bon, on progresse....

pour les relais, c'est ce système là, mais ce que tu propose est "limité" à 0,37Kw, or ton moteur fait 0,53Kw , ils ne vont pas tenir le coup très longtemps, c'est d'ailleurs pour ça, que la commande manuelle, dispose de deux contacts, pour diviser par deux, l'intensité qui la traverse (la phase sur un contact, et la même phase, mais déphasée par le condensateur, sur l'autre contact)
il serait possible, d'utiliser le même type, mais à 1 seul inverseur, (lui accepte 0,55Kw) mais alors, il faut que les fin de course, soient dans le circuit de commande des relais, et pas dans le circuit moteur, comme c'est le cas maintenant, et il est aussi possible, d'utiliser du 230v AC pour commander les relais, si ta carte télécommande le permet
il est quand même préférable, de travailler par impulsion, (on tiens le bouton, durant la course) pour ne pas trop "fatiguer" les fin de course
je vais zyeuter les caractéristiques de la carte