbxl2
Réponses
14
Affichages
1K
PropJo
Réponses
32
Affichages
6K
Tesla777
Réponses
1
Affichages
2K
lamy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut