telemetry
Quoi de neuf

Cherche toile solaire pour fabriquer un screen extérieur

  • #201
Bonjour Perce-neige,
Nous sommes tentés par prendre la toile screen chez Tissus chien -vert
Toujours contente ? car je vois que chez eux le grammage est plus élevé que l'autre site ( camping)
J'irai voir sur place chez TDCV .Cela fait quoi comme épaisseur leur tissu ? Cette mention ne figure pas sur le site

On pensait mettre film solaire et au plus je lis ce post , au plus nous cogitons pour faire les screens nous-même.
Merci Alex pour ton post :) et aux autres intervenants.Le fait qu'on puisse les enlever une fois la saison chaude ,c'est bien pratique ( on a des caves pour le stockage donc parfait, on les mettra dans une grande boite d'un ex achat )

Cela fait bien 20 ans qu'on pensait faire quelque chose pour la chaleur pour les étages sans jamais concrétiser mais à l'époque ce fut l'idée de films solaires.Avec les étés chauds qu'on a de temps à autre dans ce pays, on y songe de plus en plus .
Merci
Bonjour :) Le printemps étant bien frais et le soleil encore peu franc, nous n'avons pas encore ressorti les stores. Ils sont tjs gentiment roulés sur eux-mêmes, toujours aussi contents que nous sommes de peu de place qu'ils prennent. Dès que le chaud s'installe, nous les replacerons bien sur.
Nous avions pris le "tissu" sur le site de camping. si au chien vert le grammage est plus conséquent, est-ce que la vue "plus noire" et l'ombrage à l'intérieur ne risque pas d'être plus forts encore? si oui, à réfléchir en fonction de votre sensibilité à la lumière, car nous, dès que le soleil ne tapait plus sur certains, nous les roulions sur eux-mêmes afin de recupérer plus de lumière franche et naturelle, car les stores filtrent assez fort (c'est le but évidemment) et donc tamisent très fort la lumière :)
 
  • #203
Bonjour :) Le printemps étant bien frais et le soleil encore peu franc, nous n'avons pas encore ressorti les stores. Ils sont tjs gentiment roulés sur eux-mêmes, toujours aussi contents que nous sommes de peu de place qu'ils prennent. Dès que le chaud s'installe, nous les replacerons bien sur.
Nous avions pris le "tissu" sur le site de camping. si au chien vert le grammage est plus conséquent, est-ce que la vue "plus noire" et l'ombrage à l'intérieur ne risque pas d'être plus forts encore? si oui, à réfléchir en fonction de votre sensibilité à la lumière, car nous, dès que le soleil ne tapait plus sur certains, nous les roulions sur eux-mêmes afin de recupérer plus de lumière franche et naturelle, car les stores filtrent assez fort (c'est le but évidemment) et donc tamisent très fort la lumière :)

Bonjour perce neige, tu pourrais -quand ils seront de retour- nous montrer le « mécanisme » extérieur ? J’ai bien lu tes explications mais je ne visualise pas du tout :laughing:
Merci :blush:
 
  • #204
Bonjour perce neige, tu pourrais -quand ils seront de retour- nous montrer le « mécanisme » extérieur ? J’ai bien lu tes explications mais je ne visualise pas du tout :laughing:
Merci :blush:
bonjour :) qu'entends-tu par "mécanisme exterieur"?
les crochets sur le "mur/l'ébrasement" extérieur et sur les stores pour les suspendre?
la façon dont je roule la bête sur elle-même quand le soleil ne tape plus?
je ferai avec plaisir des photos lors de leur grand retour :sun::sun::sun:
 
  • #205
bonjour :) qu'entends-tu par "mécanisme exterieur"?
les crochets sur le "mur/l'ébrasement" extérieur et sur les stores pour les suspendre?
la façon dont je roule la bête sur elle-même quand le soleil ne tape plus?
je ferai avec plaisir des photos lors de leur grand retour :sun::sun::sun:

Tout :D
Mais en effet: les fixations et la méthode pour enrouler la toile ce serait merveilleux!
 
  • #207
salut Eljub,

ok j avais lu le sujet(toutes les pages) avant de poser la question récente.Est ce que quand tu dis, j en parle ds sujet x et y ,fais tu référence ä la réponse du poste#76# ?
si c est par rapport à ce commentaire ,dès lors tu veux dire que si j utilise profilés plus fins que ceux que tu as pris en gsb ,cela n ira pas les plus fins style à la li dl car va vriller ?
Je sais que les profiles dans ton explication iront pour y mettre une toile screen mais je les trouve plus épais que ceux que j ai vu quelque part .Mais qui dit plus fins,dit soucis pour y inserer toile screen .Et c est la raison de ma question .
 
  • #208
plus ton profilé est fin plus il risque de partir en sucette car il aura moins de résistance et de rigidité

tout dépend de la taille finale mais plus c'est grand plus ça risque de bouger

On ne voit pas bien les profilés sur le site de lidl mais j'ai un doute sur l'utilisation de toile screen dans ces profilés
 
  • #209
ok je comprends ce soucis de vrillage ,j avais besoin de cet éclaircissement car oui on avait un doute
en effet,on ne voit pas bien sur site ld-l , ce qui me faisait du coup douter vu que ce n était pas clair

J ai donc préféré poser la question ici
je donnerai l autre lien tard de la societe où j aimais bien leur profilé car je ne l au pas à l instant sous la main .

merci à toi
 
  • #210
La toile de screen est "beaucoup" plus épaisse que la toile de moustiquaire.
J'ai de la toile de screen du "Chien vert" et, l'année passée, j'avais pensé à utiliser les profils moustiquaires vendu chez Hubo.
Mais, en y regardant de plus près, j'y ai renoncé pour la question de l'épaisseur de la toile.
Peut-être que c'est possible avec d'autres profilés.
J'ai préféré faire un cadre en bois ( 1 m x 2 m environ) avec renfort médian et agrafage de la toile.
 
  • #211
La toile de screen est "beaucoup" plus épaisse que la toile de moustiquaire.
J'ai de la toile de screen du "Chien vert" et, l'année passée, j'avais pensé à utiliser les profils moustiquaires vendu chez Hubo.
Mais, en y regardant de plus près, j'y ai renoncé pour la question de l'épaisseur de la toile.
Peut-être que c'est possible avec d'autres profilés.
J'ai préféré faire un cadre en bois ( 1 m x 2 m environ) avec renfort médian et agrafage de la toile.
Plus épaisse et plus "dense" donc une prise au vent beaucoup plus importante. Comme @eljub je ne suis pas certain qu'un fin rail d'aluminium résiste à la pression du vent (orage).

Pour mes petites fenêtres (0,8 x 1,3), j'ai fait un lattage en bois (section 28x28) et ça ne bouge pas. Et l'avantage de cette structure, c'est que je ne suis pas obligé de la coller à la fenêtre et donc je garde une lame d'air.
 
  • #212
Merci AL et Bobdubrico

c'est ceci qu'on avait vu
https://avosdim.com

On s'était dit aussi que la toile screen est plus épaisse qu'un toile moustiquaire et on se disait ça pouvait être top si c'était tout de même faisable tout en ayant le doute .

Sachant qu'il existe différent grammage de toile screen, on s'était dit que si on prend sur ce lien -ci ou Lid-l
on aurait fait attention à ne pas prendre une toile screen trop épaisse ( chez chien vert c'était trop épais ) afin que ça passe mais bon
Suite aux différentes réponses depuis ma question, ce ne sera donc pas possible : pigé ;)

merci bien
 
Dernière édition:
  • #214
  • #215
Je suis entrain de faire des recherches sur un projet de screen et je viens de tomber sur ce sujet, auparavant j'ai trouvé une société hollandaise qui fabrique des toiles (ou du moins qui les découpe sur mesure) à poser via un système de ventouse a visser...je me dis que leur système est intéressant, une pince a œillet et le tour serait joué. Braves gens qui ont déjà commandé leur toile sur le site de camping peuvent-ils me dire si c'est viable niveau solidité de "percer" direct dans la toile ?
 
  • #216
Je pense que percer ça ira, la toile ne vas pas se défaire.

J'ai par contre des doutes quant à la possibilité de tendre la toile en prenant juste quelques œillets: il y aurait trop de traction (tension) aux œillets.

Il faut bien calculer son coup...
 
  • #217
nous avons percé la tole hollandais par :
- des agrafes pour placer les toiles sur les lattes de bois
- de la couture et des ouvertures au cutter pour placer des petites ventouses pour faire des stores pour deux vélux. ces stores à vélux sont bien sur moins parfaits que ceux hors de prix qu'on peut acheter, mais ils sont efficaces et nous conviennent parfaitement.
 
  • #218
Merci perce neige, tu as bien mis celui ci ?
https://www.esvocampingshop.com/en/dicksdickson-sunworker-black-148-cm/
Niveau du poids de la toile ça donne quoi ? J'ai des baies vitrées de 1,50 sur 1,90m coulissante, j'essaie de voir si des ventouses a visser pourrait soutenir le poids, selon le grammage de celle ci j'en serais a 1,085gr pour une fenêtre je pense que ça peut le faire du moins si je ne me trompe pas, reste a trouver de bonnes ventouses :blush:
 
  • #219
Bonsoir,

alors j'avais parlé que je pensais prendre "kit profil pour moustiquaires " et y placer la toile screen (cfr Esvocamping) J'avais envoyé mail à la société vendant ces kits profils pour leur demander si c'était faisable d'y insérer toile screen
Réponse fut négative

On a tout de même acheté les kits profils car on les trouvait beaux .On a donc fait l'essai juste pour une fenêtre d'un chassis et si ça n'allait pas , on l'aurait gardé pour faire un moustiquaire .
Résultat bien concluant :grinning: Il est exact qu'il faut bien pousser la toile dans la fente assez fort ( on avait pas l'accessoire style roulette à pizza )




IMG_20230510_141625.jpg



IMG_20230524_214118.jpg
 
Dernière édition:
  • #220
Merci perce neige, tu as bien mis celui ci ?
https://www.esvocampingshop.com/en/dicksdickson-sunworker-black-148-cm/
Niveau du poids de la toile ça donne quoi ? J'ai des baies vitrées de 1,50 sur 1,90m coulissante, j'essaie de voir si des ventouses a visser pourrait soutenir le poids, selon le grammage de celle ci j'en serais a 1,085gr pour une fenêtre je pense que ça peut le faire du moins si je ne me trompe pas, reste a trouver de bonnes ventouses :blush:
oui je pense bien que c'est celle-ci :)
niveau poids, je les trouve légères, mais effectivement il va falloir trouver de bonnes ventouses, car moi ce sont des mini ventousettes permier prix pour petits format, et elles sont très très laborieuses à focntionner ;)
 

Sujet semblables

Réponses
41
Affichages
4K
piloute
Réponses
14
Affichages
3K
Dehix
Réponses
5
Affichages
2K
tatchi
Réponses
2
Affichages
550
furankum

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut