telemetry
Quoi de neuf

Cherche toile solaire pour fabriquer un screen extérieur

  • #221
Bonsoir,

alors j'avais parlé que je pensais prendre "kit profil pour moustiquaires " et y placer la toile screen (cfr Esvocamping) J'avais envoyé mail à la société vendant ces kits profils pour leur demander si c'était faisable d'y insérer toile screen
Réponse fut négative

On a tout de même acheté les kits profils car on les trouvait beaux .On a donc fait l'essai juste pour une fenêtre d'un chassis et si ça n'allait pas , on l'aurait gardé pour faire un moustiquaire .
Résultat bien concluant :grinning: Il est exact qu'il faut bien pousser la toile dans la fente assez fort ( on avait pas l'accessoire style roulette à pizza ) et donc on a commandé des kits supplémentaires pour les autres fenêtres à faire, ainsi que la toile et les magnets .


Voir la pièce jointe 139307

Voir la pièce jointe 139308

Voir la pièce jointe 139313
et bien bravo, c'est vraiment du plus bel effet! super pro ;)
 
  • #222
Bonsoir,

alors j'avais parlé que je pensais prendre "kit profil pour moustiquaires " et y placer la toile screen (cfr Esvocamping) J'avais envoyé mail à la société vendant ces kits profils pour leur demander si c'était faisable d'y insérer toile screen
Réponse fut négative

On a tout de même acheté les kits profils car on les trouvait beaux .On a donc fait l'essai juste pour une fenêtre d'un chassis et si ça n'allait pas , on l'aurait gardé pour faire un moustiquaire .
Résultat bien concluant :grinning: Il est exact qu'il faut bien pousser la toile dans la fente assez fort ( on avait pas l'accessoire style roulette à pizza ) et donc on a commandé des kits supplémentaires pour les autres fenêtres à faire, ainsi que la toile et les magnets .

Les petits stores blancs contre le chassis ,sont des stores plissés mis depuis des années ( fixés par velcro)


Voir la pièce jointe 139307

Voir la pièce jointe 139308

Voir la pièce jointe 139313

Bravo!! Ça donne super bien!
Comment l’avez-vous fixé sur votre châssis ?
 
  • #224
Bravo!! Ça donne super bien!
Comment l’avez-vous fixé sur votre châssis ?
Merci , Avec les magnets de chez Supermagnets


On a coupé 4 carrés dans les bandes magnétiques ( mis 1 dans chaque coin du rectangle du profil assemblé ) et du coup 4 disques métalliques de marque 3 M diamètre 20 mm sur le chassis extérieur ( cfr l'image commande)
Edit : rajout image des disques

IMG_20230524_220459.jpg


4 carrés au total sur le profil assemblé ( dimensions 2cm x 3 cm)
IMG_20230524_221502.jpg
 
Dernière édition:
  • #225
Super !

J'ai besoin d'une telle solution pour ma porte d'entrée. Est-ce que ça tiendrait bien lors d'un claquement ?
 
  • #226
Super !

J'ai besoin d'une telle solution pour ma porte d'entrée. Est-ce que ça tiendrait bien lors d'un claquement ?

salut @Lex, je pense qu'en mettant davantage de rond et du coup plus de bande magnétique ça pourrait être ok pour la porte
Autre idée , voir s'ils ont différentes forces dans les bandes
Nous on en a mis qu'aux coins ( car on vit en région bruxelloise donc le climat est différent )
 
  • #227
salut @Lex, je pense qu'en mettant davantage de rond et du coup plus de bande magnétique ça pourrait être ok pour la porte
Autre idée , voir s'ils ont différentes forces dans les bandes
Nous on en a mis qu'aux coins ( car on vit en région bruxelloise donc le climat est différent )
C'est super aussi,
Aurais tu la référence de la toile ? La transparence est très bonne vers l'extérieure je trouve !
 
  • #230
Bonsoir,

alors j'avais parlé que je pensais prendre "kit profil pour moustiquaires " et y placer la toile screen (cfr Esvocamping) J'avais envoyé mail à la société vendant ces kits profils pour leur demander si c'était faisable d'y insérer toile screen
Réponse fut négative

On a tout de même acheté les kits profils car on les trouvait beaux

Extra le resultat est très propre ! D'où les profilés viennent ils ?
Merci :)
 
  • #231
Bonsoir,

alors j'avais parlé que je pensais prendre "kit profil pour moustiquaires " et y placer la toile screen (cfr Esvocamping) J'avais envoyé mail à la société vendant ces kits profils pour leur demander si c'était faisable d'y insérer toile screen
Réponse fut négative

On a tout de même acheté les kits profils car on les trouvait beaux .On a donc fait l'essai juste pour une fenêtre d'un chassis et si ça n'allait pas , on l'aurait gardé pour faire un moustiquaire .
Résultat bien concluant :grinning: Il est exact qu'il faut bien pousser la toile dans la fente assez fort ( on avait pas l'accessoire style roulette à pizza ) et donc on a commandé des kits supplémentaires pour les autres fenêtres à faire, ainsi que la toile et les magnets .

Les petits stores blancs contre le chassis ,sont des stores plissés mis depuis des années ( fixés par velcro)


Voir la pièce jointe 139307

Voir la pièce jointe 139308

Voir la pièce jointe 139313
Super rendu!
Je suis aussi intéressé par la référence exacte du kit profil :)
 
  • #234
il y a une taille max à respecter?
J'ai fait une demande chez lecot pour un cadre et ils estiment que 2m40 * 1m30 c'est pas assez rigide.

Mes fenêtres ne sont pas hautes ni larges mais c'est clair que si elles font 2M40 faudrait mettre un renfort
Les conditions météorologiques sont différentes en wallonie par rapport à Bruxelles

Pour le max à respecter, je n'ai pas la réponse .Certainement que d'autres personnes du forum pourront y répondre
 
  • #237
Comment as-tu fait pour tendre la toile avec ces profilés ?

on était deux .On tend et quand on voit que la toile est bien tendu partout alors on a enfoncé le joint par dessus tout en contrôlant que cela reste tendu.
En soi la toile est bien solide
Je conseille d être deux .Avoir cette roulette pour enfoncer le joint .Une fois joint enfoncé,cela restait bien en place.
 
Dernière édition:
  • #238
Est ce que si on découpe la toile soi même, par exemple au cutter, la toile pourrait s'effilocher ? J'envisagerais bien la solution avec ventouse mais les mesures sont assez particulières
 
  • #240
Est ce que si on découpe la toile soi même, par exemple au cutter, la toile pourrait s'effilocher ? J'envisagerais bien la solution avec ventouse mais les mesures sont assez particulières

bonsoir,
on a coupé au cutter ayant pris une dimension bien sûr plus grande que la fenêtre .Une histoire de 5 cm en plus de chaque côté.Cela ne s effiloche pas car la matière est en pvc ,bien différente d' une toile moustiquaire qui elle ,étant tissée,s effiloche.
 

Sujet semblables

Réponses
41
Affichages
4K
piloute
Réponses
14
Affichages
3K
Dehix
Réponses
5
Affichages
2K
tatchi
Réponses
2
Affichages
550
furankum

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut