telemetry
Quoi de neuf

Cherche toile solaire pour fabriquer un screen extérieur

  • #121
Je cherche toujours le moyen d'attacher un screen sur ma porte d'entrée, châssis alu-bois.

L'idéal serait des aimant étanches à visser (pour dans la porte), mais je n'en trouve pas.

Idée système D : J'ai acheté de la toile à Liège (voir #2 de Fafalili) toile solaire Ferrari soltis 92, je l'ai coupée 2cm plus petite que la vitre et je la colle à l'extérieur avec ce sparadrap et ça tient même après une pluie :
https://www.farmaline.be/pharmacie/commander/3m-micropore-dispenser-25mm-x-91m-1-piece/
J'en ai fait pour 9 vitres, je les roule quand la canicule est passée...
Résultat avec une bonne gestion de l'aération la nuit , en ce moment 22° au rez et au 1er
La toile est blanche et permet de garder une visibilté vers l'extérieur
 
  • #122
Idée système D : J'ai acheté de la toile à Liège (voir #2 de Fafalili) toile solaire Ferrari soltis 92, je l'ai coupée 2cm plus petite que la vitre et je la colle à l'extérieur avec ce sparadrap et ça tient même après une pluie :
https://www.farmaline.be/pharmacie/commander/3m-micropore-dispenser-25mm-x-91m-1-piece/
J'en ai fait pour 9 vitres, je les roule quand la canicule est passée...
Résultat avec une bonne gestion de l'aération la nuit , en ce moment 22° au rez et au 1er
La toile est blanche et permet de garder une visibilté vers l'extérieur

Est-il possible d'avoir une photo du rendu?

Merci!

EDIT: J'ai regardé le prix, pour une fenêtre de 245 sur 220 ça fait quand même 370 euros!
 
  • #123
Est-il possible d'avoir une photo du rendu?

Merci!

EDIT: J'ai regardé le prix, pour une fenêtre de 245 sur 220 ça fait quand même 370 euros!

Le blanc est aussi en largeur de 267 cm et j'avais payé environ 90 euros le mètre courant, c'est cher mais efficace et costaud. En tout cas bien moins cher qu'un screen.
Je ferai une photo du WE, sans faute!
 
  • #124
Voilà, terminé juste à temps, me reste plus qu'à les fixer lorsqu'à l'ombre

IMG_20200808_105525.jpg
IMG_20200807_200432.jpg
 
  • #126
Est-il possible d'avoir une photo du rendu?

Merci!

EDIT: J'ai regardé le prix, pour une fenêtre de 245 sur 220 ça fait quand même 370 euros!
Voici les photos ci-dessous, sur la photo de l'extérieur, on voit le cadre du moustiquaire.
Vu le poids de la toile, pas sure que le papier collant soit suffisant pour vos dimensions de baies... Chez nous ce sont les fenêtres Est et Ouest que j'ai protégées ainsi, pour les baies plein Sud nous avons un balcon et les arbres qui l'abrite du soleil...
Outre le coût et la facilité de mise en oeuvre avec du collant, le gros avantage est la nuit: fenêtre ouverte, le moustiquaire laisse beaucoup plus passer l'air pour rafraîchir que la toile solaire. Dernier avantage: le stockage...

IMG_2795.JPG


IMG_2798.JPG
 
Dernière édition:
  • #127
On coupe à dimension
IMG_20200808_153705.jpg

IMG_20200808_155901.jpg

Découpe de la toile +2cm
IMG_20200808_155826.jpg

Coincé dans un coin mise à l'équerre, je place le boudin sur 1 des petits côtés
IMG_20200808_160154.jpg


Ensuite l'autre
IMG_20200808_160835.jpg

Les grands côtés et découpe de l'excédent de toile
IMG_20200808_161758.jpg

Et hop
IMG_20200808_162104.jpg


IMG_20200808_160147.jpg
 
Dernière édition:
  • #128
Bon, j'ai enfin raccourci les miens pour les fixer avec des pattes achetées au Brico

Seulement,
- les deux pattes à ressort sont pour moi trop courtes donc j'en ai refabriqué
- les écrous pour du filetage 4mm sont trop petit, ils tournaient dans le profilé donc impossible à serrer, j'ai remis des écrous de taille standard

Donc au final j'ai utilisé les vis et les 4 ressorts du kit de brico :oops:

Pliage d'une tole et découpe à la disqueuse sur rail (normalement prévue pour le béton mais avec un disque pour acier ça fonctionne bien :cool:)
IMG_20200813_123520.jpg


Les pattes du brico en dessous
5mm de haut pour le dessous ça va mais pour le dessus vu que j'ai fait un rien plus petit, ça ne tenait pas, d'ou la création de pattes
IMG_20200814_160621.jpg


Les pattes home made au dessus
IMG_20200814_160612.jpg


Et le résultat
Oui, je sais qu'ils ne sont pas placé bien droits, je dois corrigé. mais je pense que l'équerrage n'est pas bon car j'ai du tendre trop fort la toile.
Peut être que je vais renforcer les coin avec des équerres plates
upload_2020-8-14_16-48-37.png
 
  • #129
Les pattes sont attachées à quoi ? Comment le screen tient-il au mur ?
 
  • #130
Il ne tient pas au mur. Ce sont les petites cornieres qui sont sur la photo qui le tienne au chassis.

@eljub tu aurais une photo de l'intérieur pour voir un peu comment on voit l'extérieur ?
 
  • #131
Et côté châssis, qu'est-ce qui retient les cornières ?
 
  • #134
Donc uniquement fenêtre ouverte alors ?
 
  • #136
Je cherche toujours le moyen d'attacher un screen sur ma porte d'entrée, châssis alu-bois.

L'idéal serait des aimant étanches à visser (pour dans la porte), mais je n'en trouve pas.

Une autre option serait des goujon bi-filet: un filet bois côté porte et un filet métal pour mettre un écrou côté screen. Mais alors:
- il me faut des goujons inox
- il me faut un cache pour mettre sur la partie qui ressort quand le screen n'est pas posé

Dur dur...
 
  • #140
Les pattes au brico sont extrêmement chère, +/- 9 euros

Si je n'avais pas eu besoin des ressorts, je les aurais toutes faites moi-même
 

Sujet semblables

Réponses
41
Affichages
4K
piloute
Réponses
14
Affichages
3K
Dehix
Réponses
5
Affichages
2K
tatchi
Réponses
2
Affichages
550
furankum

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut