telemetry
Quoi de neuf

Chassis noirs mat et brique claire

  • #41
Comme moi qu'elle regret du blanc intérieur et du PVC
 
  • #44
@intègre l'aspect pratique avec enfants et animaux ça je ne dis pas :p

mais à nouveau c'est subjectif tout à fait

Bin si c est qu'une question pratique, je préfère prendre du beau carrelage de qualité en taille L ou XL qui est réellement chic et de bon gout, que de me placer du toc imitation au même prix. Au moins le carrelage sera assumé et de bonne facture donc aucune raison de le cacher.
Perso j'ai décidé de placer des dalles carrelage XL au rez de chaussée pour le coté pratique et solidité (inondation on sait jamais). Et du paquet massif aux étages de la maison (hors salle de bain et toilette).
De toute façon chez moi il faut enlever les chaussures et les laisser dans le hall.

Bon je vais arrêter là si non je vais ramasser (et toi aussi), il n'y a pas que toi qui a des potes qui ont décidé de placer ce "truque" d'imitation parquet et je tiens à ce qu'on reste bons amis
 
Dernière édition:
  • #45
Comme moi qu'elle regret du blanc intérieur et du PVC

haha toi et ton aventure PVC méritez un roman
Si je veux convaincre un proche têtu de ne pas prendre du pvc bas de gamme tout pourri, je t’enverrais toi le convaincre :D

Pour ce qui est des chassis de couleur foncée, je trouve que cela se marie encore bien avec une façade de couleur claire.
Par contre pour ceux qui achètent des maisons clé sur porte, parfois ils refusent ce genre de chassis ..Ou alors ils acceptent mais en augmentant le prix (et pas qu'un peu).

Mais il faut faire attention quand on choisi une couleur blanche pour l’intérieur en PVC. Certaines marques arrivent proposer un blanc "texturé" afin d'imiter l'alu. Et franchement je le conseille, cela permet qu'au touché et au visuel on ne détecte pas le côté "plastique tout pourri" du pvc habituel.
La finition fait plus qualitative et pour pas beaucoup plus cher. Malheureusement toutes les marques de chassis ne le font pas et certains vendeurs ne l'évoquent même pas :mad:.
 
Dernière édition:
  • #46
Pareil, aucun souci avec le 7021 en intérieur.

il y a un seul endroit où j'ai placé des châssis intérieur blanc c'est la salle de bain car j'ai du mal à marier les deux vu que ma salle de bain est très claire. A un moment je voulais placer des robinets foncés pour marier la salle de bain avec le châssis mais madame ne veux pas.

Je suis dac. avec la partie qui parle de "faux vieux"...Perso je déteste le faux vieux ou imitation bois ou matière noble, ca fait kitch, bas de gamme, mal conçu, on voit les imprimés, etc. mais c est mon avis personnel complètement subjectif.

Je vais recevoir des tomates dans la gueule en vous disant que je trouve le carrelage imitation parquet de mauvais gout :D

Merde merde, les robinets sont tellement beaux ! J ai choisi la couleur des châssis mais je n ai pas pu négocier la couleur du robinet : unamused::joy:
 
  • #47
haha toi et ton aventure PVC méritez un roman
Si je veux convaincre un proche têtu de ne pas prendre du pvc bas de gamme tout pourri, je t’enverrais toi le convaincre :D

Pour ce qui est des chassis de couleur foncée, je trouve que cela se marie encore bien avec une façade de couleur claire.
Par contre pour ceux qui achètent des maisons clé sur porte, parfois ils refusent ce genre de chassis ..Ou alors ils acceptent mais en augmentant le prix (et pas qu'un peu).

Mais il faut faire attention quand on choisi une couleur blanche pour l’intérieur en PVC. Certaines marques arrivent proposer un blanc "texturé" afin d'imiter l'alu. Et franchement je le conseille, cela permet qu'au touché et au visuel on ne détecte pas le côté "plastique tout pourri" du pvc habituel.
La finition fait plus qualitative et pour pas beaucoup plus cher. Malheureusement toutes les marques de chassis ne le font pas et certains vendeurs ne l'évoquent même pas :mad:.

On a construit avec un CSP, pour passer du PVC à l aluminium, moins de 3000€ de supplément pour environ 30 chassis. On a pas hésité une seconde !
 
  • #48
On a construit avec un CSP, pour passer du PVC à l aluminium, moins de 3000€ de supplément pour environ 30 chassis. On a pas hésité une seconde !

Bon ca !
La dif. de prix entre un châssis pvc et alu est d'environ 30% à condition que cela soit des chassis de même catégorie (haute gamme, moyenne gamme, etc.)
L'alu devient même moins cher pour des grandes tailles comme les baies vitrées !
Oui c'est assez surprenant mais c'est logique, les grandes tailles en PVC demandent plus dépresseur au niveau des renforts aciers,etc. ce qui fait exploser son prix.
 
Dernière édition:
  • #49
Perso chez nous ce sera carrelage imitation parquet dans le bureau. Parquet pour le côté esthétique et plus « chaleureux » carrelage car les gros tapis plastiques sous les chaises de bureau pour éviter les griffes sur le parquet c’est tellement la misère
 
  • #50
Notez sue certains nouveaux châssis PVC ont un design très anguleux qui fait penser à l’alu ;) mais en effet je suppose que selon la marque et la gamme il y a à boire et à manger
 
  • #51
Moi hier mon châssis PVC coulissant a bouger non stop avec le vent entre la partie fixe et le coulissant il s'écarte non stop
 
  • #52

J'espère que tu n'as pas mal pris ce que j'ai dit l'ami ^^ ma vision est subjective mais voila je ne changerais pas mon avis sur ce type de carrelage :)

Oui, il y a des pvc qui donnent bien et imitent super bien l'aluminium notamment chez schuco. D'ailleurs ce modèle schuco est pour moi le meilleur chassis PVC (isolation, solidité ATG, etc.) Je ferais qq photos pour montrer un peu ce que cela donne.

Malgré tout je préfère quand même l'alu au PVC ^^ Et si j'ai pris ce PVC imitation alu c'est uniquement pour mes chassis de fenêtre et rien d'autre (question de cout.)
Mais malgré ce compromis que j'ai fait pour mes fenêtres, je ne l'aurais JAMAIS fait pour une porte d'entrée ou une baie coulissante, surtout pour des châssis de couleur foncée et qui sont orientés plein sud.
 
  • #53
Moi hier mon châssis PVC coulissant a bouger non stop avec le vent entre la partie fixe et le coulissant il s'écarte non stop

Hahaha tu me tues toi avec tes pvc tout pourris:D
Un jour ton pvc va tomber et tuer ton chat.

Il a quel age ton coulissant et quel marque? C'est un système d'ouverture Levant coulissant ? Fait une photo, peut être qu'un réglage est possible, même si c est limité pour certaines type d'ouverture surtout "tirant coulissant ou appelé our certaines type d'ouverture surtout "tirant coulissant ou appelé coulissant à translation", ça c est la merde totale !
 
Dernière édition:
  • #54
Hahaha tu me tues toi avec tes pvc tout pourris:D
Un jour ton pvc va tomber et tuer ton chat.

Il a quel age ton coulissant et quel marque? C'est un système d'ouverture Levant coulissant ? Fait une photo, peut être qu'un réglage est possible, même si c est limité pour certaines type d'ouverture surtout "tirant coulissant", ça c est la merde totale !
Coulissant deceunick sur la premier photo j'ai ajouté ub joint pour ne plus sentir le vent passer par la
16091713681738432241750711172868.jpg
16091714163154845875839709431626.jpg


Sur cette photos a gauche la partie fixe a droite la partie coulissante par grand vent ses deux partie s'écarte et la le joint de la 1er photos que j'ai ajouté ne change plus rien
 
  • #55
Ho oué l'écart :laughing:

Il y a moyen de faire un réglage en hauteur via le guide qui se trouve en bas mais je ne sais pas si ton modèle permet régler en profondeur. C est de la merdasse les coulissants traditionnelles à cause de leur brosse (encore pire en pvc) mais as tu été voir si tu ne pouvais ajouter un joint en EPDM à extérieur et dégager l'ancien?

Chez deceunick ils ont dit quoi ?
 
  • #56
Ho oué l'écart :laughing:

Il y a moyen de faire un réglage en hauteur via le guide qui se trouve en bas mais je ne sais pas si ton modèle permet régler en profondeur. C est de la merdasse les coulissants traditionnelles à cause de leur brosse (encore pire en pvc) mais as tu été voir si tu ne pouvais ajouter un joint en EPDM à extérieur et dégager l'ancien?

Chez deceunick ils ont dit quoi ?
Jamais eu de réponse demander a votre placeur
 
  • #59
À droite aluminium, à gauche pvc (schuco en effet)
Sur les photos plus en detail le chassis en alu est celui plein de goutelettes et celui en pvc l’autre
No worry on vient de terminer le plafonnage donc il fait humide dans le bâtiment ;p

83368C16-3B88-41C6-BBE4-3DD49861D6E8.jpeg


3E88E9AD-CD23-4B7A-88FC-FB02CEBAABA6.jpeg


A2B21F80-5749-4A08-AF4F-BC33AB0EB342.jpeg
 
  • #60
Chez nous, les châssis en pvc couleur anthracite ont bientôt 11 ans.

Perso, je regrette d'avoir effectué ce choix pour plusieurs raisons :

1°) la porte d''entrée (exposée plein sud toute la journée) se dilate tellement qu'il est impossible de l'ouvrir et ce malgré les réglages. Ne parlons pas de la porte de garage qui elle aussi se dilate terriblement !
2°) la couleur n'est plus la même (décoloration) sauf pour la porte et les 2 fenêtres exposées plein nord.
3°) je regrette le blanc à l'intérieur (sauf dans le bureau - où tous les murs sont blancs !)
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
1K
raffbxl2
Réponses
14
Affichages
1K
PropJo
Réponses
32
Affichages
6K
Tesla777
Réponses
1
Affichages
2K
lamy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut