- #1
salut la communauté.
je reposte ici, car pense que ce forum est plus adapté que celui électronique ou j'avais laissé ce message.
je fait appels a vos services pour résoudre une énigme pour moi.
je possède un palan Electrique avec une télécommande filaire que je souhaiterais pourvoir piloter a distance.
NB: aucun risque de sécurité, le palan me sert juste a ouvrir et fermer le toit d'un abris que j'ai a coté de la maison
pour cela, j'ai acheté une carte relay 433mhz.
ma télécommande possède un bouton d’arrêt d'urgence, un condensateur, et un simple swich ouverture fermeture.
comme je n'y connais pas grand chose en Electricité j'ai shematisé le circuit ainsi, désolé pour les puristes, mes compétences sont trop limitée pour savoir dessiner un vrai schéma Electrique.

en fait mes questions sont les suivantes :
* sachant que 2 fils vont partir de chaque relais de ma carte, ou devrais-je brancher ces deux fils sur la télécommande pour que cela fonctionne ?
* Pour ma culture perso et pour progresser, qui sait m'expliquer le fonctionnement de ce circuit.
je butte sur l'utilité de ce condensateur, ainsi que sur le fonctionnement des fin de courses . (pour chaque fin de course 2 fils en ressortent qui alimentent chacun un pole du moteur ...)????
* et enfin, si je souhaite ajouter un doigt de fin de course supplémentaire pour la fermeture, et un pour l'ouverture(sans utiliser les fin de courses du moteur qui ne seront du coups jamais utiliser sauf défaillance), comment devrais je les connecter au nouveau circuit.
merci d'avance de votre aide, grâce a mes essais j'ai fini par comprendre qu'un condo servait a stocker de l’énergie, et a la délivrer rapidement.... mais ça fait mal a chaque décharge... ;-)
aussi j'aimerais éviter de nouveaux apprentissage sauvage, et essayer de faire fonctionner mon cerveau avant le prochain essais...LOL
merci de votre aide.
je reposte ici, car pense que ce forum est plus adapté que celui électronique ou j'avais laissé ce message.
je fait appels a vos services pour résoudre une énigme pour moi.
je possède un palan Electrique avec une télécommande filaire que je souhaiterais pourvoir piloter a distance.
NB: aucun risque de sécurité, le palan me sert juste a ouvrir et fermer le toit d'un abris que j'ai a coté de la maison
pour cela, j'ai acheté une carte relay 433mhz.
ma télécommande possède un bouton d’arrêt d'urgence, un condensateur, et un simple swich ouverture fermeture.
comme je n'y connais pas grand chose en Electricité j'ai shematisé le circuit ainsi, désolé pour les puristes, mes compétences sont trop limitée pour savoir dessiner un vrai schéma Electrique.

en fait mes questions sont les suivantes :
* sachant que 2 fils vont partir de chaque relais de ma carte, ou devrais-je brancher ces deux fils sur la télécommande pour que cela fonctionne ?
* Pour ma culture perso et pour progresser, qui sait m'expliquer le fonctionnement de ce circuit.
je butte sur l'utilité de ce condensateur, ainsi que sur le fonctionnement des fin de courses . (pour chaque fin de course 2 fils en ressortent qui alimentent chacun un pole du moteur ...)????
* et enfin, si je souhaite ajouter un doigt de fin de course supplémentaire pour la fermeture, et un pour l'ouverture(sans utiliser les fin de courses du moteur qui ne seront du coups jamais utiliser sauf défaillance), comment devrais je les connecter au nouveau circuit.
merci d'avance de votre aide, grâce a mes essais j'ai fini par comprendre qu'un condo servait a stocker de l’énergie, et a la délivrer rapidement.... mais ça fait mal a chaque décharge... ;-)
aussi j'aimerais éviter de nouveaux apprentissage sauvage, et essayer de faire fonctionner mon cerveau avant le prochain essais...LOL
merci de votre aide.