telemetry
Quoi de neuf

Cherche toile solaire pour fabriquer un screen extérieur

  • #181
Commande des échantillons, et tu nous dis quoi :p
 
  • #182
hihi, tu as raison, je me pose trop de questions ;) et en plus je suis impatiente là: je "veux" mes toiles tout de suite hop hop hop, y fé chaud là ;)
 
  • #183
J'imagine que la qualité et durabilité du screen dépend du grammage? car j'en vois un à 11 euros, mais à 250 gr
https://www.esvocampingshop.com/en/pvc-mesh-205-cm/

par ailleurs , je sais bien que celui-ci est beige, mais alors qu'il est dans la liste de "transparency screen", pas sure qu'on voit quoi que ce soit à travers? qu'en penser?
https://www.esvocampingshop.com/en/tent-fabric-sun-awning-acryl-380-gr-m-120-cm-beige/

Il est dans la liste : Sun screen / sun canvas / transparency screen
Qui englobent les transparents et les opaques...
 
  • #185
C'est pour faire des screens pour les fenêtres ou pour autre chose ?
 
  • #186
C'est pour faire des screens pour les fenêtres ou pour autre chose ?
c'est pour faire des protections solaires pour les fenetres, soit comme toi si mon mari a le courage, soit en les faisant pendre comme des rideaux, mais "lestés" et à l'extérieur :)
 
  • #187
@ @Lex : Merci pour l'adresse, on commence à placer les tissus, just just in time....
 
  • #188
Petit Update pour mes screeners
J'ai acheté la toiles au tissus du chien vert (couleur anthracite toile screener 150cm de largueur ) comme sur ce poste https://www.bricozone.be/t/cherche-...un-screen-exterieur.65809/page-7#post-1567328j'ai découpé a 1.5 cm du bord des vitres et puis pour coller j'ai utiliser du tessa 5cm de largueur en marouflant ( ruban de masquage ) le sparadrap ne tenant pas chez moi.
Pour le tessa on va voir à l'usage ils annoncent de l'orage pour mercredi .....
 
  • #189
petit retour: on est super contents de nos stores! on les a fait simples: agrafés sur petit chevron, lequel est accroché comme une tringle de rideau mais à l'exterieur, agrafé idem dans le bas, et pour que le vent ne mette pas trop le brin, on a mis des petites ficelles en bas, qu'on coince dans le chassis.
quand on veut plus de luminosité et que le soleil ne tape plus sur un store, on le roule et on l'attache sur lui-même avec une petite ficelle aussi.
bref, c'est top, full canicule et full soleil (maison avec plein plein de vitres ;) ) et température délicieuse à l'intérieur!
merci à vous tous pour vos bons conseils!!!
 
  • #190
petit retour: on est super contents de nos stores! on les a fait simples: agrafés sur petit chevron, lequel est accroché comme une tringle de rideau mais à l'exterieur, agrafé idem dans le bas, et pour que le vent ne mette pas trop le brin, on a mis des petites ficelles en bas, qu'on coince dans le chassis.
quand on veut plus de luminosité et que le soleil ne tape plus sur un store, on le roule et on l'attache sur lui-même avec une petite ficelle aussi.
bref, c'est top, full canicule et full soleil (maison avec plein plein de vitres ;) ) et température délicieuse à l'intérieur!
merci à vous tous pour vos bons conseils!!!
une petite photo? Merci :p
 
  • #191
Dernière édition:
  • #192
Petit Update pour mes screeners
J'ai acheté la toiles au tissus du chien vert (couleur anthracite toile screener 150cm de largueur ) comme sur ce poste https://www.bricozone.be/t/cherche-...un-screen-exterieur.65809/page-7#post-1567328j'ai découpé a 1.5 cm du bord des vitres et puis pour coller j'ai utiliser du tessa 5cm de largueur en marouflant ( ruban de masquage ) le sparadrap ne tenant pas chez moi.
Pour le tessa on va voir à l'usage ils annoncent de l'orage pour mercredi .....


Petit retour cela fonctionne pas mal mais 2 soucis
  1. Le tessa laisse des marques de colle sur les carreaux ( le colle tient assez bien sur les carreaux pas facile a nettoyer) si vous avez une astuce pour le nettoyage je suis preneur
  2. le tessa sur la partie screener a du mal a tenir ( du aux trous entre les mailles du screener )
Faut que je trouve un système de fixation plus facile
 
  • #193
Hello,
Je recherche des fixations pour mes moustiquaires.
Ce genre là : https://www.brico.be/fr/salle-de-bain-cuisine-intérieur/moustiquaires/accessoires/set-de-montage-moustiquaire-universel-cando/10024830

Le problème c'est que dans cet article il semble y avoir plusieurs tailles de fixation, je suppose pour pouvoir s'adapter aux différents types de chassis. Mais une seule m'intéresse.
Vous savez où en trouver en choisissant la taille ?

Merci :)
J'avais cherché mais effectivement on ne trouve pas de sachet avec une seul taille pour les fixations.
Dans un des postes de cette discussion quelqu'un a fait ses propres fixation...
 
  • #194
Petit retour cela fonctionne pas mal mais 2 soucis
  1. Le tessa laisse des marques de colle sur les carreaux ( le colle tient assez bien sur les carreaux pas facile a nettoyer) si vous avez une astuce pour le nettoyage je suis preneur
  2. le tessa sur la partie screener a du mal a tenir ( du aux trous entre les mailles du screener )
Faut que je trouve un système de fixation plus facile
1. ether pour autant qu'il n'y ait pas de "film" solaire sur vos vitres
2. ça marche bien pour la toile solaire soltis, avec le micropore, mais effectivement si les perforations sont plus grandes sur une autre toile, peut être fixer ou coudre une partie sans trous là où vient le collant...
download.jpg
 
  • #195
J'avais cherché mais effectivement on ne trouve pas de sachet avec une seul taille pour les fixations.
Dans un des postes de cette discussion quelqu'un a fait ses propres fixation...

Je viens de toute façon de me rendre compte que j'ai un problème.
Je cherche des fixations pour en ajouter à des moustiquaires que j'avais commandé en même temps que les chassis.
Mais pour fixer ces fixations dans le moustiquaire, il me semble qu'il faut glisser un écrou dans la rainure. Et comme je n'ai pas envie de tout démonter...
 
  • #196
une petite photo? Merci :p
Voici!
la première avec exemple de store en action: la lumière est tamisée mais on garde la vue dehors et c'est chouetteIMG_20220814_111732.jpg IMG_20220814_111804.jpg ,
la seconde avec un store enroulé sur lui-même, quand le soleil ne tape plus et qu'on veut profiter de la lumière pleine.
Super pratique, super léger, super efficace,et facilement démontable et très peu encombrant pour le stockage l'hiver.
le seul défaut que je vois: c'est que quand on est dehors, la maison est en "grand deuil" avec ses grands stores noirs, complètement opaques. donc pour les passants, cela peut être saisissant ;)
 
  • #197
  • #199
oui il faut remonter le sujet à ses débuts :) Encore merci @Lex pour ce top top plan!
Là mes bébés ont été roulés sur eux mêmes en septembre et attendent au garage l'été prochain. Zéro encombrement. je suis vraiment très contente :)
 
  • #200
Me voici sur le bon sujet!
Confirmez-vous que pour voir dehors, plus le screen est foncé, mieux c'est?
et par ailleurs, je suis allée aussi sur mondial textile, mais visiblement il n'y a pas de toile screen, comme au "chien vert" par ex.
j'ai trouvé ceci, que je trouve joli, mais confirmez-vous que ce n'est pas du "screen" et que là cela sera sans aucune vue à travers du tout, un peu comme une toile de transat ?
https://www.mondialtissus.fr/tissu-...ige-a-rayures-239538.html#product-description

Pour les toiles screen du chien vert, ceux qui l'ont prises, satisfaits de la qualité?
https://www.chienvert.com/fr/toiles-screen/23543-toile-screen-pare-soleil-noir.html
@melocake ? as-tu réalisé les screen finalement et avec les tissus du chien vert? et as-tu eu des réponses aux questions que tu te posais? quelle couleur par ex.
merci

Bonjour Perce-neige,
Nous sommes tentés par prendre la toile screen chez Tissus chien -vert
Toujours contente ? car je vois que chez eux le grammage est plus élevé que l'autre site ( camping)
J'irai voir sur place chez TDCV .Cela fait quoi comme épaisseur leur tissu ? Cette mention ne figure pas sur le site

On pensait mettre film solaire et au plus je lis ce post , au plus nous cogitons pour faire les screens nous-même.
Merci Alex pour ton post :) et aux autres intervenants.Le fait qu'on puisse les enlever une fois la saison chaude ,c'est bien pratique ( on a des caves pour le stockage donc parfait, on les mettra dans une grande boite d'un ex achat )

Cela fait bien 20 ans qu'on pensait faire quelque chose pour la chaleur pour les étages sans jamais concrétiser mais à l'époque ce fut l'idée de films solaires.Avec les étés chauds qu'on a de temps à autre dans ce pays, on y songe de plus en plus .
Merci
 

Sujet semblables

Réponses
41
Affichages
4K
piloute
Réponses
14
Affichages
3K
Dehix
Réponses
5
Affichages
2K
tatchi
Réponses
2
Affichages
550
furankum

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut