telemetry
Quoi de neuf

Conseil aspirateur de chantier

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet SteveL
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour,

Que prendre comme aspirateur de chantier ?

Mon but principal est de pouvoir aspirer mes caves de temps en temps et pourvoir utiliser l'aspirateur avec des machines tels que foreuse sur batterie, ponceuse excentrique filaire, et quand j'aurais fait l'achat : scie sauteuse et scie circulaire ou plongeante, on verra le budget.

Comme toujours le budget n'est pas énorme énorme mais j'aimerais rester sous les 200 euros.
Bon, je suis pas à 50 euros près non plus si ca en vaut la peine.

Adepte de Bosch Bleu, j'ai vu ceci :
http://www.amazon.fr/Bosch-Professi...827&sr=8-1&keywords=aspirateur+bosch+pro&th=1

Mais je ne suis pas fermé à d'autres marques bien évidement.

Merci
 
  • #2
pour ce qui est des machines à bois,je te conseille de monter un cyclone sur un fut , ca coute 15 euros et ne remplira pas tes filtres de copeaux
 
  • #3
@SteveL J4ai celui que tu montre depuis 4-5ans et en chantier pour la construction de ma maison depuis 2ans, j'en suis content, il y a surement mieux (mais a quel prix...)
Il faut bien souffler le filtre lorsque il commence a avoir du mal (je devrai changer le miens d'ailleurs après 4-5ans ...:pensive:)
 
  • #6
170,9 sur amazon et 189 chez vandenborre le marcher (je suis aussi en train de regarder) 249 chez Hubo:mad:
 
  • #7
170,9 sur amazon et 189 chez vandenborre le marcher (je suis aussi en train de regarder) 249 chez Hubo:mad:


Chez Brico c'est avec le bon de 20%.

Amazon me tente assez. Pourtant j'ai un magasin Karcher à 15 minutes de chez moi mais 30 euros plus cher quand même.
 
  • #10
Une vidéo vaut mieux qu'un long discours. Tu trouveras un gros paquet de vidéos sur le sujet.

 
  • #11
Une vidéo vaut mieux qu'un long discours. Tu trouveras un gros paquet de vidéos sur le sujet.




Ha oui ok, faut prévoir quand même encore un petit budget :p

Par contre, est ce que cela a une utilité pour faire autre chose que de la découpe du bois ?
Ca fonctionne aussi pour le ponçage de plâtre ?
Je suppose que c'est bien aussi pour de petit gravat ?
 
  • #12
37€ sur Amazon, bien moins sur les sites chinois.

Bien entendu, tu aspires ce que tu veux avec! Après avoir retiré du carrelage etc, j'aspirais la poussière avec un vide cendre électrique de chez Gamma.
 
  • #13
Je comprends que ça fonctionne l'effet cyclonique, mais quid quand le bac est vachement plus rempli, 80% par exemple?
 
  • #14
Avec un seau en métal, jamais eu de souci.
 
  • #15
37€ sur Amazon, bien moins sur les sites chinois.

Bien entendu, tu aspires ce que tu veux avec! Après avoir retiré du carrelage etc, j'aspirais la poussière avec un vide cendre électrique de chez Gamma.



Très franchement, je ne connais pas le système, je comprends pas en cas de copeaux par exemple, dans le sceau ou dans l'aspirateur, ca change quoi ?
 
  • #16
Très franchement, je ne connais pas le système, je comprends pas en cas de copeaux par exemple, dans le sceau ou dans l'aspirateur, ca change quoi ?

"Rien" ne va dans l'aspirateur, tout va dans le bac/seau récupérateur. Ainsi, tu ne gaspilles pas de sac ni rien. Aspirer de la fine poussière avec un aspirateur de chantier style Karcher sans mettre de sac, ce n'est pas efficace très longtemps.
 
  • #17
"Rien" ne va dans l'aspirateur, tout va dans le bac/seau récupérateur. Ainsi, tu ne gaspilles pas de sac ni rien. Aspirer de la fine poussière avec un aspirateur de chantier style Karcher sans mettre de sac, ce n'est pas efficace très longtemps.


Ha ok, donc les filtres de l'aspirateur reste propre ?
 
  • #18
Moi j'ai le bosch ci-dessus et avant j'avais le Parkside ... et je suis mitigé, la parkside coute 3x moins chère, et il est temporisé à l’arrêt d'une machine. Le Bosch non, il s’arrête instantanément.

Le bosch semble aspirer un peu mieux mais pas 3X mieux. En plus pas de grande brosse pour aspirer le sol ...
Je parle du GAS 20.

Je ne dis pas qu'il est nul ou que c'est un mauvais achat.

Soit parkside est vraiment intéressent, soit bosch va durer peut être bcp plus longtemps, par contre il est plus petit et plus facile a transporter des les escalier que le parkside, c'est d'ailleurs une des raisons en plus de la curiosité d'avoir un aspirateur de marque qui mon fait acheté ce bosch.

J'ai commandé le cyclone sur aliexpress mais il est toujours dans son emballage, je cherche un seau hermétique facile à ouvrir... pour tester
 

Sujet semblables

Réponses
23
Affichages
1K
A.L.
Réponses
35
Affichages
4K
chuferlu
2
Réponses
26
Affichages
4K
intègre
Réponses
9
Affichages
2K
norobis
Réponses
8
Affichages
1K
baloo01

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut