telemetry
Quoi de neuf

Cherche toile solaire pour fabriquer un screen extérieur

  • #141
Merci. Au final ça s'assombrit pas + qu'un moustiquaire. Je pensais que oui
non ça va effectivement, cela dépend de la toile évidemment, il y a des toiles encore plus sombre je pense
 
  • #144
Superbe travail ! Félécitations @Ulr !!!!
Peux-tu me dire ce que tu utilises pour les fixer ? Les pattes (#135) que l'on peut trouver chez Birco ?
Merci bcp !
Bon dimanche

J'ai fait simple, trou de 6mm dans la brique, cheville, trou de 4 dans le profilé et vis, 2 de chaque côté à 1/4-1/2-1/4 de hauteur.

Avec une visseuse, la pose/dépose est très rapide.

IMG_20200808_114356.jpg
 
  • #145
J'ai fait simple, trou de 6mm dans la brique, cheville, trou de 4 dans le profilé et vis, 2 de chaque côté à 1/4-1/2-1/4 de hauteur.

Avec une visseuse, la pose/dépose est très rapide.

Voir la pièce jointe 74299

Un tout grand merci pour votre réponse !!!

Mon mari aurait aimé ne pas forer dans les briques.
J'aurai aimé trouver les fixations de mes messages #118 et #119. Mais on ne trouve pas ça en Belgique.
Je crois que nous allons nous diriger vers cela


Capture d’écran 2020-08-07 à 16.12.40.png
 
Dernière édition:
  • #146
... Quand je vois la prise au vent que ça peut avoir, j'ai pas cherché à faire léger. Suffit d'en tenir un face à une brise pour s'en rendre compte.
 
  • #147
... Quand je vois la prise au vent que ça peut avoir, j'ai pas cherché à faire léger. Suffit d'en tenir un face à une brise pour s'en rendre compte.

Merci pour votre bon conseil !
Je vais essayer de le convaincre de forer des petits trous !
4 par fenêtre ?
C'est moi qui les construit, et c'est lui qui placera !
Après avoir fabriqué plusieurs moustiquaires en bois, je vais tester les profils que vous avez utilisé.
 
  • #148
De plus petit trous seront bien aussi.
C'est quasi invisible.

J'en ai mis 4 ,à 20/30cm des coins
 
  • #149
  • #150
Avec quoi as-tu collé les aimants au châssis ?
 
  • #151
Salut,
J'en ai fait également :)
- toile dickinson : https://www.esvocampingshop.com/en/dickson-sunworker-charcoal-150-cm/
- cadre en cèdre (restes de bardages), super léger et imputrescible, assemblage par renfort métallique
- fixation via aimants néodymes dans du caoutchouc, simplement collés au chassis https://www.supermagnete.be/fre/aim...ique-caoutchoute-22mm-hauteur-6.4mm_S-20-05-R
2s à retirer, aucun trou à faire, et ça tient vraiment bien !
pas grand vent ils tiennent bien juste avec les aimants
 
  • #156
Question est il possible de placer les toilles screen sur des moustiquaire aldi ?
 
  • #157
j'ai peur que ce ne soit trop lourd
 
  • #158
déterrage de post! c'est mon tour :D
j'ai fabriqué l'année passée de simple cadre moustiquaire en bois et je me disais que je remplacerais bien la toile par une toile screen. J'ai un peu peur par contre de ne plus voir grand chose dehors..
je vois que ca existe en plusieurs couleurs (tissus du chien vert : https://www.chienvert.com/fr/1399-toiles-screen), ca change bcp la visibilité? la surchauffe? (auquel cas, il vaudrait mieux prendre blanc?)
ou c'est juste esthétique? et c'est la maille qui fait que?
par exemple quand je vois les photos de Ulr, ca a l'air fort opaque, comparé à Eljub.
Merci de vos retour :) (on n'est plus a une page près :D )
 
  • #159
ça semble très opaque effectivement, mais ça l'est moins en vrai, je referai des photos exemple depuis l'intérieur lorsqu'à nouveau installé
 
  • #160
Un tout grand merci pour votre réponse !!!

Mon mari aurait aimé ne pas forer dans les briques.
J'aurai aimé trouver les fixations de mes messages #118 et #119. Mais on ne trouve pas ça en Belgique.
Je crois que nous allons nous diriger vers cela


Voir la pièce jointe 74306
Vu le déterrage de post, je découvre ce post et en profite pour répondre tardivement.

J'ai utilisé cette méthode chez moi, acheté sur amazon.de à l'époque. Je les utilise chaque été depuis plusieurs années (1 avril au 30 septembre habituellement à l'étage). Ca n'a jamais bougé malgré les orages (parfois violent).

Encore aujourd'hui, ils sont en place, sans crainte, malgré les orages annoncés.
 

Sujet semblables

Réponses
41
Affichages
4K
piloute
Réponses
14
Affichages
3K
Dehix
Réponses
5
Affichages
2K
tatchi
Réponses
2
Affichages
550
furankum

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut