telemetry
Quoi de neuf

Cherche toile solaire pour fabriquer un screen extérieur

  • #161
déterrage de post! c'est mon tour :D
j'ai fabriqué l'année passée de simple cadre moustiquaire en bois et je me disais que je remplacerais bien la toile par une toile screen. J'ai un peu peur par contre de ne plus voir grand chose dehors..
je vois que ca existe en plusieurs couleurs (tissus du chien vert : https://www.chienvert.com/fr/1399-toiles-screen), ca change bcp la visibilité? la surchauffe? (auquel cas, il vaudrait mieux prendre blanc?)
ou c'est juste esthétique? et c'est la maille qui fait que?
par exemple quand je vois les photos de Ulr, ca a l'air fort opaque, comparé à Eljub.
Merci de vos retour :) (on n'est plus a une page près :D )
Personnellement, j'ai acheté ici à l'époque :
https://www.e-davray.com/
J'ai choisi une toile au mètre. Soltis 96 chez moi (plus dense : moins de visibilité mais meilleure protection) ; Soltis 86 pour quelqu'un d'autre. A l'époque, la 2e commande s'est perdue lors de l'expédition mais pas de problème avec la société.
 
  • #163
J en avais fait l annee passée pour l arrière, mais ca me convenait pas, ok pour quand le soleil tape, mais le matin et le soir il faisait assez sombre, et pas envie de tout ouvrir pour les enlever et faire rentrer la chaleur, du coup je viens de faire placer des volets, ca fonctionne encore mieux, mais pas le même tarif.
 
  • #164
Bonjour,

Je vous lis depuis quelque jours et j'aimerais bien installer des moustiquaires avec une toile type screen pour faire baisser la température dans la maison ( j'ai pour l'instant des stores et c'est dernier jour malgré que ceux-ci soit baissé tout le temps j'ai 29°C en intérieur et difficile de faire diminuer la température la nuit --> 2 baies vitrées plein sud + fenêtres de 1,8m sur 1,05m)

La toile j'ai bien vu le site au Pays-Bas mais pour le cadre, vous me conseiller quoi ? ( j'ai déjà eu dans le passé des moustiquaires et le cadre et la méthode de fixation sur le châssis n'est pas mauvaise)

Vous gagnez combien de degré avec les screens?


Merci
 
  • #165
Je ne sais pas pour la température, j ai pas mis assez longtemps pour essayer.

J ai fais un cadre bois et un cadre alu moustiquaire qu on vend en gsb, pas eu de soucis.

Hs: si quelqu'un cherche de la toile de screen couleur "beige" , il m en reste...
 
  • #167
Bonjour à tous (enfin, surtout à ceux qui ont fait des screens en DIY :joy:),

J'ai toujours en projet d'en faire.
Je souhaite couvrir deux fenêtre (1m de haut et 2 ou 2,5m je ne sais plus de long) et deux baies coulissantes de 2,20 sur 2,50m.

Le plus simple et économique c'est effectivement de partir sur des profilés brico et d'y mettre de la toile de screen.

Par rapport à votre expérience:
- Est-ce embêtant que cela soit fixe ? De plus, pour le stockage, c'est peut-être encombrant et fragile (risque de déchirer la toile ect)
- Notez vous une réelle plus-value par rapport à la température intérieure?
- Faut que je trouve une solution pour mes deux coulissants afin de garder un accès facile à l'extérieur. Soit partir sur un système de porte moustiquaire et une partie fixe ou bien un enrouleur mais si on passe du temps sur la terrasse c'est chiant à monter/descendre pour rentrer/sortir et c'est bête de le laisser ouvert ou bien encore un système de panneau coulissant mais là je trouve pas que ce soit une super bonne idée vu qu'il me faudra des rails.
 
  • #168
Est-ce embêtant que cela soit fixe ?
Oui et non. Ce serait clairement mieux en enroulable, mais c'est le prix à payer pour faire un truc pas cher soi-même.
 
  • #169
La toile est relativement solide, je n'ai jamais eu de problème en 7 ans.

Je les stocke dans mon vide ventilé, au prix d'efforts certains pour les manipuler.
 
  • #171
- j'en ai monté 2 sur de petites charnière, reveté sur le profilé, vissé sur la brique, ça fait le job, mais j'y ai peu de passage
- La toile est bien épaisse, avec un minimum de précaution, aucun risque de déchirer
- Oui c'est très très efficace.
 
  • #172
Oui et non. Ce serait clairement mieux en enroulable, mais c'est le prix à payer pour faire un truc pas cher soi-même.
Oui, les prix sont pas pareils... Et en plus, j'avais regardé pour faire des enrouleurs sur moteur solaire, les € s'envolent :joy:

Pour mes grandes baies (+/- 2.2m sur 2.20-50m), vous pensez que je pourrais les faire en deux partie, dont une fixe qui serait attachée au chassis avec des aimants néodyme et la seconde qui serait simplement pendue sur cette partie fixe avec des charnières pour l'ouvrir/fermer ? Et un aimant plus léger pour la maintenir fermée.
Vu que j'ai une façade isolante à cet endroit là, pas possible d'aller s'y fixer pour la partie fixe...
 
  • #173
Il faudrait voir comment ça se présente. A priori, ça doit être faisable.
 
  • #174
Il faudrait voir comment ça se présente. A priori, ça doit être faisable.
Oui, c'est ce que je me dis. Je pense même essayer de bidouiller pour avoir des charnières qui pourraient permettre de rabattre la porte sur le screen fixe afin d'avoir une ouverture complète.
 
  • #175
Idée système D : J'ai acheté de la toile à Liège (voir #2 de Fafalili) toile solaire Ferrari soltis 92, je l'ai coupée 2cm plus petite que la vitre et je la colle à l'extérieur avec ce sparadrap et ça tient même après une pluie :
https://www.farmaline.be/pharmacie/commander/3m-micropore-dispenser-25mm-x-91m-1-piece/
J'en ai fait pour 9 vitres, je les roule quand la canicule est passée...
Résultat avec une bonne gestion de l'aération la nuit , en ce moment 22° au rez et au 1er
La toile est blanche et permet de garder une visibilté vers l'extérieur

Bonjour, tu saurai me donne l'adresse du magazin en mp ? je n'arrive pas a trouver un revendeur pour ce type de tissus ou le poster ici
merci d'avance
 
Dernière édition:
  • #177
Me voici sur le bon sujet!
Confirmez-vous que pour voir dehors, plus le screen est foncé, mieux c'est?
et par ailleurs, je suis allée aussi sur mondial textile, mais visiblement il n'y a pas de toile screen, comme au "chien vert" par ex.
j'ai trouvé ceci, que je trouve joli, mais confirmez-vous que ce n'est pas du "screen" et que là cela sera sans aucune vue à travers du tout, un peu comme une toile de transat ?
https://www.mondialtissus.fr/tissu-...ige-a-rayures-239538.html#product-description

Pour les toiles screen du chien vert, ceux qui l'ont prises, satisfaits de la qualité?
https://www.chienvert.com/fr/toiles-screen/23543-toile-screen-pare-soleil-noir.html
@melocake ? as-tu réalisé les screen finalement et avec les tissus du chien vert? et as-tu eu des réponses aux questions que tu te posais? quelle couleur par ex.
merci
 
Dernière édition:
  • #178

Sujet semblables

Réponses
41
Affichages
4K
piloute
Réponses
14
Affichages
3K
Dehix
Réponses
5
Affichages
2K
tatchi
Réponses
2
Affichages
550
furankum

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut