- #1
Bonjour
J'ai une installation triphasée 3x 380 V + N + T
La seule utilisation du tri se trouve dans une prise au niveau du garage.
Je voudrais connecter un groupe électrogène mono 230 V
Mon idée était de couper le différentiel 300 mA, de modifier une fiche triphasé en pontant les 3 phases et, alimenter la maison par cette prise en connectant 1 phase du groupe sur le pontage des 3 phases et l'autre phase du groupe sur le neutre.
Sur schéma, je ne vois pas d'inconvénient mais, il me reste un doute et c'est pourquoi je demande vos avis.
Un croquis vaut mieux que 10 explications.

Merci d'avance pour vos avis.
Bernard
J'ai une installation triphasée 3x 380 V + N + T
La seule utilisation du tri se trouve dans une prise au niveau du garage.
Je voudrais connecter un groupe électrogène mono 230 V
Mon idée était de couper le différentiel 300 mA, de modifier une fiche triphasé en pontant les 3 phases et, alimenter la maison par cette prise en connectant 1 phase du groupe sur le pontage des 3 phases et l'autre phase du groupe sur le neutre.
Sur schéma, je ne vois pas d'inconvénient mais, il me reste un doute et c'est pourquoi je demande vos avis.
Un croquis vaut mieux que 10 explications.

Merci d'avance pour vos avis.
Bernard
